Bonjour à tous,
Je sais que le site planete casio n'est pas un site de musique. C'est pourquoi, j'ai posté ce topic ds Discussion.
Alors en fait ce topic parle de musique.
Quel genre de musique écoutez vous ???
Quel groupe de musique éctoutez vous ???
Moi, j'écoute du rock, blues, jazz, hard rock...
Mes groupes préférés : Jimi Hendrix, Guns'N'Roses, Led Zeppelin, Joe Satriani, Steve Viai, America, The Who, Ac/Dc, Metallica, The Rolling Stones, -M-, etc...
Voici Thin Frontier, un groupe que j'ai entendu hier à mon bahut .
Ils sont tous les 3 dans mon conservatoire, l'un d'entre eux à fait tout son collège dans ma classe, et j'ai accompagné le violoncelliste au clavecin. Ecoutez-les, même si leur enregistrement est moyennement bien fait (c'était mieux dans la salle de spectacle), ça vaut le coup .
Le week end dernier, j'étais a ChapitôRock
Un bon petit festival dans le nord Sarthe (72)
Au programme:
- Charivari (nouveau groupe, les 2 chanteurs sont des copains de collège)
- As de trèfle (toujours aussi énorme)
- N & SK (je ne connaissais pas, c'est pas mal)
- Déportivo (pareil, je ne connaissait pas)
- Les gens de passage (petit groupe, pas extra)
- Kiemsa L'énormissime groupe mayennais
Pour changer radicalement de style de musique (et de qualité aussi, m'enfin c'est mon avis), je sais pas si ça a déjà été présenté, mais j'aimerais vous parler de rythmes plus différents.
Attention, en général, soit on devient très très fan très vite, soit on ne supporte pas.
Je vous présente Ez3kiel. C'est un groupe très attaché à la qualité de la musique, c'est très différent de tout, assez bizarre. Vous l'aurez compris, j'adore plus que tout en ce moment. En plus, ils sont français. Une petite sélection :
Barabry (album):
>Versus (la plus connue d'Ez3kiel)
>3 Rue Monplaisir
>Surement
Naphtaline :
>Lethal Submission
>Mon plus beau cauchemar
Battlefield (le plus récent de leurs albums)
Adamantium
The Wedding
Alignement ( )
Voilà. Un autre que j'adore, mais qui a déjà été présenté il me semble : Rob Dougan
Furious Angels
>Clubbed to death
Bande de métaleux
Je ne suis pas d'accord, il y a de très bons artistes français (qui a dit Carlos? )
Il suffit de ne pas regarder la télé, de ne pas écouter la radio, et de ne pas se contenter de la première page de youtube. Les meilleurs ne sont pas les plus connus.
(HS, a propos de la première page de youtube, le clip d'une amie était en première page de dailymotion ya 2 jours: ici)
Planète-Casio est un site communautaire indépendant et n'est donc pas affilié à Casio | Toute reproduction de Planète-Casio, même partielle, est interdite
Les fichiers, programmes et publications postés sur Planète-Casio restent la propriété de leurs auteurs respectifs et peuvent être soumis à des copyrights
Merci de respecter le travail des autres ! | CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd