|
|
| Posté le 02/02/2006 07:17 |
|
Salut,
Tout d'abord si tu veux mieux apprendre la programmation tu as un tutorial ici [ Lien ]
Il est également fortement conseillé de jeter un coup à la référence basic pour casio en cas d'oubli de fonctions etc [ Lien ]
Ensuite des petits programmes comme tu dis il y en a quelques uns partie "Cours". Les plus interressant sont les eros car rassemblent plusieurs programmes en un (d'autres sont également interressant mais çà dépend de se qui t'interresse ). Sinon nous avions commencé à faire un programme de calcul formel (projet à plusieurs) mais c'est assez difficil à réaliser... Par contre il serait plus abordable d'en faire un pour les formes canoniques, un autre pour la mise en fraction d'un nombre etc mais tout çà séparé.
En fait tu veux en créer ou en trouver?
|
| ----------------------------------Calculatrices : Fx 92 Collège, Graph 25, Graph 65, Graph 85, Graph 100, Classpad 300.
|
|
|
|
| Posté le 02/02/2006 13:23 |
|
j'ai aujourd'hui crée un programme te factorisant les trinomes du second degrès, un ami m'en a passé un permettant de factoriser les fonction homographique, et j'amélioré le sien quin permettait de faire pythagore, les aires périmètres et volumes, mais bon ça c'est plus de la rigolade qu'autre choses, par contre mon programme de trinomes second degrès il m'as bien bousillé une après midi!!
|
----------------------------------
|
|
|
|
| Posté le 02/02/2006 13:32 |
|
Sinon pour le programme de trinome Lenainnoir en a fais un aussi et il te donne les solutions de l'équation sous forme canonique et avec des fractions!
Si tu as des problèmes pour en créer un n'hésite pas nous pourrons surement t'aider
|
| ----------------------------------Calculatrices : Fx 92 Collège, Graph 25, Graph 65, Graph 85, Graph 100, Classpad 300.
|
|
|
|
| Posté le 03/02/2006 21:19 |
|
Si tu veux réellement apprendre la programmation, je peux te donner deux conseils :
- La lecture de mon tutorial peut faire passer ton apprentissage du Basic de trois mois à trois jours.
- Le décorticage de programmes simples permet de voir quelles fonctions sont utilisées et pourquoi.
Sinon bonne chance !
|
| ----------------------------------Calculatrices : Fx 92 Collège, Graph 65, Graph 85, Classpad 300+.
|
|
|
|
| Posté le 04/02/2006 11:41 |
|
c'est vrai que ton tuto est génial !! je me rappelle quand je l'apprenais... et oui parole de programmeur, ce tuto est génial, alors je te conseil de le lire
|
| ----------------------------------Apprenez la musique et bien plus sur Musico-Dico
|
|
|
|
| Posté le 04/02/2006 21:19 |
|
Merci, Merci
|
| ----------------------------------Calculatrices : Fx 92 Collège, Graph 65, Graph 85, Classpad 300+.
|
|
|
|
| Posté le 05/02/2006 12:52 |
|
ca y est, il est reparti dans ses délires de mégalomane
|
| ----------------------------------Calculatrices : Graph 35+, G100+
|
|
|
|
| Posté le 11/02/2006 01:13 |
|
Chu trop fort !
|
|
|