Version Française English Version Planete-casio.fr
Bienvenue sur la nouvelle version de planete-casio! Laissez vos impressions sur le forum!
Top Cinema par les créateurs de Planete Casio :
Découvrez le classement des meilleurs films et séries sur Top-cinema.com !
Forums Casio - Discussion

Index du Forum | Discussion | Votre premier prog
Neuronix
Statut: Webmaster
Niveau: Elite
Défis: 21
Email | Message
Posté le 26/11/2005 11:53

Votre premier prog:

Voilà je pense que ce serait cool de raconter votre premiere expérience avec les bestioles vertes .

Ma toute premiere expérience avec une casio fut en début de seconde lorque un de mes potes se ramena avec l'antiquité de son frere une fx-7...... ancêtre de la graph 25 qui n'avait que Plot et Line et 7540 bytes de Ram... vous imaginez donc la gueule du machin....

Bref je savais qu'on pouvait mettre des jeux sur les calculatrices scientifiques donc je vais sur le premier site casio qui me tombe sous la main et je prend le txt d'un Pong que j'imprime au CDI et la je me lance!

Qu'est ce que je fais ? beh je lis ViewWindow.... donc je tape V-I-E-W-W-I.....
une heure plus tard je trouve de droles de truc qui ressemble bizarrement à ce qui est sur le txt mais qui sont deja tapé! suffit d'appuyer sur la touche pour l'insérer! et en plus y'a pas Syn Error qui s'affiche tout le temps! Trop cool

Mais ! je trouve pas GetKey et Locate...bah ca doit pas etre essentiel allez je saute .... bref ça a pas marché (arretez de vous moquer ).

J'ai fini quand meme à faire marcher un tankwar sur cette machine puis un pote a acheté une graph 35+.... lui ai piqué, j'ai tapé le pong et ça a marché! J'ai décortiqué le prog en lisant le code puis me suis lancé dans 2-3 petits progs de merde du genre un reconnaisseur de potes (couleur des yeux etc ) .. uis j'ai fait un Space type Nokia Trois ennemis simultanés et 3 missiles à tirer en meme temps (j'ai tout fait avec des variables d'ou la limitation ) avec image de fond! ..bref ça a fait fureur mais pendant les vacances d'été la soeur de mon pote a fait reset....donc ce prog a disparu....

A la rentré j'ai eu MA graph 35+ et apres quelques projets abandonnés (jeux d'avion etc) je me suis lancé sur le projet Drug-Life que j'ai mis 1mois et demi à faire (je ne faisais que ça!) puis ce fut simcity 3000 et finalement gunbound

Graph 35 + et Classpad 300

Pages: Précédente | 1, 2, 3

Jeffprod
Statut: Membre
Niveau: Vétéran
Défis: 56
Email | Message
Posté le 20/11/2007 18:54 |
c'est pas interdit pour les debutants...au moins ça sert a structurer le programme... les labels sont utilisés comme des fonctions...apres on peut chercher a gagner en rapidité...
----------------------------------
FX 82c, FX 92 college, Graph 65,Graph 85 SD
Pylaterreur
Niveau: Confirmé
Défis: 8
Email | Message
Posté le 20/11/2007 19:00 |
C'est juste que je ressens une haine envers ces Lbl
Sans rire, ça me troue vraiment le c**, car c'est à cause de ça (en partie) que presque tous mes programmes fonctionnent que sur 85. Maintenant, j'utilise plus que des conditions et des boucles (cf : tuto sur Top-progcasio)
Graph 85 SD

Je reprends la programmation de mon addin Finale ! (ouverture du fichier contenant la partition et analyse presque terminées )

Les listes en Basic Casio (futur "coup-de-coeur" ? )
Jeffprod
Défis: 56
Email | Message
Posté le 20/11/2007 21:45 |
ouai comme dans la prog procedurale....
FX 82c, FX 92 college, Graph 65,Graph 85 SD
Kristaba
Défis: 0
Email | Message
Posté le 22/11/2007 23:19 |
Bon, moi (pas encore inscrit mais ça ne saurais tarder ), j'ai découvert la programmation sur Casio il y a deux ans (en 5ème )...
Ma soeur, qui était en 2nd, avait, biensur, une Graph 35+. Moi, je commençait à programmer en C sur le PC, et j'avais aussi "testé" l'ASM Z80, grace à un apareil nommé "Micro-Professor" -Je veut pas faire de pub pour son éditeur, Multitech, mais je le conseille à ceux et celles qui voudrait découvrir les bases de l'asm -...
Bref, vous l'avez compris, j'était dans ma période "Programmation", donc, quand j'ai apris que les calto pouvaient être programmées, je l'ai vite empruntée à ma soeur !
Mon premier prog était un petit ##PLUS OU MOINS## , que j'avais déja fait en C, donc pas trop compliqué.
Plus tard, malheuresemment , elle l'a récupéré , donc plus de Casio XD!
Cette année (donc 3ème), j'ai fait craquer ma mère pour m'acheter une 35+ à moi aussi -sous pretexte que de toutes façon, l'année prochaine, j'en aurait besoin -. Donc j'ai recomencé à programmer il y a -à peine- un mois, et ayant déja les bases, je me suis attaqué à mon "rêve" : un jeu sur calto (bon, je sais, c'est pas super original comme idée )!
Voilà comment je me retrouve, aujourd'hui, avec la fin du dévelloppement de mon jeu, dont je suis assez fier, et qui, si j'ai le temps de me bricoler un cable Casio-PC, auras peut-être une place sur ce 'tit site !
Si vous voulez gagner quelques euros tout en surfant sur internet, ne cliquez surtout pas ICI !
Muelsaco
Statut: Webmaster
Niveau: Elite
Défis: 175
Email | Message
Posté le 23/11/2007 07:32 |
Dommage que tu ai pas pris la graph 85
Calculatrices : Fx 92 Collège, Graph 25, Graph 65, Graph 85, Graph 100, Classpad 300.
Meithal
Statut: Admin
Niveau: Aucun
Défis: 7
Email | Message
Posté le 23/11/2007 11:49 |
Elle est très bien la graph 35+ smiley
Calculatrice : Graph 35+
Kristaba
Email | Message
Posté le 23/11/2007 17:41 |
Ben, c'est simplemment qu'une 85, c'est UN PEU plus cher ...

Mais bon, un de ces jours, elle me tenterait bien !
Si vous voulez gagner quelques euros tout en surfant sur internet, ne cliquez surtout pas ICI !
Zeitgeist
Défis: 2
Email | Message
Posté le 18/12/2007 18:46 |
Bon allez... Je me lance!

Tout a commencer un jour pluvieux, j'étais en 3eme(l'année derniere donc!) et en fouillant dans le bureau de mon pere j'ai trouvé la notice du PB100 qu'avait mon pere quand il était en bts d'analiste programmeur(sa date!), et en la feuilletant, je me suis apperçue qu'on pouvait le programmer!

Puis, au début de cette anné (en seconde donc) ma profs nous demanda un calto, mon pere alla me l'acheter durant que j'étais en cours!
Une fois ma 35+ en poche(oui je sais j'ai des grandes poches!), j'ai telecharger un cours de prog' puis, de file en aiguille(en 1 mois) j'avais deja taper mon 1er prog qui disait:"et regarder moi je parle"
puis je me suis acheté le cable, j'ai craquer une parti des sous de ma guitare, mon premeier prog' téléchargé c'était ffcasio du nain. Au début du mois de novembre, mon voisin d'espagnol sortit sa bebete verte pour me montrer un de ces programmes, c'était un worm's... Puis, le jeudi suivants, il me passa des cours de prog pour parfaire ce que je savais deja... A l'interieur de sa classeur bleu se trouvait un petit prog... Je l'ai recopié puis, le trouvant difficile car il n'avait pas de pose, je l'améliorrais(sur mes cours de SES) pour m'appercevoir que dans les pages suivantes ils y avait la solution pour le faire! Mais, mon programme étan diférent de celui proposé, je décidais de le poster sur ce site et a l'heure actuelle, il est deja a 16 telechargement(depuis le 14 novembre!)

Entant que programmeur je passe un peu pour un etraterrrestre dans ma classe! Et pour noel, j'ai commadé au papa noel une graph 85sd!
La chaine vidéo de youtube que j'ai créé pour planete casio!
Graph35+, Graph85sd, Graph100 de temps en temps!
un excelent jeu!
smiley
Samsamx
Défis: 215
Email | Message
Posté le 18/12/2007 23:03 |
hé hé
ma première expérience avec les extraterrestres boutonneux ??

DRUGWAR !!!!!! tadaaaaaaaaam !!

Ce superbe jeux entièrement en texte -_- m'a fasciné a cause (ou grace) de la quantité de possibilités, de choses a faire... qu'il y avait !!

En decouvrant (a-lle-luja ! ) comment voir le code source, j'ai remarqué 3 choses :

1/ tout ce qui est entre guillemets est affiché :
GENIAAAAAAAAAAAAAAAAAAL !!!

Du coup j'ai modifier tous les textes du jeu... il était a present officellement crée par samsam (y avait par encore mon X à l'époque), et le jeu se passait dans les grand lieux de Paris ( et non plus de New York !! )

2/ un point d'interrogation demande un entrée :
SUPEEEEEEEEEEEEEEEEEER !!!

je me suis amusé à en mettre partout, avec des textes supplementaires (et oui, maintenant je maitrise l'affichage, la classe hein ? ) completements bidons

3/ une certaine commande revient souvent :
TOOOOOOOOOOOOOOOOOOP !!!

Quelle commande me direz vous ?
Celle ci :

Do
Getkey
LpWhile Ans!=31

A quoi il sert le 31 dit, dit, dit ??
Par curiosité, je change en 32, et la PAF !!!
Ca marche plus !!!
J'appuie sur toutes les touches puis, oh surprise ! La touche juste a coté fonctionne !!!
D'ici, j'en déduit que le 31 est un code-touche, et je m'amuse a rechercher TOUS les codes touches un à un -_-
(evidemment j'ai commencé à 1, j'ai été bien vert quand j'ai vu qu'il n'y en avait aucun en dessous de la 20aine)

-----

ET VOILA

A partir de tous ces petites choses, je créait mon programme, mon tout premier petit programme : une BOMBE !!!!!

N'ayant pas compris le principe du LpWhile, je me suis amusé a faire une bombe ou chaque APPUI de touche décrémente l'heure d'une seconde...
Après, je réaffichait tout
Mon programme faisait plus de 2000 octets -_-

Je l'ai refait en terminale, en l'optimisant au maximum, par curiosité, résultats :
1ere prog :
- vitesse d'execution : tres lente
- vitesse de l'heure : nulle
- temps minimal : 10 sec
- temps maximal : 10 sec
- taille : > 2000 octets

2e prog :
- vitesse d'execution : rapide
- vitesse de l'heure : automatique, reglable
- temps minimal : 1 sec
- temps maximal : infini
- taille : < 100 octets

Comme quoi on change
smiley
Only Rock'n Roll...
Calculettes : Graph 25 ; Graph 65 ; Graph 100+
Alaric
Niveau: Débutant
Email | Message
Posté le 22/12/2007 16:12 |
quand je vous vois raconter votre première expérience avec une casio je me sens tout petit .
très serieusement je vous admire et je me demande comment je peux oser me comparer à vous tous .
Bref
mon premier programme etait un "RPG" avec un mage et un barbare .
il n'affichait que du texte et consistait à un enchainement de :
"que desides tu de faire :"
"1) une boule de feu "
"2) un éclair"?->A
If A=1
then goto 1
else prog "GAMEOVER"

tout ça jusqu'à ce que ma belle CFX-9930GT (obtenue grace a ma tante qui l'utilisait alors qu'elle etait en terminale s (environ dix ans)) n'ai plus une seule parcelle de mémoire .
c'est dire si j'en avait ecrit des conneries (32Ko).
pour moi ce fut le drame de ma vie .
plus rien n'avait plus d'importance que de finir ce jeu .En plus pour pouvoir utiliser la calto dans les modes graph, equa stat ,list, etc, un minimum de mémoire était requis (.cela devait etre de l'ordre de 2Ko) j'ai du supprimer la fin de mon jeu .

Clem27
Défis: 6
Email | Message
Posté le 24/12/2007 15:06 |
moi, 3 mois après mes début de programmation, j'ai fais le morpion 2 joueurs.
2 semaine après est sorti le morpion avec IA.

bien sur, vous allez vérifier ma date de post, mais avant, j'avais pas de cable.

sinon, avant le morpion est venu le programme d'equation, et de mpi

a+

ps : j'ai commencé la programmation en septembre 2007 sur calculatrice.
mais j'étais déjà initié depuis la fin de 6e début de 5e sur visual basic.
ensuite, ça a bien repris pendant mes grandes vacance de fin de quatrième et mes grandes vacances de 3e.
Lbl
Nico le terrible
Niveau: Aucun
Email | Message
Posté le 28/12/2007 15:48 |
Mon premier jeu était LAMPE, je sais pas si certains connaissent xD (comment ça non ? )
C'était un bête jeu de tir ou il fallait tirer sur une lampe pour pouvoir dormir

(Sinon je ne suis pas peu fière d'avoir le pseudo le plus long du site )
Zefortiche
Statut: Super admin
Défis: 51
Email | Message
Posté le 28/12/2007 18:39 |
J'avais recopié ce jeu sur ma calto, à l'époque où je n'avais pas de câble.

Je me souviens que j'avais amélioré les graphismes, notamment le lit qui était fait de 3 planches (si je me souviens bien ) : j'avais rajouté un oreiller (et peut être un matelas : je ne sais plus si t'en avais dessiné un...) et j'avais aussi essayé de rajouter des meubles dans la chambre aussi.
Calculatrices : Graph 35+, G100+
Gadgetroch
Statut: Modérateur
Défis: 10
Email | Message
Posté le 29/12/2007 12:18 |
Moi mon premier ca a été "tama dragon", oula....jveux meme pas comparé, j'me souviens encore le Locte,X,Y,"Y" pour les arbres et les
IF A=X AND B=Y
THEN "GAME OVER"
IFEND

O_o
Calculatrice(s) : Graph 65 ; Graph 85 SD

" Si l'être humain ne me ressemble pas, si ses caractéristiques ne me correspondent pas, alors je confirme, je ne suis pas un être humain ! " Gadgetroch

Pages: Précédente | 1, 2, 3

Index du Forum | Discussion | Votre premier prog
Pseudo :
Adresse email :
Réponse :
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :?:  :arrow:  :!:  :here:
Ajouter fichier joint :

Me prévenir par mail lorsqu'une réponse est postée

Recherche :
Publicité et partenaires

GameMasters.fr

FR Game

Cours particuliers

DynaMaths
Chat
Veuillez saisir le code affiché sur l'image
  Pseudo :   Message :

www.planete-casio.fr v3.0 © crée par Neuronix et Muelsaco 2007
Il y a 21 connectés | Nous contacter | Recherches effectuées | Liens | Forum Commun Casio