Présentation :
Le drawstat est une application du mode statistiques de la calculatrice. Elle permet de tracer des lignes ou des points à une vitesse imcomparable face à F-Line et Plot ou PxlOn. Exemple :
Mettez ce code dans un programme casio ou téléchargez le fichier joint (en bas du sujet ) et transférez le à votre calculatrice. Regardez bien
ViewWindow 1,127,0,1,63,0
AxesOff
LabelOff
BG-None
FuncOff
S-WindMan
Cls
Text 1,1,''WAIT...''
Seq(X,X,1,127,1)List 1
127Dim List 2
For 1A To 127
Int 63Ran#List 2[A]
Next
Text 1,1,''PLOTON DEMO...''
For 1A To 127
PlotOn List 1[A],List 2[A]
Next
Cls
Text 1,1,''DRAWSTAT DEMO''
S-Gph1 DrawOn,Scatter,List1,List2,1,Dot
S-Gph2 DrawOff
S-Gph3 DrawOff
DrawStat
Comment ça marche :
Le drawstat dessine des points ou des lignes à partir des listes. il y a plusieurs modes de dessin et vous pouvez régler differents paramètres tels que l'apparence des points (croix, point, carré), dessin en points, ligne, histogramme.
Dans le contexte des jeux on utilise principalement l'affichage de points et de lignes.
Syntaxe :
Il faut d'abord régler la fenetre de dessin des statistiques de la calculatrice en mode manuel pour pouvoir utiliser le ViewWindow de notre choix pour ceci il faut aller dans le menu [SETUP] (SHIFT+MENU) à l'onglet S-WIN :
S-WindMan //mode manuel
S-WindAuto //mode automatique
On peut tracer 3 ensembles de points ou lignes en meme temps. Il faut donc paramétrer chacune de ces S-Graphs.
Pour ceci il faut aller dans le menu spécial programmation qui ne s'affiche que lorsque vous éditez un programme. Il s'agit de l'onglet à coté de [TOP] [BOT] etc..
Faites donc [Menu] puis [Stat], vous aurez alors plusieurs onglets : [Draw][Grph][List][Mark]
Pour avoir une explication précise de chaque fonction utilisez la réference des commandes du site : [ Lien ]
Voici comment paramétrer les graphs statistiques :
S-Gph1 <Activer/désactiver affichage>,<mode de dessin>,<liste des x>,<liste des y>,<fréquence>,<type de point>
S-Grph1, S-Grph2, S-Grph3 se trouvent dans l'onglet [Grph]
Voici quelques exemples :
S-Gph1 DrawOn,Scatter,List1,List2,1,Dot
La S-Grph 1sera affichée, en mode points, la liste 1 sera en abscisses, la liste 2 sera en ordonnées, la fréquence sera de 1, les points seront de simples pixels
S-Gph2 DrawOff,xyLine,List1,List2,1,Cross
La S-Grph 2 ne sera pas affichée, en mode Lignes, la liste 1 sera en abscisses, la liste 2 sera en ordonnées, la fréquence sera de 1, les points seront des croix
DrawOn/DrawOff se trouvent dans l'onglet [Draw]
Scatter/xyLine se trouvent dans l'onglet [Grph]
List1/List2 etc se trouvent dans l'onglet [List]
Dot/Cross/Square se trouvent dans l'onglet [Mark]
Il suffit de paramétrer les S-Grph une seule fois. Ensuite pour afficher les S-Grph on utilise la commande Drawstat qui se trouvent dans le menu [PRGM] à l'onglet puis [STAT].
Voila, utilisez cette technologie correctement et vous pourrez faire des jeux très rapides
Enkel Hors ligne Statut: Membre
Niveau: Aucun
Défis: 1 Email | Message
Posté le 11/11/2006 18:36 |
Oui c'est ce que j'ai fait c'est le principe meme des picture
Thomatos Hors ligne Statut: Membre
Niveau: Vétéran
Défis: 6 Email | Message
Posté le 19/11/2006 19:32 |
ah j'ai enfin lu ton tutorial Neuronix, et maintenant je sais me servir du Drawstat, en fait c'est tout simple, moi je ne voulais pas le lire, parce que je croyait que c'était compliqué
bon ben je crois que mes prochains programme avec des graphisme seront en Drawstat !!!
Lenainnoir Hors ligne Statut: Super admin
Niveau: Elite
Défis: 24 Email | Message
Quelque fois lors de l'affichage en drawstat un texte apparait en haut de l'écran (je sais plus quoi). Vous savez d'où ça vient ? Moi sur la mienne j'ai rien mais sur les autres y'a !
Bonjour!
J'ai un probleme avec cette commande c'est que j'ai mon écran et que j'aimerai que seul les pixels former pas drawstat disparaisse et que le reste parte, alors j'ai fait:
S-Graph 1(le meme graph qui mavait former mon objet) DrawOff
Drawstat
Et se qui été déssiner par drawstat reste sur l'écran!!
alors comment je peut enlever les pixels de drawstat sans utiliser ClrGraph????
Zefortiche En ligne Statut: Super admin
Niveau: Confirmé
Défis: 54 Email | Message
Posté le 06/02/2007 20:09 |
je suis pas sur d'avoir bien compris ton problème :
tu veux effacer uniquement les points du drawstat et donc garder les points affichés par un autre moyen (style F-Line ?) ?
c'est bien ça ?
ben en fait il veut faire un pixel off pour chaque point du drawstat, ce qui n'est pas possible! La commande drawoff sert uniquement à inactiver un des trois graph de drawstrat mai pas à l'effacer
c'est exactement sa que je voulais mais apparament je peux pas...
Mon probleme principal est que mon jeu lag, alors j'ai utiliser le drawstat(qui est bien compliquer) mais a chaque fois que je déplacer mon objets principal dessiner par drawstat j'utiliser ClrGrph se qui m'obligeait a tout reconstruire en meme temps. Donc sa lag, Si par hasard vous aurai une suggestion n'hésitez pas !