Version Française English Version Planete-casio.fr
Bienvenue sur la nouvelle version de planete-casio! Laissez vos impressions sur le forum!
Forums Casio - Problèmes de programmation ou avec un programme

Index du Forum | Problèmes de programmation ou avec un programme | Problème envoi données pc-graph 100+
Beyou
Statut: Membre
Niveau: Aucun
Défis: 0
Email | Message
Posté le 30/03/2006 17:39

Problème envoi données pc-graph 100+:

Bonsoir,
Je viens d'acquérir un nouveau pc mais qui ne posséde pas de port com pour brancher le cable livrer avec la graph 100+. J'ai donc acheté un cable convertisseur usb-port com, celui ci est bien installé sous xp, mais je ne peux pas transférer mes données. J'ai réglé tout ce que je pouvez régler (vitesse, port..), fx pro mais rien n'y fait. Il transfére 1 caractère seulement puis me donne une erreur transmission ou reception. Pouvez-vous m'aider?
Merci beaucoup
Bonne soirée.

Pages: Précédente | 1, 2, 3, 4, 5 | Suivante

Matronix
Statut: Admin
Niveau: Elite
Défis: 67
Email | Message
Posté le 19/04/2008 17:20 |
hum... acheter une graph 85 ?
----------------------------------
Galbadia Hotel
Zefortiche
Statut: Super admin
Niveau: Confirmé
Défis: 54
Email | Message
Posté le 19/04/2008 17:44 |
Je ne vois pas pourquoi le câble usb ne marcherait pas avec une g25.
Calculatrices : Graph 35+, G100+
Gadgetroch
Statut: Modérateur
Défis: 10
Email | Message
Posté le 19/04/2008 17:50 |
Dsl mais j'ai sur que le cable usb existait quand j'ai eu ma 85, alors la, avec une 25, ca me parait pas commode, j'ai appris avec ça =/
Calculatrice(s) : Graph 65 ; Graph 85 SD

" Si l'être humain ne me ressemble pas, si ses caractéristiques ne me correspondent pas, alors je confirme, je ne suis pas un être humain ! " Gadgetroch
Beyou
Email | Message
Posté le 19/04/2008 19:26 |
merci pour vos réponses. vu le prix du cable usb et la possibilité que la graph 25+ ne soit pas compatible, je prefere encore acheter une carte pci. je ne voudrais pas me retrouver avec un nouveau cable sur les bras!
Beyou
Email | Message
Posté le 20/04/2008 16:53 |
je viens finallement de me décider. j'ai commandé une carte pci port COM. je vous tiens au courant concernant le fonctionnement
Gadgetroch
Email | Message
Posté le 20/04/2008 16:59 |
Ok, j'espere que tout ira mieu...

" Si l'être humain ne me ressemble pas, si ses caractéristiques ne me correspondent pas, alors je confirme, je ne suis pas un être humain ! " Gadgetroch
Beyou
Email | Message
Posté le 23/04/2008 22:13 |
Bonsoir,

J'ai recu ma carte pci aujourd'hui. après installation sans aucun problème, il m'est toujours impossible de transférer quoi que ce soit. voici je que j'ai essayé
- modification des paramètres du port (b/s + tampon de reception et emission)
- modification du numéo du port
- suppression de tous les par feux possibles
- essai sur plusieurs logiciels differenst (fx 1.9.6 et fx interface pro)
- essai de transfert de programme avec des modèles de calculatrice differents (lors de la création d'un nouveau programme)
- essai de transfert avec deux calculatrices différentes ( 100 + et 25 +)
- mise à jour des pilotes de la carte pci
- formatage complet du pc

tout ce que le transfert me donne c'est "erreur trans" ou "erreur reception" sur ma calculatrice et ceci dès que je lance le transfert.

Y a t'il quelque chose a faire dans le bios du pc?
A quoi sert exactement le menu constructeur ( a+b/ + F6 + AC)? Il y a un menu "trans" ou je peux choisir send ou receive etc...
J'ai essayé par hasard de lancer le test receive, l'ecran indique receive waiting, alors je lance mon transfert du pc et ca me donne <<com ng>> ca veut dire quoi??? est ce une erreur???
lorsque je lance le même test mais le transfert depuis l'autre calculatrice j'ai le même résulat ! pourtant le transfert entre les 2 machines fonctione parfaitement.

aidez moi svp, sinon il va falloir que j'investisse encore mais dans une perruque cette fois, a force de m'arracher les cheveux
Zefortiche
Email | Message
Posté le 23/04/2008 22:24 |
T'as été jusqu'au formatage du pc ??

Je doute que le problème vienne du bios du pc...
Perso, j'éviterais d'aller trifouiller dedans.
Idem pour le menu constructeur. Je crois que le menu "trans" sert juste à vérifier que les ports fonctionnent.

Le problème ne viendrait pas du câble par hasard ?
T'as essayé avec un autre ?

Tu peux toujours essayer avec fa-123, au point où t'en es...
Muelsaco
Statut: Webmaster
Défis: 175
Email | Message
Posté le 23/04/2008 22:48 |
Beyou, il faut que tu saches aussi qu'avec certains adaptateur usb-com, il n'y a aucun moyen de transférer sur la calculatrice... (j'en avais acheté un pour rien).
Un dernier test pour toi :
essayes de mettre la graph 100 en mode réception graph antérieur (F1 F2 F3 un truc dans le genre de le menu de transfert sur la calculatrice).
Calculatrices : Fx 92 Collège, Graph 25, Graph 65, Graph 85, Graph 100, Classpad 300.
Zefortiche
Email | Message
Posté le 23/04/2008 22:55 |
F4 - F5 - F6

Mais là, même avec la carte pci qu'il a installé, ça ne marche plus. Le problème ne venait pas seulement de l'adaptateur...
Beyou
Email | Message
Posté le 24/04/2008 07:54 |
Bonjour,
Je reprend juste la phrase de Zefortiche pour modification : "même avec la carte pci qu'ELLE a installé".

Je suis maintenant persuadée que ce n'est pas l'adaptateur qui pose problème puisque j'ai le même soucis avec la carte pci.... j'ai bien sur aussi essayé la manip F4+F5+F6 mais rien n'y fait, toujours cette erreur de reception ou transmission, même chose pour fa-123, rien ne fonctionne...

Vebveb
Défis: 13
Email | Message
Posté le 24/04/2008 10:25 |
Quelle est le nom de ton cable ?
Il a peut-être une configuration spécial.
Y aurait-il un clic sur ton cable ?
Est-il endommagé?

J'espère que tu vas réussir
smiley
Gadgetroch
Email | Message
Posté le 24/04/2008 14:05 |
Elle ?
Dsl...

Mais as tu deja essaye sur un ordi autre que chez toi ? Quelqu un qui a une 100+ et chez qui ca fonctionne ?

Muelsaco
Email | Message
Posté le 24/04/2008 15:05 |
"Je suis maintenant persuadée que ce n'est pas l'adaptateur qui pose problème puisque j'ai le même soucis avec la carte pci..."
Quel adaptateur?
Calculatrices : Fx 92 Collège, Graph 25, Graph 65, Graph 85, Graph 100, Classpad 300.
Zefortiche
Email | Message
Posté le 24/04/2008 17:27 |
Désolé pour l'erreur.
On n'a pas trop l'habitude de voir des filles ici.

Beyou, il faut que tu saches aussi qu'avec certains adaptateur usb-com, il n'y a aucun moyen de transférer sur la calculatrice... (j'en avais acheté un pour rien).

Le même adaptateur dont tu parles ici.

Il ne te reste plus qu'à tester :
- avec un câble différent
- sur un autre ordi
(si ce n'est pas déjà fait)

Bonne chance, t'as pas fini de galérer avec cette histoire.
Beyou
Email | Message
Posté le 24/04/2008 20:20 |
bonsoir a tous.

vebveb
le cable que j'utilise est le cable casio port serie fx interface livré avec la calculatrice.il n'y a pas de clic sur ce cable et je ne pense pas qu'il soit endommagé, en tout cas il a passé plus de temps dans le placard que connecté à ma calculette., vu que ca marche pas !

Gadgetroch
j'ai déja essayé ma calculatrice sur un autre ordi et cela a fonctionné. (je precise, sur un ordi possédant un port COM)

Zefortich
le problème est que je n'ai pas d'autre cable, j'ai cherché autour de moi mais personne ne posséde ce matériel

je crois qu'il ne me reste plus qu'a acheter le fameux cable usb casio ! cool pour le porte monnaie (20€ le cable convertisseur + 20€ la carte pci + le prix de la casio 100+ et encore 45€ pour le cable usb) vous comprendrez que je prefererai trouver une autre solution...
Muelsaco
Email | Message
Posté le 24/04/2008 20:47 |
Le cable convertisseur?
Beyou
Email | Message
Posté le 24/04/2008 21:55 |
oui le cable usb.
un cote prise usb pour l'ordi et de l'autre coté la prise DB9 pour connecter la cable casio que je branche a ma calculette
Muelsaco
Email | Message
Posté le 24/04/2008 23:28 |
Ok, si tu dois acheter un cable usb achète en un spécial casio car t'as du remarqué que les adaptateurs marchent pas...
Gadgetroch
Email | Message
Posté le 25/04/2008 18:45 |
C est carrement ton ordi qui plante alors si ca fonctionne chez un autre...On peux pas se prendre un port COM pour la calto ?

Pages: Précédente | 1, 2, 3, 4, 5 | Suivante

Index du Forum | Problèmes de programmation ou avec un programme | Problème envoi données pc-graph 100+
Pseudo :
Adresse email :
Réponse :
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :?:  :arrow:  :!:  :here:
Ajouter fichier joint :

Me prévenir par mail lorsqu'une réponse est postée

Recherche :
Publicité et partenaires
Top Cinema par les créateurs de Planete Casio :
Découvrez le classement des meilleurs films et séries sur Top-cinema.com !

www.planete-casio.fr v3.0 © crée par Neuronix et Muelsaco 2007
Il y a 12 connectés | Nous contacter | Recherches effectuées | Liens | Forum Commun Casio