Version Française English Version Planete-casio.fr
Bienvenue sur la nouvelle version de planete-casio! Laissez vos impressions sur le forum!
Top Cinema par les créateurs de Planete Casio :
Découvrez le classement des meilleurs films et séries sur Top-cinema.com !
Forums Casio - Suggestions/Problèmes sur Planete-Casio

Index du Forum | Suggestions/Problèmes sur Planete-Casio | Calcul de primitive
GKSR
Statut : Invité
Posté le 18/03/2006 17:24

Calcul de primitive:

salut a tous,

je suis nouveau sur ce site ( qui est plutot bien reussi )alors dsl pcq je sais pas bien comment ca fonctionne...

je me demandais s'il etait possible que l'un d'entre vous pourrait elaborer un programme pour calculer les primitives ( sil n'en existe pa encore bien sur ) car j ai une F-9860G et j'ai un peu de mal a calculer les primitives vu qu'elle donne le resultat directement au lieu de donner l'expression de la primitive comme le fait la Algebra.

si vous avez quelque conseil j vou ecoute car apres tou c ptète moi ki l utilise mal

merci

Lenainnoir
Statut: Super admin
Niveau: Elite
Défis: 24
Email | Message
Posté le 16/03/2006 19:15 |
J'ai corrigé les fautes. (fais un peu d'efforts s'il te plait ca donne plus envie de te répondre)
Sinon la algebra c'est la graph ?
----------------------------------
Calculatrices : Fx 92 Collège, Graph 65, Graph 85, Classpad 300+.
GKSR
Posté le 16/03/2006 19:22 |
merci (mais je pensai que tout les internautes comprenaient ce language)

non la Algebra est une version anterieur a la fx-9860G c est pour cela que j suis dégouté par le fait que la fx-9860G ne fasse pas de calcul formel vu ke je l ai payé plus chèr ke la Algebra
Muelsaco
Statut: Webmaster
Défis: 175
Email | Message
Posté le 16/03/2006 19:28 |
la fx-9860G c'est la graph 85 (sd)
Sinon il n'existe pas de programme pour calculer des primitives (que des intégrals comme tu as dis). Faire un programme qui calcul des primitives seraient difficil et long à faire...
La meilleure solution est de connaitre ses primitives (ou de les rentrer sur sa calculatrice)
Calculatrices : Fx 92 Collège, Graph 25, Graph 65, Graph 85, Graph 100, Classpad 300.
Lenainnoir
Défis: 24
Email | Message
Posté le 16/03/2006 19:40 |
Les internautes comprennent ce language uniquement sur msn (et encore) et sur les forums de type TF1-junior ou jv.com

Fais attention ! Trop de fautes dans un post peuvent te valloir un aller simple vers le topic du NO-REPONSE
Amicalement bien sur !
De plus c'est vraiment laborieux de lire du SMS...

Un peu d'efforts et tout le monde te répondra avec plaisir.

Pour les primitives, Neuronix a peut-être une idée (je ne sais pas ce que c'est), mais si Muelsaco te dit que c'est trop dur, tu peux le croire sur parole ca doit vraiment etre dur !
Calculatrices : Fx 92 Collège, Graph 65, Graph 85, Classpad 300+.
GKSR
Posté le 17/03/2006 01:10 |
c'est si dure que ça? .... mai vous vous rendez compte la algebra ki est anterieur a la fx-9860G est plus performante parcontre la fx est netement plus cher de plus et c'est ce qui m enerve. moi j suis en terminale S mes primitive je les connai mais bon j pensais ke sa pourrai faire le calcul comme la algebra parceque en terminal on s en fou un peu du resultat aproximatif ce qu' on nous demande c l expression exacte et pa une simple approximation...parfoi j regret meme de ne pa avoir acheté une Ti-89 parce que la casio a plein d imperfection

ps : si neuronix pouvai le faire ça serai cool et j pense que ce programm aurai du succes
parceque c est l un des point faible des casio
Muelsaco
Email | Message
Posté le 17/03/2006 13:58 |
Non ce n'est pas un point faible de Casio! Si tu voulais une calculatrice avec calcul formel il te fallait la graph 100 qui est bien moins cher qu'une ti89 et aussi bien à mon gout! Donc il faut comparer se qui est comparable
La graph 85 est la meilleur calculatrice que je connaisse mais pas très utile pour une personne de Terminal qui souhaite avoir un calcul formel! En attendant il est possible qu'elle soit largement suffisante pour le bac, en tout cas tu peux le demander à Neuronix ou Meithal si tu ne me crois pas mais la calculatrice ne m'a servis à RIEN du tout au bac! Juste des cours dedans sont amplement suffisant!

Sinon la algebra est plus ancienne certe mais coutait nettement plus cher
Calculatrices : Fx 92 Collège, Graph 25, Graph 65, Graph 85, Graph 100, Classpad 300.
Neuronix
Défis: 21
Email | Message
Posté le 18/03/2006 14:15 |
tous les CFX- ... = graph < 100 n'ont pas le calcul formel (sauf la graph 80) donc pas de primitive.

il te faut une graph 80 ou 100 ou une classpad pour avoir le calcul formel et donc avoir le calcul de primitives

Si tu n'as pas l'icone "calculus" sur ta casio elle a pas le calcul formel
Graph 35 + et Classpad 300
Samy
Statut: Admin FCC
Niveau: Vétéran
Défis: 40
Email | Message
Posté le 18/03/2006 14:19 |
alors "cas" voudrait dire "calculus" en raccourcis.... trop bien! je me coucherais moins bête ce soir!
Peace and
smiley

--- >>)) LuaStation ((<< ---

Muelsaco
Email | Message
Posté le 18/03/2006 14:20 |
A moi non plus je ne savais pas
Je pensais simplement que c'étais calcul
Zefortiche
Niveau: Confirmé
Défis: 51
Email | Message
Posté le 18/03/2006 14:28 |
le manuel, ca existe
Calculatrices : Graph 35+, G100+
GKSR
Posté le 18/03/2006 17:03 |
en claire ma calculatrice c de la m**** en ce qui concerne les calcul formel pourtan j avai demandé au vendeur si elle etait plus performante que la Algebra ....bein merci a tous quand meme
Neuronix
Défis: 21
Email | Message
Posté le 18/03/2006 17:24 |
Elle est plus rapide certes mais elle a pas le calcul formel
Graph 35 + et Classpad 300
Yojimbo76
Statut: Membre
Niveau: Aucun
Défis: 0
Email | Message
Posté le 02/05/2008 17:03 |
salut tous le monde ! j'ai une casio graph 100 et j'aimerai savoir dans quel menu je dois aller pour calculer les primitives (j'ai trouvé pour les dérivées mais pas pour les primitives) voila merci d'avance
Zefortiche
Niveau: Confirmé
Défis: 51
Email | Message
Posté le 02/05/2008 18:03 |
Dans le Cas, puis Calc et [INT].
Calculatrices : Graph 35+, G100+
Yojimbo76
Statut: Membre
Niveau: Aucun
Défis: 0
Email | Message
Posté le 03/05/2008 15:50 |
merci beaucoup !

Index du Forum | Suggestions/Problèmes sur Planete-Casio | Calcul de primitive
Pseudo :
Adresse email :
Réponse :
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :?:  :arrow:  :!:  :here:
Ajouter fichier joint :

Me prévenir par mail lorsqu'une réponse est postée

Recherche :
Publicité et partenaires

GameMasters.fr

FR Game

Cours particuliers

DynaMaths
Chat
Veuillez saisir le code affiché sur l'image
  Pseudo :   Message :

www.planete-casio.fr v3.0 © crée par Neuronix et Muelsaco 2007
Il y a 9 connectés | Nous contacter | Recherches effectuées | Liens | Forum Commun Casio