Version Française English Version

Planète Casio - Programmes, jeux et cours pour calculatrices Casio

Bookmark and Share
Bienvenue sur Planète Casio, n'hésitez pas à poser vos questions sur le forum, et pensez à rejoindre Planète-Casio sur Facebook !
Jeu de tennis
Forums Casio - Problèmes de programmation ou avec un programme

Index du Forum | Problèmes de programmation ou avec un programme | Déboggage OnLine
Neuronix
Webmaster
Niveau: Elite
Défis: 21
Email | Message
Posté le 26/03/2006 19:25

Déboggage OnLine:

Bonjour,

Ce déboggeur en ligne va vours permettre de trouver les principales erreurs dans vos programmes!

Voila, je vous demande de tester le déboggeur et de nous faire part de tous types de bugs rencontrés et de nous dire si vous pensez qu'il faut rajouter des tests

Deboggeur

Bookmark and Share

Manager de foot en ligne sympa !
smiley

Nicolay1
Membre
Niveau: Confirmé
Défis: 4
Email | Message
Dernier message de la page précédente :Posté le 13/11/2011 20:40 |
euh... juste pour la binarité des guillemets... on est en basic-casio donc a la fin de chaque instruction ya une fléche qui est représentée par un "Ù" ou un ":" , les paires de guillemets sont tout le temps sur une seul et même instruction, tu peux donc tester comme tu le faisais les guillemets, mais au lieu de tester la parité à la fin du programme tu la teste à chaque instruction cela permet aussi de savoir la ligne ou il manque un guillemet car partir a la recherche de guillemet oublié et souvent une tâche longue et ardu je ne sais pas en quel langage tu as fait ton programme mais je crois que c'est très facilement réalisable

Pour les Lbl/Goto , la aussi, la solution est toute trouvé tu lis une fois tout le programme, tu mes tout les numéros de Lbl dans une liste, si un Lbl est sans "indice" tu le signal. Ensuite tu relis tout le programme et pour chaque Goto que tu vois tu vérifie si il a un "indice" et si cet indice est présent dans le tableau. Dans le cas contraire tu rapportes l'erreur.

Pour toutes les boucles et les conditions un système simple peut être appliqué... je suis pas sûr que ca marche mais bon... ... le truc c'est que ta un tableau de 2 case pour Do/LpWhile, 3 pour les conditions... Etc,
a chaque fois que tu vois un If, la case 1 du tableau des contions s'incrémente, si c'est un Then, la case 2 et un IfEnd la case 3, à partir de là on peut établir une situations qui impliquent des erreurs dans le programmes : par exemple, si la valeur à la case 1 (If) est plus petite que la valeur à la case 2 (Then) ou 3 (IfEnd), alors il y a une erreur. Cela ne permet certe pas de trouver exactement d'ou viennent les erreurs mais peut toujours aider
----------------------------------
Les invaders reviennent pour détruire l'humanité ! Cliquez pour la sauver
Quoi de mieux que diriger un vaisseau avec EXE en math ?
Sfcave

Pages: Précédente | 1, 2, 3

Totoyo
Super admin
Niveau: Elite
Défis: 66
Email | Message
Citer : Posté le 13/11/2011 21:50 |
Faut oublier ce déboggueur, je ne m'en suis jamais servi et de toute façon, c'était bien mieux sans xD
PRGM 2 // Tout savoir sur sa Casio // Les meilleurs tutoriels // 48h CPC

Reprise du projet StarCraft 2 sur Graph 35+USB/75/85/95 (SD) !!

Je ne réponds PAS aux messages privés concernant des problèmes avec la calculatrice. Merci de poser vos questions sur le forum !
Nicolay1
Membre
Niveau: Confirmé
Défis: 4
Email | Message
Citer : Posté le 14/11/2011 18:58 |
dommage il pourrait être très bien parceque yen a pas vraiment de débuggeur :/
Les invaders reviennent pour détruire l'humanité ! Cliquez pour la sauver
Quoi de mieux que diriger un vaisseau avec EXE en math ?
Sfcave

Pages: Précédente | 1, 2, 3

Index du Forum | Problèmes de programmation ou avec un programme | Déboggage OnLine
Pseudo :
Adresse email :
Réponse :
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :?:  :arrow:  :!:  :here:
Ajouter fichier joint :

Me prévenir par mail lorsqu'une réponse est postée.

Un petit test (entrez le résultat en chiffres):
Combien font huit plus trois ?

Recherche :
Publicité et partenaires

Omnimaga
Casio Education
Casio Éducation
Casio Scene
Casio Scene

TI-Planet
CasioFan, la communauté ClassPad
CasioFan
Space-Raider
Space-Raider
GameMaster
GameMasters.fr

Jeux Casio - www.planet-casio.com v3.0 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004-2012 | Il y a 51 connectés | Nous contacter | Recherches effectuées
Rugby Manager | Jeu de handball | Jeu de foot | Jeu de rugby | Jeu de tennis | Space raider | Sublinet | Top-cinema, films, cinéma, séries | Pension pour chats

Planète-Casio est un site communautaire indépendant et n'est donc pas affilié à Casio | Toute reproduction de Planète-Casio, même partielle, est interdite
Les fichiers, programmes et publications postés sur Planète-Casio restent la propriété de leurs auteurs respectifs et peuvent être soumis à des copyrights
Merci de respecter le travail des autres ! | CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd