Bon le cours va se faire à moitié sur le forum à moitié sur msn dont mon adresse est muelsaco@planete-casio.fr
Que tout ceux qui veulent suivre le cours ajoute mon mail dans msn ainsi que ceux qui suivent:
meithal@planete-casio.fr
neuronix@hotmail.fr
ptinainnoir@hotmail.fr
Pour ceux qui n'ont pas msn postez juste une réponse à la suite de ce message pour montrer que vous êtes là
Pensez à utiliser le lien "Actualiser sujet" en haut et en bas de la page qui vous ramenera directement aux derniers messages
Ayez votre calculatrice à côté de vous çà pourra être utile
De plus vous pourrez aller voir notre référence basic casio à ce lien : http://www.planete-casio.fr/Fr/reference_basic_casio/index.php pour trouver ou se trouve une commande et également une explication de celle-ci (si on ne vous le donne pas, sinon poser nous la question).
Bon durant les parties "cours" tout sera sur le forum et pendant les phases d'exercices on sera plutôt sur msn.
Posez toutes questions sur le forum si elles ont un rapport avec le cours ou si elles peuvent être importantes (par exemple pourquoi mon texte s'affiche t'il avec tout le reste?).
En gros vous ne poserez que des questions presque "sans importances" sur msn!
Ce cours sera assuré par moi-même (Muelsaco) et Lenainnoir
Dernier message de la page précédente :Posté le 26/11/2005 15:27 |
Ensuite nous allons voir quelque chose de TRES important et très utilse : le Ans (shift (-) )
Il se comporte comme une variable sauf qu'il contient que le dernier calcul effectuer!
Un A+BC n'affectera pas la valeur au Ans mais un A+B tout court l'affectera.
Donc pour 5A
1B
A+B
Alors Ans vaudra 6
A noter que si on affiche que A
Alors Ans prendra la valeur de A
Et également si on met un chiffre.
0
Ans aura la valeur 0
(çà pourra servir pour plus tard avec les conditions).
Pour afficher du texte à l'écran il suffit de mettre le texte que l'on veut afficher entre " ".
Par exemple "Salut" va affiché Salut à l'écran.
Si vous avez déjà plusieurs choses écrites sur l'écran et que vous voulez qu'il soit vierge ecrivez ClrText (PRGM-F6-CLR-Text) avant le "Salut".
Pour affiché le contenu d'une variable les " " ne sont pas nécessaires sinon il va affiché A et non la valeur de A.
Voilà c'est fini!!! Nous verons les boucles et les conditions la prochaine fois! Il sera bien que vous vous entrainiez avec les variables pour que tout soit clair la prochaine fois
Merci à tous!
Bon, je vais essayer de reprendre la chose, pour les bases, matrices et listes comprises, le samedi soir entre 20h et 23h. Que tout ceux qui veulent en profiter se fassent connaitre.
S'il y a au moins une personne, le cours commencera surement la semaine prochaine, sauf empechement. Faites vous connaitre et rentrer mon adresse msn :
gadgetroch_lord@hotmail.fr
" Si l'être humain ne me ressemble pas, si ses caractéristiques ne me correspondent pas, alors je confirme, je ne suis pas un être humain ! " Gadgetroch
Planète-Casio est un site communautaire indépendant et n'est donc pas affilié à Casio | Toute reproduction de Planète-Casio, même partielle, est interdite
Les fichiers, programmes et publications postés sur Planète-Casio restent la propriété de leurs auteurs respectifs et peuvent être soumis à des copyrights
Merci de respecter le travail des autres ! | CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd