|
|
| Posté le 24/05/2006 21:09 |
|
elle possède 64ko de mémoire (y a pas encore de calto qui ait une mémoire infinie )
elle peut te résoudre ton équation, mais elle ne peut pas la simplifier (faut le calcul formel et seule la g100 l'a )
les cours sont pratiques, comme sur toutes les caltos (du moment qu'elles sont autorisées pour l'interro )
la g65, tout ce qu'elle a de plus que la g35+, c'est la couleur (mais ca rend pas forcément bien )
|
| ----------------------------------Calculatrices : Graph 35+, G100+
|
|
|
|
| Posté le 24/05/2006 21:13 |
|
Bonjour,
Sur une graph 65 tu a 60ko de mémoire au max. Un gros jeu peu prendre déjà toute sa mémoire... Donc tu es limité! Bon vu que tu as un cable tu peux facilement faire tourner les programmes, jeux,... sur ta calculatrice.
Pour un programme qui résoud une équation il n'y en a pas... tu peux simplement avoir les résultats (dans le mode EQU sur le menu).
Pour les cours, c'est pratique si tu as des oublis pendant un test de maths ou physique par ex Par contre çà n'empêche pas qu'il vaut mieux réviser
La graph 65 n'est pas une super calculatrice mais est tout à fais correct! Casiment tout les programmes sont compatibles se qui est déjà pas mal Après çà dépend de se que tu veux faire plus tard et de ta classe
|
| ----------------------------------Calculatrices : Fx 92 Collège, Graph 25, Graph 65, Graph 85, Graph 100, Classpad 300.
|
|
|
|
| Posté le 24/05/2006 21:24 |
|
1)La mémoire
1.2)Les cours
2)Equations
3)Ergonomie
4)Avis personel
1) Avec la 65 tu possède, je pense, une très bonne mémoire pour ne mettre que tes cours (voirs 1.2), maintenant si tu souhaites mettre et tes cours et tes jeux, ca pourrait devenir serré. Mais ne t'inquiète pas, tu auras le temps de voir venir la limite
1.2) Si tu es français, tu as l'immense chance de pouvoir tricher en toute légalité. Je te conseille d'ailleur de passer par
ce lien et d'apprendre à utiliser Fx-interface, mais la je ne connais pas de liens.
2) Le calcul avec des inconnues, ou des équations, s'apelle le calcul formel, malheureusement celui-ci n'existe que sur les graphes supérieures à la Graph100, donc de ce coté là, il n'y a pas de solutions et aucun programme.
3) L'ergonomie de la machine est assez dur à assimilé au début avec tout les menus et toutes ces touches, c'est effrayant, mais plus tu l'utilises et plus tu t'y sentira a l'aise. Sinon pour tes copions, l'affichage de l'écran est parfait pour afficher des textes.
4) La Graph 65 est comme une 35 sauf qu'elle a un écran couleurs et une bibiothèque de programme (tel le tableau de Mendeleïev et les formules trigonométriques) intégré. Ce qui est très pratique Et pour 20€ de plus que la 35, pourquoi s'en priver.
En conclusion, la Graph 65+ est une très bonne calculatrice à qui il ne manque que le calcul formel.
J'éspère avoir été clair, complet et précis.
Arg, plus rapide que moi
|
----------------------------------Il y'a toujours une solution, à partir du moment où il y'a un problème Si il n'y a pas de solution, c'est que le problème est faux L'histoire confirme mes dires
|
|
|
|
| Posté le 24/05/2006 21:28 |
|
(plus le méssage est construit plus on est long à le poster, pour çà que Zefortiche ma doublé )
|
| ----------------------------------Calculatrices : Fx 92 Collège, Graph 25, Graph 65, Graph 85, Graph 100, Classpad 300.
|
|
|
|
| Posté le 24/05/2006 21:29 |
|
je suis maniaque des textes compliqués, comme tu l'aura remarqué
PS : se sujet ne devrait-il pas aller dans un autre forum ? Vus que l'on ne parle pas de casio ici
|
----------------------------------Il y'a toujours une solution, à partir du moment où il y'a un problème Si il n'y a pas de solution, c'est que le problème est faux L'histoire confirme mes dires
|
|
|
|
| Posté le 24/05/2006 21:33 |
|
Le seul gros désavantage de la 65 c'est qu'elle use plus vite les piles sinon
Si tu es français, tu as l'immense chance de pouvoir tricher en toute légalité
J'adore cette phrase (surtout qu'elle fonctionne dans beaucoup d'autres contextes)
|
| ----------------------------------Calculatrice : Graph 35+
|
|
|
|
| Posté le 24/05/2006 21:35 |
|
Ah bon, quoi comme contexte ? Tu m'intéresse
|
|
|
 |
cumi45
Statut : Invité |
|
| Posté le 25/05/2006 13:08 |
|
| merci pour vos réponse sinon le transfert c'est difficile des cour c'est difficile ? moi je pense juste mettre le programme de mot de passe (pour pas que le prof puisse voir les cours) et des cours ... et un jeu au maximun, je voulais savoir pourquoi dire que en france c'est legal de tricher ?
|
|
 |
cumi45
|
| Posté le 25/05/2006 13:10 |
|
| et aussi c'est quoi le calcul formel ? merci
|
|
|
|
| Posté le 25/05/2006 13:30 |
|
Non non ya rien de difficil pour les transferts. Il a y une aide sur fx-interface
Franchement pas besoin du programme mot de passe, les profs ne vont pas fouillé dans ta calculatrice et même s'il le font tu as tout à fais le droit! Au bac pas mal de prof conseil même à leur élèves de mettre les cours dans la calculatrice
C'est pour çà qu'on dit que c'est "légal" de tricher.
Le calcul formel permet d'éffectuer de nombreux calculs en gardant les variables
ex: 2X*3X affiche "6X^2" en calcul formel
affiche "24" par ex quand X=2
|
|
|
|
|
| Posté le 25/05/2006 14:05 |
|
| Le calcuc formel est la capacité de la machine de pouvoir manipuler des inconnues. Isoler une inconnue, résoudre une équation, la factoriser etc. Si tu mets : 3X-6 sur ta Graph, il utilisera la valeur de X, si tu met le même calcul sur une machine supérieure à la Graph 100, ll te mettra X=2. Tu comprends ?
|
|
|
|
|
|
 |
cumi45
|
| Posté le 27/05/2006 13:02 |
|
| bonjour un ami dans sa graph 65 ou 35 même je sais plus le fait et ça marche
|
|
|
|
| Posté le 27/05/2006 18:18 |
|
la graph65 a un bon rapport qualité/prix sinon si ta les moyens il faut acheter une graph100 mais tu pourra t'en servir qu'en terminale...
en effet les calculatrices qui possede le calcul formel ne sont autoriser qu'en terminale (dans mon bahu en tout cas)
c'est pour ça que j'ai acheté une graph65 (je suis content de l'avoir d'ailleurs... )
|
| ---------------------------------- FX 82c, FX 92 college, Graph 65,Graph 85 SD
|
|
|
|
| Posté le 27/05/2006 18:20 |
|
Dans le mien elles étaient autorisées dans toutes les classes
|
|
|
|
|
| Posté le 27/05/2006 18:27 |
|
| ARG !!! la chance !!! mais cetait trop facile alors pour les ds !
|
| ---------------------------------- FX 82c, FX 92 college, Graph 65,Graph 85 SD
|
|
|
|
| Posté le 27/05/2006 18:44 |
|
Non j'en avais pas avant la terminale
|
|
|
|
|
| Posté le 27/05/2006 20:03 |
|
lol, la classpad et les antisèches m'ont servi que pour une seule question du DS de maths. Lorsqu'elle était interdite pour l'épreuve de physique, les questions étaient toutes simples en comprensation. Donc si ils font des épreuves super dures, c'est parcequ'ils savent que tout le monde a des antisèches
|
| ----------------------------------Calculatrice : Graph 35+
|
|
|
|
| Posté le 28/05/2006 00:46 |
|
| Si tu veux te mettre a la programmation en basic, la 65 est excellente car elle permet de réaliser des effets graphiques très rapides grace à la couleur (pas du tout moche en passant)
|
| ----------------------------------Calculatrices : Fx 92 Collège, Graph 65, Graph 85, Classpad 300+.
|
|