Version Française English Version Planete-casio.fr
Bienvenue sur la nouvelle version de planete-casio! Laissez vos impressions sur le forum!
Forums Casio - Problèmes de programmation ou avec un programme

Index du Forum | Problèmes de programmation ou avec un programme | Problème envoi données pc-graph 100+
Beyou
Statut: Membre
Niveau: Aucun
Défis: 0
Email | Message
Posté le 30/03/2006 17:39

Problème envoi données pc-graph 100+:

Bonsoir,
Je viens d'acquérir un nouveau pc mais qui ne posséde pas de port com pour brancher le cable livrer avec la graph 100+. J'ai donc acheté un cable convertisseur usb-port com, celui ci est bien installé sous xp, mais je ne peux pas transférer mes données. J'ai réglé tout ce que je pouvez régler (vitesse, port..), fx pro mais rien n'y fait. Il transfére 1 caractère seulement puis me donne une erreur transmission ou reception. Pouvez-vous m'aider?
Merci beaucoup
Bonne soirée.

Pages: 1, 2, 3, 4, 5 | Suivante

Muelsaco
Statut: Webmaster
Niveau: Elite
Défis: 175
Email | Message
Posté le 17/03/2006 21:09 |
Oula tu es la 2ème personne à avoir ce problème là en même pas une semaine... et on n'a pas réussi à trouver l'erreur...
Tu as acheter le convertisseur où? As-tu fx-interface pro 4.0?

J'espère qu'on reglera ton problème...
----------------------------------
Calculatrices : Fx 92 Collège, Graph 25, Graph 65, Graph 85, Graph 100, Classpad 300.
Beyou
Email | Message
Posté le 17/03/2006 21:48 |
Merci pour ta réponse,
Non je n'ai pas fx interface pro 4.0. J'ai acheté mon convertisseur sur internet mais je pense qu'il n'est pas la cause du problème, malheureuseent je n'ai pas d'autre périphe à brancher en port com pour essayé ce convertisseur.
Je compte sur vous pour m'aider...
Merci
Muelsaco
Email | Message
Posté le 17/03/2006 21:53 |
ok il faudrait essayer avec fx pro 4.0 j'essaye de me le procurer quelque part et je te tiens au courant
En attendant qu'est qu'il te met comme erreur précisement?
Calculatrices : Fx 92 Collège, Graph 25, Graph 65, Graph 85, Graph 100, Classpad 300.
Zefortiche
Statut: Super admin
Niveau: Confirmé
Défis: 54
Email | Message
Posté le 18/03/2006 09:17 |
j'ai pas de graph100 moi alors, je ne fais que dire ce que je pense :
peut être que c'est la graph ou fx interface qui ne supporte pas le convertisseur. après tout, ce n'est pas fait pour au départ
Calculatrices : Graph 35+, G100+
Beyou
Email | Message
Posté le 18/03/2006 09:57 |
bonjour,
l'erreur que j'ai précisement est la suivante:
quand j'envoi des données pc vers casio ou casio vers pc, la boite d'envoi s'affciche et le nombre de caractères envoyés passe de 0 à 1, puis plus rien et au bout d'un moment, j'ai sur la casio ce message: erreur transmission ou erreur envoi.
Je pense qu'ils communique bien entre eux car dés que j'annule la transmission sur la casio ou le pc, j'ai le message d'erreur. Et c'est la même chose pour ma graph 25+
Zefortiche
Email | Message
Posté le 18/03/2006 10:21 |
t'as regardé dans les paramètres si ils étaient tous bons (le port COM, le type de c!=ble) ?
et les réglages et le type de calto ?
Beyou
Email | Message
Posté le 18/03/2006 11:40 |
oui j'ai tout vérifié Il me détecte tout seul le bon port com à utiliser. pour le type cable j'ai tout essayé mais rien n'y fait!
Zefortiche
Email | Message
Posté le 18/03/2006 12:20 |
si c'est le même problème pour ta g25+, soit ca vient du convertisseur (je persiste ), soit ca vient de fx interface pro
t'as essayé avec le fx interface normal ? il marche pour les g100 normalement
tu peux aussi essayer fa 123, ca doit aussi fonctionner pour g100
Samy
Statut: Admin FCC
Niveau: Vétéran
Défis: 40
Email | Message
Posté le 18/03/2006 12:46 |

quand j'envoi des données pc vers casio ou casio vers pc, la boite d'envoi s'affciche et le nombre de caractères envoyés passe de 0 à 1, puis plus rien et au bout d'un moment, j'ai sur la casio ce message: erreur transmission ou erreur envoi.

J'ai eu le même problème la première fois que j'ai utilisé la transmission pc<->caltos, et la solution est toute simple... mais très ch... a réaliser!

en fait (s'il s'agit bien du même problème) c'est que les programmes que tu essayes d'envoyer à ta graph 100 sont intitulés (par ex) "graph 65" (vérifies au dessus de l'arborescence), et la transmission ne fonctionne pas!
Pour tester si c'est bien ce problème, essaye avec un programme directement prévu pour la graph 100: va voir dans la rubrique graph 100... et essaye Harry Potter par exemple , ou myst. Si c'est vraiment ça le problème voila des solutions!!!

Pour cela il ya plusieurs solutions:
-utiliser FA123: il convertit automatiquement les données, mais il y a des risques de pertes de données...
-convertir le fichier (intitulé en "graph 65" par ex) en fichier intitulé graph 100, pour cela il faut ouvir ton fichier que tu veux envoyer, ouvrir une nouvelle fenetre dans fx interface (verifies que "graph 100" est bien indiqué) et copier tes programmes un à un (selectionnes ton programme tape CTRL+C (copier), va dans la fenetre "graph 100" cliques sur "programme" et tape CTRL+V(coller))

Voila le tour est joué.. que pour les programmes!
Alors pour transmettre des images ou des matrices ou des listes j'ai mis au point une petite astuce, mais elle nécessite FX interface pro (telecharges la version gratuite) lien
Il faut que tu ouvres deux fois FX interface pro (car ce n'est pas possible d'ouvrir deux fenetres dans Fx pro)
Dans l'une des fenetres tu ouvres ton programme à télécharger. Dans l'autre tu ouvres une nouvelle page de transmission (toujours vérifier que c'est bien "graph 100")

*Pour une image: ouvres ton image (tu dois la voir se dessiner), selectionnes la, copies la, et va dans la fenetre graph 100, va dans image et colles la au niveau de l'image correspondante (c'est similaire au programmes sauf que tu ouvres ton image)

*Pour une matrice ou une liste:
regarde les dimensions de la matrice (ou liste), va dans la fenetre grah 100 crée la matrice avec les dimensions précédentes, puis retournes dans la première fenetre et cette fois tu selectionnes toute ta matrice et tu la copie, tu retourne dans la fenetre graph 100, et tu colles ce que tu viens de copier!

Moi j'utilise fx pro en général pour tout faire (transfert de programmes, d'images,de listes et matrices) au moins il n'y a pas de perte d'informations... Mais FA123 est plus rapide, et rares sont les pertes de données!
J'espère avoir été clair....
[blue] Peace and
smiley

--- >>)) LuaStation ((<< ---
Neuronix
Défis: 21
Email | Message
Posté le 18/03/2006 14:22 |
Merci pour cette astuce samy, pourquoi pas faire un tutorial dans la partie astuces du forum ?
Graph 35 + et Classpad 300
Muelsaco
Email | Message
Posté le 18/03/2006 14:23 |
Je pensais exactement à la même chose en voyant sa réponse
Samy
Email | Message
Posté le 18/03/2006 14:26 |
ok c'est une bonne idée.. je n'y avais même pas penser lol
[blue] Peace and
smiley

Beyou
Email | Message
Posté le 18/03/2006 18:39 |
désolé Samy mais ca ne fonctionne pas.
J'ai déja essayé de transferer des fichiers sous une calto inférieure (25...) et ma calto 100+ mais rien n'y fait. J'ai aussi essayé comme tu l'indique FA123 mais ce logiciel ne me donne le choix qu'entre 4 ports com, le mien est en 9° position. Quand j'essai de transferer des fichiers, je n'ouvre pas de fichiers existants mais creer seulement quelques lignes dans un fichier programme. Lorsque je lance l'envoi, la calto m'indique presque instantanément erreur reception.
Au niveau de mon nouveau port com, je peux choisir plusieurs options:
- bits / secondes
- data bits
- parité
- stop bits
- flow control
- latency timer.
Je ne sais pas trop si le problème peut venir de ces options. Comment puis je les regler? (sachant que j'ai déja essayé pas mal de truc...)
Merci
Samy
Email | Message
Posté le 19/03/2006 11:28 |
oula... ça devient trop complexe pour mes petits neurones... Je suis navré de ne pas pouvoir t'aider!
Mais surement quelqu'un va arrivre et rigoler en voyant tout ça et te donner la reponse illico presto.. enfin je te le souhaite
[blue] Peace and
smiley

Samy
Email | Message
Posté le 19/03/2006 12:30 |
Si cela peut t'aider, je crois que la vitesse de transmission en temps normal est de attention il y avait une erreure voici al bonne valeur:38400bps. J'espère que cela te sera util
[blue] Peace and
smiley

Beyou
Email | Message
Posté le 19/03/2006 16:47 |
bonjour,
Je ne sais plus quoi faire....
Juste à titre d'info, savez vous quels périphériques autre que les caltos pourraient se brancher en port com? Afin de tester si le convertisseur marcherait avec d'autres périph?
Merci
Muelsaco
Email | Message
Posté le 19/03/2006 17:13 |
Oui il est possible que se soit un problème avec ton convertisseur... Sinon il y a des vieux modems qui se connectent dessus sinon je ne sais pas trop...
Samy
Email | Message
Posté le 19/03/2006 21:02 |
j'ai une solution de dépannage!!! mais j'ai pas le temps de la taper ce soir
j'envoie ça demain (avec ma caltos ça fonctionne sans tro de réglage...j'espère que ça fonctionnera aussi sur la tienne!)

Désolé mais ma solution de dépannage tombe à l'eau, en effet elle fait appel à un add ins dont le logiciel reconnait tout les ports com qui fonctionnent sur l'ordi, mais le HIC c'est que pour installer un add ins sur ta casio, il te faut un logiciel qui ne reconnait que 4 ports com! C'est d'autant plus dommage que tu peux transférer des fichiers .cat en mois de 30 secondes (entre 2 et 15 secondes en général)

Mais question subsidiaire: as tu testé FA avec les 4 ports com différents?
[blue] Peace and
smiley

Samy
Email | Message
Posté le 20/03/2006 10:31 |
Hum je vien de rouvrir les parametres de fx pro (cela faisait très longtemps donc je n'avais pas fait le lien avec tes précisions ultérieures )
bon voilà mes réglages à moi:

port: COM 1 (toi apparemment ça devrait être le 9)
vitesse : 38400 (c'est standard normalement donc pas moyen d'y toucher)
parité : none (idem)
c!=ble : autre c!=ble (normal je l'ai fabriqué , mais toi essaye avec les quatres possbilités plutot FX interface si tu l'as reçu avec le logiciel)
DTR: NON coché
RTS: COCHE

et en ce qui concerne les option de ton port com je ne m'y connais pas pour t'indiquer quoi que ce soit
[blue] Peace and
smiley

Beyou
Email | Message
Posté le 20/03/2006 18:42 |
merci pour toutes ces précisions Samy.
J'ai essayé avec tous les ports possibles avec tous les cables possibles, avec tous les bits possibles, toutes les options possibles et................rien.
J'ai même contacté casio qui pour me dépanner me dit: installe le convertisseur, branche la calto, choisir le port com dans fx et voilà!
Et ba non pas voilà car ca marche toujours pas!!!

Pages: 1, 2, 3, 4, 5 | Suivante

Index du Forum | Problèmes de programmation ou avec un programme | Problème envoi données pc-graph 100+
Pseudo :
Adresse email :
Réponse :
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :?:  :arrow:  :!:  :here:
Ajouter fichier joint :

Me prévenir par mail lorsqu'une réponse est postée

Recherche :
Publicité et partenaires
Top Cinema par les créateurs de Planete Casio :
Découvrez le classement des meilleurs films et séries sur Top-cinema.com !

www.planete-casio.fr v3.0 © crée par Neuronix et Muelsaco 2007
Il y a 16 connectés | Nous contacter | Recherches effectuées | Liens | Forum Commun Casio