Version Française English Version Planete-casio.fr
Bienvenue sur la nouvelle version de planete-casio! Laissez vos impressions sur le forum!
Forums Casio - Problèmes de programmation ou avec un programme

Index du Forum | Problèmes de programmation ou avec un programme | Problème envoi données pc-graph 100+
Beyou
Statut: Membre
Niveau: Aucun
Défis: 0
Email | Message
Posté le 30/03/2006 17:39

Problème envoi données pc-graph 100+:

Bonsoir,
Je viens d'acquérir un nouveau pc mais qui ne posséde pas de port com pour brancher le cable livrer avec la graph 100+. J'ai donc acheté un cable convertisseur usb-port com, celui ci est bien installé sous xp, mais je ne peux pas transférer mes données. J'ai réglé tout ce que je pouvez régler (vitesse, port..), fx pro mais rien n'y fait. Il transfére 1 caractère seulement puis me donne une erreur transmission ou reception. Pouvez-vous m'aider?
Merci beaucoup
Bonne soirée.

Pages: Précédente | 1, 2, 3, 4, 5 | Suivante

Gadgetroch
Statut: Modérateur
Niveau: Confirmé
Défis: 10
Email | Message
Posté le 15/04/2008 18:06 |
J'avais un probleme, selon le pc, le cable fonctionnait ou pas. As tu essaye avec un autre ordi ?
----------------------------------
Calculatrice(s) : Graph 65 ; Graph 85 SD

" Si l'être humain ne me ressemble pas, si ses caractéristiques ne me correspondent pas, alors je confirme, je ne suis pas un être humain ! " Gadgetroch
Beyou
Email | Message
Posté le 15/04/2008 18:31 |
salut.
oui j'ai essayé avec un autre ordi mais rien.
Gadgetroch
Email | Message
Posté le 15/04/2008 18:43 |
=/

le premier cable, son port ressemblait a quoi ?

" Si l'être humain ne me ressemble pas, si ses caractéristiques ne me correspondent pas, alors je confirme, je ne suis pas un être humain ! " Gadgetroch
Beyou
Email | Message
Posté le 15/04/2008 21:01 |
le cable d'origine casio avec un embout pour la calculatrice et un port serie 9 B.
celui que j'ai acheté est un embout usb et un embout 9B sur lequel je branche mon cable casio
Gadgetroch
Email | Message
Posté le 15/04/2008 21:07 |
tu ne peux pas le connecter au dessus du port de l'ecran ? dans le port imprimante

Beyou
Email | Message
Posté le 16/04/2008 12:57 |
le port imprimante est de 25 broches! par contre tu me donne une idée de génie.
en effet lors de l'achat de mon cable usb vers port 9B, j'ai eu un adaptateur 9B vers 25B. je vais tout de suite essayé de branché comme ca.
je te reviens.merci
Gadgetroch
Email | Message
Posté le 16/04/2008 13:02 |
De rien

Beyou
Email | Message
Posté le 16/04/2008 13:43 |
et bien non, c'était une mauvaise piste. car mon embout 25B -> 9B ne posséde que des trous et mon embout 9B de mon cable casio aussi, donc il est impossible de les connecter...
j'ai remarqué que lors du choix du type de calculatrice dans le logiciel fx interface, les parametres de transmission sont differents. par ex. modéle GRAPH 80 parametres de 9600 BPS alors que GRAPH 100+ paramètres de 38600 BPS.
Beyou
Email | Message
Posté le 16/04/2008 15:52 |
je viens de telecharger fx pro. il y a plus d'options pour les reglages des parametres. lors de la transmission, il m'affiche envoi des données : 1 caractère puis s'arréte. quand j'annule l'opération de trasfert à partir du pc, ma calculatrcie réagit et indique, erreur transm. ca veut bien dire que la communication se fait? et donc que le problème ne viendrait pas du cable? par contre pour ce qui est du transfert calculatrice vers pc, rien n'est possible. la calculatrcie m'indique de suite erreur trans.
Pierrotll
Défis: 9
Email | Message
Posté le 17/04/2008 01:11 |
Oui, en effet, le port doit etre bien configuré.
Le problème est peut etre au niveau du choix de la calculatrice.
Pour la transmission calculatrice vers pc, tu as bien mis FX-Interface en mode réception?
Beyou
Email | Message
Posté le 17/04/2008 08:39 |
oui mais rien ne se passe coté transfert. la casio dit juste erreur transm.
Gadgetroch
Email | Message
Posté le 17/04/2008 09:42 |
et la calculatrice en mode reception ? c'est louche ton truc...

Beyou
Email | Message
Posté le 17/04/2008 10:49 |
meme chose, la calculatrcie marque erreur reception.
mon frere va me ramener ce soir sa calculatrice, c'est une casion graph 35 (il me semble).je vais essayé de la connecter et de transferer pour voir le resultat. mais je suppose que le pb sera le meme... enfin ca me permettra de transferer de l'une a l'autre directement et de voir si c'est pas ma calculette qui a un problème... niveau logiciel, lequel est plus fiable (interface ou interface pro)?
merci
Gadgetroch
Email | Message
Posté le 17/04/2008 10:54 |
si le probleme viends toujours de calculatrice et d'ordinateur differente, c'est que c'est ta manip qui est pas bonne, c'est oblige. Explique donc avec detail comment tu fais pour la connecter

Beyou
Email | Message
Posté le 18/04/2008 19:53 |
bonsoir.
je viens de tester le transfert d'une graph 25+ à ma graph 100+. il n'y a aucun problème.

j'ai essayé de connecter la graph 25+ à fx-interface et là, même problème. impossible de transférer quoi que ce soit (erreur trans ou erreur reception).

voici comment je fais pour le transfert:
je branche mon cable convertisseur usb à mon ordi. verifie que celui-ci apparait bien dans la liste des periphériques et note le numéro du port COM correspondant.
je demarre l'application fx interface puis connecte ma calculatrice par le petit embout. j'ouvre ou crée un programme (en verifiant que la calculatrice choisie est bien la bonne) et verifie dans les options que le bon port COM est séléctionné. je séléctionne le fichier pour le transfert puis clique sur envoi des données. je mets alors ma calculatrice en mode reception puis clique sur la fenetre qui s'est ouverte sur l'ordi (verifier que la calculatrice est bien en mode reception) puis une nouvelle fenetre apparait "envoi des données à Casio" mais le champ "octets envoyés" reste à 0. a ce moment là, sur l'écran de ma calculatrice apparait "receive error".
je ne pense pas mettre tromper dans les manipulations a faire. si c'était le cas, alors mon problème serait peut être et enfin résolu.
Matronix
Statut: Admin
Niveau: Elite
Défis: 67
Email | Message
Posté le 19/04/2008 11:11 |
Petit truc très con, je pense pas que ça soit ça mais bon : c'est bien enfoncé à fond dans ta graph ? Parce que souvent je ne l'enfonçais pas à fond et ça me donnant exactement ce que t'as... Ca le reconnait mais n'envoie pas...
Galbadia Hotel
Beyou
Email | Message
Posté le 19/04/2008 11:35 |
oui j'en bien enfoncé a fond la prise jack dans la calculette. je vérifie bien a chaque fois
Gadgetroch
Email | Message
Posté le 19/04/2008 14:37 |
Bizarre...je vois vraiment pas...

Beyou
Email | Message
Posté le 19/04/2008 14:59 |
comme je ne peux plus utiliser mes calculatrices sur mon pc, j'envisage d'investir (pas trop le choix!). est-il preferable que j'achete une carte pci avec ports com ou le cable usb casio? sachant que j'ai une graph 25 + , je suis pas persuadé que celui-ci va bien fonctionnée avec la 25 +?
Gadgetroch
Email | Message
Posté le 19/04/2008 16:50 |
Je dirais plutot un port com, mais attends d'avoir l'avis des autres

Pages: Précédente | 1, 2, 3, 4, 5 | Suivante

Index du Forum | Problèmes de programmation ou avec un programme | Problème envoi données pc-graph 100+
Pseudo :
Adresse email :
Réponse :
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :?:  :arrow:  :!:  :here:
Ajouter fichier joint :

Me prévenir par mail lorsqu'une réponse est postée

Recherche :
Publicité et partenaires
Top Cinema par les créateurs de Planete Casio :
Découvrez le classement des meilleurs films et séries sur Top-cinema.com !
Chat
Veuillez saisir le code affiché sur l'image
  Pseudo :   Message :

www.planete-casio.fr v3.0 © crée par Neuronix et Muelsaco 2007
Il y a 16 connectés | Nous contacter | Recherches effectuées | Liens | Forum Commun Casio