Version Française English Version Planete-casio.fr
Bienvenue sur la nouvelle version de planete-casio! Laissez vos impressions sur le forum!
Forums Casio - Problèmes de programmation ou avec un programme

Index du Forum | Problèmes de programmation ou avec un programme | Connexion pc avec usb et graph 100+
ronaldinho
Statut : Invité
Posté le 17/03/2006 21:11

Connexion pc avec usb et graph 100+:

bonjour tout le monde , voila en faite je vien d acheter fx interface pro usb mais je n arrive tjrs pas a transferer des données de mon pc a ma casio graph 100+ ! donc si vous pouviez m aider svp

Pages: 1, 2 | Suivante

Muelsaco
Statut: Webmaster
Niveau: Elite
Défis: 175
Email | Message
Posté le 15/03/2006 16:12 |
Peux tu être plus précis...
Qu'obtiens tu comme erreurs? C'est au moment ou tu veux envoyer un programme? Problème d'ouverture du logiciel? etc...
----------------------------------
Calculatrices : Fx 92 Collège, Graph 25, Graph 65, Graph 85, Graph 100, Classpad 300.
ronaldinho
Posté le 15/03/2006 16:38 |
en faite jai l impresseion ke ma calcullette n est pas connécté a mon pc malgré le fait que jai insérer le truc du cable dan le port usb de mon pc
Zefortiche
Statut: Super admin
Niveau: Confirmé
Défis: 54
Email | Message
Posté le 15/03/2006 16:52 |
t'as bien mis ta calto sur receive?
Calculatrices : Graph 35+, G100+
ronaldinho
Posté le 15/03/2006 22:28 |
oui je lai mi mai rien mon pc me fai comme si c étai pas connécté avec ma casio
ronaldinho
Posté le 15/03/2006 22:31 |
jai essayé de faire l inverse cad d envoyer des donnée de ma casio a mon pc et ya écri "" erreur transm ""
ronaldinho
Posté le 16/03/2006 10:18 | Fichier joint
kan je met envoyer , mon pc m écri comme message d erreur que "le port USB n a pu etre ouvert" qu est ce que je fait ???? svp
ronaldinho
Posté le 16/03/2006 11:27 | Fichier joint
c bon jai résolu le problème du port mais n empèche que il y a tjr un message d erreur qui me demande de mettre ma casio en mode récéption alor que je lai déja mise!!!
Muelsaco
Email | Message
Posté le 16/03/2006 11:39 |
N'y a t'il pas un configuration de la calculatrice? Dans link ou System il y a peut être une option pour la transmition?
Calculatrices : Fx 92 Collège, Graph 25, Graph 65, Graph 85, Graph 100, Classpad 300.
ronaldinho
Posté le 16/03/2006 13:02 |
oui il doi suremen avoir kelke chose mai je sai pas koi c pour cela ke j éspère que quelqun va m aider
Muelsaco
Email | Message
Posté le 16/03/2006 13:21 |
Il faut attendre l'aide d'un personne qui a une g100 comme Samy ou Titi...
ronaldinho
Posté le 16/03/2006 14:55 |
j espère que samy se manifestera car titi il na pas fx interface USB !
Samy
Statut: Admin FCC
Niveau: Vétéran
Défis: 40
Email | Message
Posté le 16/03/2006 18:16 |
salut ronaldinho, désolé pour toi mais j'utilise pas le port usb, donc je ne pourrais pas t'être d'un très grand secours!
j'espère que tu trouveras quand même la solution à ton problème
[blue] Peace and
smiley

--- >>)) LuaStation ((<< ---
ronaldinho
Posté le 16/03/2006 19:14 |
beh titi si tu au contraire si tu a le port usb , tu peux m'aider! relis mon problème stp
Muelsaco
Email | Message
Posté le 16/03/2006 19:31 |
stp applique toi dans de message qu'on puisse tout de même te comprendre
Muelsaco
Email | Message
Posté le 17/03/2006 21:11 |
Sinon pourrais tu m'envoyer fx-interface pro 4.0 par mail à cette adresse: muelsaco@hotmail.com
Peut être que je pourrais t'aider...
Zespacedog
Posté le 05/09/2006 01:38 |
J'ai voulu transferer un programme que j'ai ecris avec peine sur la casio 100+ (tres intuitives les commandes pourtant je suis informaticien ) car cette couteuse machine ne peux pas duppliquer un programme pour modifier deux lignes (ne parlons pas des repertoires) et là surprise j'ai le même probleme que toi ronald, je cherche je cherche, je reboote ... rien.
Et puis j'essaye de pousser un peu le cable de travers au moment de la transmission et...Ca marche. C'est un faux contact... SCANDALEUX SUR UNE MACHINE DE CE PRIX. j'aurais du rester sur une bonne Ti ou encore une Hp par nostalgie, là je craque.
Desolé pour ce coup de gueule mais a 3 jours des exams elle m'aide vraiment pas .
Muelsaco
Email | Message
Posté le 05/09/2006 10:52 |
Tu peux dupliquer un programme en faisant un simple copier coller. Pour çà tu as é méthodes:
- ctrl tu sélectionnes, ctrl f1 tu copies, ctrl f2 tu colles.
- optn,f6,fmem,sto (en f1 par ex) pour copier tout se qui a avant le curseur puis optn,f6,fmem,recall pour coller.
Pour ce qui est du faux contact assure toi que la prise fait bien un "clic" quand tu l'as mais. Dans le cas contraire tu l'a mal enfoncé
Zespacedog
Posté le 05/09/2006 16:48 |
Non Muelsaco j'ai bien verifié c'est un petit faux contact, il faut pousser legerement le conecteur vers la gauche pendant la transmission mais bon quand on connait le truc ça va.

Je savais pas pour le copier/coller merci (Ca doit être quelque part dans l'obscur manuel hihi)

J'ai reussi à faire mes programmes calculant les parametres d'une courbe d'Hermite et de Bezier, preuve pour moi que le langage est quand même assez puissant. (Il vaut quand meme mieux le faire sur l'ordi avant)
Domage qu'on soit limité aux simples lettres de l'alphabet pour les variables.

Bref me suis un peu enervé pour rien j'imagine que ce faux contact doit être rarissime.
++
Muelsaco
Email | Message
Posté le 05/09/2006 17:03 |
En efffet je ne connais pas d'autre cas, tu dois être malchanceux... tu n'as qu'à rapporter la calculatrice à ton magasin pour qu'ils te la changent (çà doit être possible avec la garanti).

Sinon pour ce qui est du basic je le trouve un peu lent mais on peut faire tout de même pas mal de scripts avec S'il te manque des variables utilises les listes ou les matrices
Nedra
Posté le 05/09/2006 19:02 |
bonjour,

j'ai le même problème...enfin à moitié résolu, pour la réception sur la graph 100+ de programmes écrits sur le PC. Chez moi, c'était les tampons d'émission et de réception qui n'étaient pas au plus bas (merci titi!)

Par contre, j'essaie de faire la manip inverse (graph vers pc) et là, j'ai à peine le temps de lancer la transmission que la calculatrice m'affiche une erreur de transmission. (c!=ble toujours bien branché, etc)

est ce que vous auriez une idée de ce que ça peut être? moi aussi exams la semaine prochaine et besoin de mes petits programmes!!!

Pages: 1, 2 | Suivante

Index du Forum | Problèmes de programmation ou avec un programme | Connexion pc avec usb et graph 100+
Pseudo :
Adresse email :
Réponse :
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :?:  :arrow:  :!:  :here:
Ajouter fichier joint :

Me prévenir par mail lorsqu'une réponse est postée

Recherche :
Publicité et partenaires
Top Cinema par les créateurs de Planete Casio :
Découvrez le classement des meilleurs films et séries sur Top-cinema.com !

www.planete-casio.fr v3.0 © crée par Neuronix et Muelsaco 2007
Il y a 8 connectés | Nous contacter | Recherches effectuées | Liens | Forum Commun Casio