|
|
|
|
|
|
|
|
| Posté le 20/05/2006 23:44 |
|
Oui oui d'ailleurs tu l'avais résolé d'un drôle de méthode
Sinon au lieu de faire 2 messages tu modif juste l'ancien (avec edit:a oui çà y est... par ex)
|
| ----------------------------------Calculatrices : Fx 92 Collège, Graph 25, Graph 65, Graph 85, Graph 100, Classpad 300.
|
|
|
|
| Posté le 21/05/2006 00:26 |
|
Je vais essayer d'avoir du recul le plus tot possible
|
----------------------------------Il y'a toujours une solution, à partir du moment où il y'a un problème Si il n'y a pas de solution, c'est que le problème est faux L'histoire confirme mes dires
|
|
|
|
| Posté le 21/05/2006 10:28 |
|
En fait, la dérivée en un point est le coefficient directeur de la tangente en ce point.
Pour vérifier la dérivabilité d'une fonction en un point on calcul la limite du coefficient directeur lorsque qu'on approche ce point. Ainsi quand tu calcul la coeff directeur d'une droite tu prends deux points A(x,f(x)) et B(x1,f(x1)) (avec x<x1) et tu calcules
f(x1)-f(x) / x1-x
Pour la dérivée on fait f'(x0) = lim (x x0) [ f(x)-f(x0) / x-x0 ]
Si on trouve une valeur fixe c'est dérivable et la tangente est la droite passant par (x0,f(x0)) de coef f'(x0)
si on trouve +infini ou -infini on dit que ce n'est pas dérivable et la tangente est verticale (exemple : racine de x en 0)
:)
|
| ----------------------------------Graph 35 + et Classpad 300
|
|
|
|
|
|
|
| Posté le 21/05/2006 13:38 |
|
Ben quand tu devras faire des études de courbes, tu verras tout l'intérêt de la chose
|
| ----------------------------------Calculatrice : Graph 35+
|
|
|
|
| Posté le 22/05/2006 12:04 |
|
Neuronix ta oublié qu'en seconde, on ne connait pas les limites
|
| ----------------------------------Calculatrices : Fx 92 Collège, Graph 25, Graph 65, Graph 85, Graph 100, Classpad 300.
|
|
|
|
| Posté le 28/05/2006 18:17 |
|
Ah oui c'est embetant !
|
| ----------------------------------Graph 35 + et Classpad 300
|
|
|
| Posté le 13/11/2007 19:10 |
|
| moi je ve juste savoir si il existe pas un programme ki calcul la dérivée tt simplemen et si oui on pe le trouver ou?
|
|
|
|
| Posté le 13/11/2007 19:12 |
|
| Sur calculatrice, tu le trouves sur les graph 100+ et classpad 300.
|
----------------------------------Graph 85 SD
Je reprends la programmation de mon addin Finale ! (ouverture du fichier contenant la partition et analyse presque terminées )
Les listes en Basic Casio (futur "coup-de-coeur" ? )
|
|
|
|
| Posté le 13/11/2007 21:05 |
|
La dérivée c'est du calcul formel :
graph 100
classpad 300
|
| ----------------------------------Calculatrices : Fx 92 Collège, Graph 65, Graph 85, Classpad 300+.
|
|
 |
Ilae Hors ligne Statut: Membre
Niveau: Aucun
Défis: 18
Email | Message | |
|
|
|
| Posté le 15/11/2007 19:39 |
|
Je confirme Ilae, la dérivée est bien présente sur la petite G25.
Après 545 jours (oh un palindrome) je comprend tout ce dont vous parlez. Je trouve personellement ca facinant, c'est ce qu'on apelle sans doute l'évolution .Dérivée, pente, optimisation (application très important des dérivées), limites, ainsi que les matières que je n'ai pas encore vues tels les primitives et intégrales.
Enfin je suis content car maintenant c'est à mon tour d'expliquer à ceux qui ne les connaissent pas encores ces puissants outils
|
----------------------------------Il y'a toujours une solution, à partir du moment où il y'a un problème Si il n'y a pas de solution, c'est que le problème est faux L'histoire confirme mes dires
|
|
|
|
| Posté le 15/11/2007 20:40 |
|
Comment ça, t'as pas encore vu les équations différentielles ?
|
| ----------------------------------Calculatrices : Graph 35+, G100+
|
|
|
|
| Posté le 16/11/2007 17:37 |
|
Eh eh C'est de la matière de Février, là je commence les exp et logs. Maintenant si vous pouvez m'expliquer les primitives et intégrales (c'est ca les différentielles ?). Je vous remercie pour votre pacience.
|
|
|
|
|
| Posté le 16/11/2007 17:51 |
|
Rien à voir mais énorme ton avatar
|
|
|
|
|
| Posté le 16/11/2007 19:27 |
|
Moi ? Arf merci Trouvé sur un site fraichement piraté, perdus pendant 2~3 ans dans un CD et retrouvé il y'a 2 mois. Lol Alors tu penses si j'y tiens lolll
|
|
|
|
|
| Posté le 16/11/2007 19:41 |
|
Les développements limités, ça c'est puissant
|
|
|
|
| Posté le 16/11/2007 19:43 |
|
Kesako ? Ca m'intéresse
|
|
|