Ce déboggeur en ligne va vours permettre de trouver les principales erreurs dans vos programmes!
Voila, je vous demande de tester le déboggeur et de nous faire part de tous types de bugs rencontrés et de nous dire si vous pensez qu'il faut rajouter des tests
Nicolay1 Hors ligne Membre Niveau: Confirmé
Défis: 4 Email | Message
Dernier message de la page précédente :Posté le 13/11/2011 20:40 |
euh... juste pour la binarité des guillemets... on est en basic-casio donc a la fin de chaque instruction ya une fléche qui est représentée par un "Ù" ou un ":" , les paires de guillemets sont tout le temps sur une seul et même instruction, tu peux donc tester comme tu le faisais les guillemets, mais au lieu de tester la parité à la fin du programme tu la teste à chaque instruction cela permet aussi de savoir la ligne ou il manque un guillemet car partir a la recherche de guillemet oublié et souvent une tâche longue et ardu je ne sais pas en quel langage tu as fait ton programme mais je crois que c'est très facilement réalisable
Pour les Lbl/Goto , la aussi, la solution est toute trouvé tu lis une fois tout le programme, tu mes tout les numéros de Lbl dans une liste, si un Lbl est sans "indice" tu le signal. Ensuite tu relis tout le programme et pour chaque Goto que tu vois tu vérifie si il a un "indice" et si cet indice est présent dans le tableau. Dans le cas contraire tu rapportes l'erreur.
Pour toutes les boucles et les conditions un système simple peut être appliqué... je suis pas sûr que ca marche mais bon... ... le truc c'est que ta un tableau de 2 case pour Do/LpWhile, 3 pour les conditions... Etc,
a chaque fois que tu vois un If, la case 1 du tableau des contions s'incrémente, si c'est un Then, la case 2 et un IfEnd la case 3, à partir de là on peut établir une situations qui impliquent des erreurs dans le programmes : par exemple, si la valeur à la case 1 (If) est plus petite que la valeur à la case 2 (Then) ou 3 (IfEnd), alors il y a une erreur. Cela ne permet certe pas de trouver exactement d'ou viennent les erreurs mais peut toujours aider
----------------------------------
Les invaders reviennent pour détruire l'humanité ! Cliquez pour la sauver
Quoi de mieux que diriger un vaisseau avec EXE en math ? Sfcave
Planète-Casio est un site communautaire indépendant et n'est donc pas affilié à Casio | Toute reproduction de Planète-Casio, même partielle, est interdite
Les fichiers, programmes et publications postés sur Planète-Casio restent la propriété de leurs auteurs respectifs et peuvent être soumis à des copyrights
Merci de respecter le travail des autres ! | CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd