Version Française English Version Planete-casio.fr
Bienvenue sur la nouvelle version de planete-casio! Laissez vos impressions sur le forum!
Top Cinema par les créateurs de Planete Casio :
Découvrez le classement des meilleurs films et séries sur Top-cinema.com !
Forums Casio - Discussion

Index du Forum | Discussion | Copyright
Emanup
Statut: Modérateur
Niveau: Vétéran
Défis: 12
Email | Message
Posté le 24/02/2006 13:50

Copyright:

Bonjour à tous !
Comme le titre du topic l'indique, ce sujet parle des Copyright de jeux. Et plusieurs questions trottent ds mon esprit depuis pas mal de temps.
Par exemple, a t'on le droit de développer des jeux ou des adaptation de jeux sur calto ayant des copyright ??? bon, je crois que par principe, non, mais que dire des jeux tel que FF ou mario, ou encore GTA ??? c'est des jeux connus, ayant des copyright. Il faut demander l'autorisation à Nintendo pour Mario, à Squarsoft, ou Rockstar Games pour publier de tels jeux... A t'on le droit de les publier sur Planete Casio sans aucun droit d'auteurs ?? est ce légal ??? on nous attaquera pas en justice ??? on nous mettera pas en prison ??? (les dernières questions sont quelque peu exagérées... )
Tant de question sans réponses...
Répondez moi vite, j'ai peur !!!! je rigole, bien entendu...

Apprenez la musique et bien plus sur Musico-Dico

Muelsaco
Statut: Webmaster
Niveau: Elite
Défis: 175
Email | Message
Posté le 24/02/2006 10:12 |
En effet je ne pense pas que se soit légal d'utiliser des noms de jeux déjà utilisés... sauf accord du propriétaire du nom (enfin bon pour avoir un accord chez squarsoft ou autre bonne chance ). Cependant çà m'étonnerais qu'ils se baladent sur des sites casio pour faire chier ceux qui ont utilisés leur nom... A mon avis si vraiment une boite ne veux pas que vous utilisiez leur nom de jeu je pense qu'ils vous contacterons en vous demandant de changer le nom de votre jeu Enfin bon ce ne sont que des hypothèses...
----------------------------------
Calculatrices : Fx 92 Collège, Graph 25, Graph 65, Graph 85, Graph 100, Classpad 300.
Emanup
Email | Message
Posté le 24/02/2006 10:23 |
ok, merci bcp, muelsaco !! donc je peut réutiliser par exemple des décors ou des noms même si c'est pas légal...
Iben
Statut: Admin FCC
Niveau: Aucun
Défis: 17
Email | Message
Posté le 24/02/2006 10:41 |
Oui et non, mais vu que c'est sur casio je ne pense pas que les éditeurs de jeu vont en faire un plat...sauf si le jeu est déjà sur casio et vendu sur internet ...
Emanup
Email | Message
Posté le 24/02/2006 10:56 |
ouais, mais je crois pas ca vraiment utile de vendre des jeux casio sur internet... ils valent rien...
Iben
Statut: Admin FCC
Défis: 17
Email | Message
Posté le 24/02/2006 10:59 |
D'où le dans mon message !!!
Neuronix
Statut: Webmaster
Niveau: Elite
Défis: 21
Email | Message
Posté le 24/02/2006 11:12 |
Une entreprise ne vous poursuivra que si vous tirez quelque profit de l'utilisation du nom. Tous ces programmes sont gratuits, les auteurs ne gagnent rien.... et de toute facon ça leur fait de la pub

Pensez au nombre de sites de fans de jeux..ils utilisent le nom du jeu ET ils se font de l'argent en plus et on les embete pas
Graph 35 + et Classpad 300
Meithal
Statut: Admin
Défis: 7
Email | Message
Posté le 24/02/2006 13:50 |
Oui, du moment qu'on ne se fasse pas du pognon avec leurs noms, il n'y a aucun problème
Calculatrice : Graph 35+

Index du Forum | Discussion | Copyright
Pseudo :
Adresse email :
Réponse :
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :?:  :arrow:  :!:  :here:
Ajouter fichier joint :

Me prévenir par mail lorsqu'une réponse est postée

Recherche :
Publicité et partenaires

GameMasters.fr

FR Game

Cours particuliers

DynaMaths
Chat
Veuillez saisir le code affiché sur l'image
  Pseudo :   Message :

www.planete-casio.fr v3.0 © crée par Neuronix et Muelsaco 2007
Il y a 17 connectés | Nous contacter | Recherches effectuées | Liens | Forum Commun Casio