Version Française English Version Planete-casio.fr
Bienvenue sur la nouvelle version de planete-casio! Laissez vos impressions sur le forum!
Top Cinema par les créateurs de Planete Casio :
Découvrez le classement des meilleurs films et séries sur Top-cinema.com !
Forums Casio - Discussion

Index du Forum | Discussion | Votre premier prog
Neuronix
Statut: Webmaster
Niveau: Elite
Défis: 21
Email | Message
Posté le 26/11/2005 11:53

Votre premier prog:

Voilà je pense que ce serait cool de raconter votre premiere expérience avec les bestioles vertes .

Ma toute premiere expérience avec une casio fut en début de seconde lorque un de mes potes se ramena avec l'antiquité de son frere une fx-7...... ancêtre de la graph 25 qui n'avait que Plot et Line et 7540 bytes de Ram... vous imaginez donc la gueule du machin....

Bref je savais qu'on pouvait mettre des jeux sur les calculatrices scientifiques donc je vais sur le premier site casio qui me tombe sous la main et je prend le txt d'un Pong que j'imprime au CDI et la je me lance!

Qu'est ce que je fais ? beh je lis ViewWindow.... donc je tape V-I-E-W-W-I.....
une heure plus tard je trouve de droles de truc qui ressemble bizarrement à ce qui est sur le txt mais qui sont deja tapé! suffit d'appuyer sur la touche pour l'insérer! et en plus y'a pas Syn Error qui s'affiche tout le temps! Trop cool

Mais ! je trouve pas GetKey et Locate...bah ca doit pas etre essentiel allez je saute .... bref ça a pas marché (arretez de vous moquer ).

J'ai fini quand meme à faire marcher un tankwar sur cette machine puis un pote a acheté une graph 35+.... lui ai piqué, j'ai tapé le pong et ça a marché! J'ai décortiqué le prog en lisant le code puis me suis lancé dans 2-3 petits progs de merde du genre un reconnaisseur de potes (couleur des yeux etc ) .. uis j'ai fait un Space type Nokia Trois ennemis simultanés et 3 missiles à tirer en meme temps (j'ai tout fait avec des variables d'ou la limitation ) avec image de fond! ..bref ça a fait fureur mais pendant les vacances d'été la soeur de mon pote a fait reset....donc ce prog a disparu....

A la rentré j'ai eu MA graph 35+ et apres quelques projets abandonnés (jeux d'avion etc) je me suis lancé sur le projet Drug-Life que j'ai mis 1mois et demi à faire (je ne faisais que ça!) puis ce fut simcity 3000 et finalement gunbound

Graph 35 + et Classpad 300

Pages: Précédente | 1, 2, 3 | Suivante

Neuronix
Email | Message
Posté le 01/07/2005 17:02 |
Eh beh...Lenainnoir tu es en seconde et tu es deja tres fort en programmation, félicitations ! O_o tu as deux (oui 2) belles annees de prog devant toi!
----------------------------------
LENAINNOIR
Statut: Super admin
Défis: 24
Email | Message
Posté le 01/07/2005 21:51 |
Super !

Allez mon prochain jeu, je reprogramme Windows en basic...

Heu...
Non
Peut-etre pas en fait...
Calculatrices : Fx 92 Collège, Graph 65, Graph 85, Classpad 300+.
Muelsaco
Défis: 175
Email | Message
Posté le 01/07/2005 22:01 |
Tu rigoles mais j'avais essayé . En fait c'est quand je possédait un seul pc et que mon frère voulait l'ordi. J'avais fait une sorte d'explorer avec des icones et quand on cliquait dessus çà lançais les progs (les icones étaient des jeux lol). En fait quand il lançait ma session un panneau d'identifiant s'affichait et s'il mettait mon code le programme se terminait et il allait sur le vrai windows sinon il allait dans l'autre .
Calculatrices : Fx 92 Collège, Graph 25, Graph 65, Graph 85, Graph 100, Classpad 300.
LENAINNOIR
Email | Message
Posté le 01/07/2005 22:03 |
Planant !
Mais...t'es un ptit génie toi!
Muelsaco
Email | Message
Posté le 01/07/2005 22:08 |
lol non mais avec des idées et de l'ambition on arrive à fair de belles choses !
Calculatrices : Fx 92 Collège, Graph 25, Graph 65, Graph 85, Graph 100, Classpad 300.
LENAINNOIR
Email | Message
Posté le 01/07/2005 22:16 |
Ca c'est bien vrai !
www.lorenzoalali.fr.st
Statut : Invité
Posté le 24/11/2005 23:52 |
Moi mon premier programme date d'une semaine! je suis en seconde. en gros ça fait :

Quel age as-tu?
Tu es majeur (ou non)
(Merci Planete casio pour ça)

Moitié de ton age

En quelle année somme nous?

Tu es né en

A quelle age vas tu mourir?

Il te reste a vivre
en années

en mois

en jours

en heures

en minutes

en secondes

c'était le 1ere programme de..... note sur 5 ce prog

si x<5 "comment ça il est pas parfait"
=5 "super sympa merci"
>5 "ouah trop cool"

lol voila. J'espere pouvoir assiter aux cours de classe virtuelles je suis très motivé pour apprendre!!

Merci Planete casio!!
Zefortiche
Niveau: Confirmé
Défis: 51
Email | Message
Posté le 25/11/2005 18:23 |
moi il m'a fallu du temps pour apprendre, j'avais pas internet et le manuel est pas très attirant lol, je me suis servi des jeux que j'avais pour pouvoir faire des progs
Calculatrices : Graph 35+, G100+
Muelsaco
Email | Message
Posté le 25/11/2005 18:45 |
Donc heureusement qu'on créé une classe virtuelle même si ya pas encore beaucoup de "nouveaux" en programmation d'inscri...
Zefortiche
Défis: 51
Email | Message
Posté le 25/11/2005 18:53 |
mais il y aura en plus tout ceux qui seront de passage et qui pourront ensuite s'inscrire si ca leur convient
Calculatrices : Graph 35+, G100+
Lenainnoir
Email | Message
Posté le 25/11/2005 21:14 |
oui j'ai deux copains qui vont ptetre s'inscrire demain !
Neuronix
Email | Message
Posté le 26/11/2005 11:53 |
Voila j'ai remis un texte, c'est pas le meme mais bon il est aussi marrant à lire
Lithrein
Statut : Invité
Posté le 08/10/2007 21:45 |
Un jour je suis aller chez un ami à moi, ce pote il avais un frère il avait fais un site tout seul en html et css comme moi puis je monte dans ça chambre et là il me dégaine un monstre vert y ma dit c'est une 35+ et moi tout de suite je lui et demander c'est quoi une 35+ et la il m'a répondu c'est une calculatrice et dessus on peut mettre et "faire" des jeux soit même.
Pas croayabe
Ben si.
A ctépoque j'étais en 3e il m'a conseillé la 65 car elle faisait les couleurs.
Arrivé en 2nde j'ai appris à programmer sur jeuxcasio.com en une semaine c'était trop bien la calculatrice c'était la game boy color .
Mon premier prog fut un morpion graphique et tout
je l'ai pas improvisé il m'a fallu du temps mais bon ça a marché. Et maintenant bin l'inspi c'est dur surtout qu'avec le visual basic que je fais depuis deux ans la prog je sais plus où la caser.

Lithrein
Meithal
Statut: Admin
Niveau: Aucun
Défis: 7
Email | Message
Posté le 08/10/2007 22:04 |
Bienvenue à toi N'hésite pas à poster tes programmes et à t'inscrire
Calculatrice : Graph 35+
Neuronix
Email | Message
Posté le 15/10/2007 17:39 |
1mois et demi pour Drug life, un an et demi pour le 2... la difference entre le lycée et la prépa ....
Elidzer
Statut: Membre
Niveau: Aucun
Défis: 0
Email | Message
Posté le 15/10/2007 19:04 |
Ma 1re expérience sur la bébête verte fut en Seconde, sur une ('sik) Graph 25+... Je n'avais pas accès au Net, mais avec ma petite expérience de la programmation PC (là c'était du Basic, simplissime quoi) j'ai pu me débrouiller. Entre des #Rand au début, et vers la fin des utilitaires Maths, j'étais un peu jaloux de ceux qui avaient la 35+ avec GetKey et Locate...

Cette année, Graph 65, donc là j'ai fait des petits screensavers, pas mal de petits progs, et là je compte poursuivre mon projet d'OS / organiseur en Basic... ça en épate plus d'un dans ma classe!
->En 1re ES, programme sur Casio Graph 65;
->Programme aussi sur PC et Graph 25+;
Pylaterreur
Défis: 8
Email | Message
Posté le 15/10/2007 20:19 |
Première expérience avec la calculatrice : seconde, j'ai acheté une graph 85 sd, la toute dernière bête de l'époque, car j'avais lu qu'elle était rapide et avait une grosse mémoire, et je savais déjà que j'allais mettre des programmes dessus...
Première S : je commence à programmer, et je progresse pas trop mal, arrivant à gérer sans "trop" de problème le Getkey . Viennent cette année-là tous mes programmes.
Terminale S : découverte du SDK, et en Basic, je n'utilise plus que le DrawStat (même si je sens que ça va peut-être changer : la graph 100+ d'un pote m'a l'air d'afficher le DrawStat super lentement).
Et après ? Bin j'aimerais bien me tourner vers une graph 100+, avec son CAS et son ASM
Graph 85 SD

Je reprends la programmation de mon addin Finale ! (ouverture du fichier contenant la partition et analyse presque terminées )

Les listes en Basic Casio (futur "coup-de-coeur" ? )
Totoyo
Défis: 5
Email | Message
Posté le 26/10/2007 15:29 |
Bon, à mon tour maintenant !...

J'avais commencé la programmation en C, sur l'ordi. Puis, à mon arrivée en Seconde, je devais acheter une calculatrice graphique. Zut ... je ne savais pas laquelle acheté. Alors mon prof de math m'a conseillé la G100+ (d'ailleurs, je me demande pourquoi). Puis, en lisant le manuel, je découvre que l'on pouvait faire des programmes. Génial, car je ne programmais presque plus que l'ordi ! Et là, à mon immense joie, le BASIC, ça ressemble étrangement au C , alors, je recopie les programmes de la bibliothèque.
Puis, je me suis lançais dans ma propre programmation. Au début, c'était des programmes super simples. Il y en avait un où l'on parlait avec la calto, mais à l'époque, je ne connaissait ni le Locate, ni le Getkey, que les guillemets "" et le "?->A".
Bref, de la vraie dobe ce programme, mais j'étais content du résultat. Puis, je voulais me lancer dans un vrai programme, alors, je commençais à programmer un jeu. Entre temps, j'avais découvert beaucoup de chose très simple, mais essentiel. Mais j'ai constaté avec stupeur que ne j'arrivais pas à générer un nombre aléatoire. Alors, j'ai tout stopé (Pourquoi ? Bonne question !). C'est en regardant dans un autre programme que j'ai compris que cette fonction existait belle et bien
L'essentiel de ce que je sais actuellement, c'est en fouinant dans le script des autres, en les décortiquant.
Mange mon laser, mange-le !

World Station 0.5 version 1.5 [06/03/2008]

Fight 6.0 [En cours]
Maurrice
Défis: 17
Email | Message
Posté le 20/11/2007 16:46 |
moi mon premier programme que j'ai fait c'est en fait tout simplement un programme qui afiché à l' infini "J'AI REUSSI A FAIRE UN PROGRAME"

Cela ce résumé a ça:
Lbl 0
"J'AI REUSSI A FAIRE UN PROGRAMME"
Goto 0

J' etais trop content
J'ai ensuit e fait d' autre programme, car j'ai appris très vite

J'ai fait un morpion, un puissance 4,le jeu des allumettes,...
Plein de mini jeux!!! (Que je mettrais bientôt ce le site PC)
Puis j'ai fait RUGBYDRO et ALIENS, et en ce moment, je fait un snake un jeu de rally en 3D avec différente voiture, des vrais circuit existant ( comme monaco!!!),avec des boites de vitesses diffirentes
J' ai aussi fait un Laby en 3D avec un créateur de labyrinthes différent
je m'appelle Bastien j'ai 16 ans et j'ai commencé la prog au mois de septembre 2007
Pylaterreur
Défis: 8
Email | Message
Posté le 20/11/2007 18:49 |
J'espère qu tu n'utilises plus de Lbl et Goto
Graph 85 SD

Je reprends la programmation de mon addin Finale ! (ouverture du fichier contenant la partition et analyse presque terminées )

Les listes en Basic Casio (futur "coup-de-coeur" ? )

Pages: Précédente | 1, 2, 3 | Suivante

Index du Forum | Discussion | Votre premier prog
Pseudo :
Adresse email :
Réponse :
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :?:  :arrow:  :!:  :here:
Ajouter fichier joint :

Me prévenir par mail lorsqu'une réponse est postée

Recherche :
Publicité et partenaires

GameMasters.fr

FR Game

Cours particuliers

DynaMaths
Chat
Veuillez saisir le code affiché sur l'image
  Pseudo :   Message :

www.planete-casio.fr v3.0 © crée par Neuronix et Muelsaco 2007
Il y a 21 connectés | Nous contacter | Recherches effectuées | Liens | Forum Commun Casio