Version Française English Version Planete-casio.fr
Bienvenue sur la nouvelle version de planete-casio! Laissez vos impressions sur le forum!
Top Cinema par les créateurs de Planete Casio :
Découvrez le classement des meilleurs films et séries sur Top-cinema.com !
Forums Casio - Discussion

Index du Forum | Discussion | Editeur de textes
B.j.
Statut: Membre
Niveau: Confirmé
Défis: 16
Email | Message
Posté le 20/09/2006 18:54

Editeur de textes:

L'editeur de textes de Jeux casio ressemble beaucoup au generateur de cours de planete casio. Ce serait pas un plagia??

http://www.jeuxcasio.com/editeur-casio.html

Essayez mon RPG : Darkland // Les Terres D'Aknar

Pages: 1, 2 | Suivante

Zefortiche
Statut: Super admin
Défis: 51
Email | Message
Posté le 20/09/2006 19:17 |
oui, on avait vu
je sais pas si on peut parler de plagiat je dirai plutôt qu'ils ont innové sans "l'autorisation" de nos webmasters (y a des caractères spéciaux)
----------------------------------
Calculatrices : Graph 35+, G100+
Muelsaco
Statut: Webmaster
Niveau: Elite
Défis: 175
Email | Message
Posté le 20/09/2006 19:24 |
Sans commentaire.
Calculatrices : Fx 92 Collège, Graph 25, Graph 65, Graph 85, Graph 100, Classpad 300.
AlexisV
Statut : Invité
Posté le 20/09/2006 20:03 |
J'ai plagié les E-Activités, je m'en excuse auprès de Casio. Je m'excuse aussi pour les regrettables ressemblances avec le Générateur de cours auprès des Webmasters de Planete-casio. Après tout est une question de point de vue temporel.
Meithal
Statut: Admin
Niveau: Aucun
Défis: 7
Email | Message
Posté le 21/09/2006 15:15 |
De mon point de vue (plus ou moins externe, certes), il n'y a pas de mal.

C'est de toutes manières rare qu'une inovation reste dans les mains d'une seule personne bien longtemps
Calculatrice : Graph 35+
Muelsaco
Email | Message
Posté le 21/09/2006 16:12 |
Bien sur mais il faut savoir innové avec ces propres idées
Calculatrices : Fx 92 Collège, Graph 25, Graph 65, Graph 85, Graph 100, Classpad 300.
Lenainnoir
Défis: 24
Email | Message
Posté le 22/09/2006 12:54 |
Surtout que là c'est du plagiat pur et simple, en rajoutant des fonctions...
Calculatrices : Fx 92 Collège, Graph 65, Graph 85, Classpad 300+.
Alexis
Défis: 0
Email | Message
Posté le 22/09/2006 16:54 |
Nous allons mettre les choses au clair : je n'ai vu votre Générateur de cours qu'il y a 3 mois ce qui veut dire que lorsque j'ai eu cette idée, je ne savais pas du tout à quoi ressemblait ce générateur qui vous tient tant à coeur.
Vous pensez peut être que c'est l'idée du siècle, pour moi ce n'est qu'une évidence incontournable et c'est en particulier gr!=ce à la connaissance approfondie en Ajax récemment acquise par Jérôme (Webmestre de Jeuxcasio.com) que ce projet a pu été rendu possible.
Laissez moi donc vous dire que je trouve ça particulièrement inadmissible que vous cherchiez à vous attribuer la paternité de notre Editeur en prenant tous les pretextes (points communs et date de diffusion) pour nous discréditer tout en sachant que n'ayant aucune preuve de notre bonne foi à vous offrir, on ne pourra s'en tenir qu'à votre version des faits.
Je pourrai très bien vous retourner la pareille en vous accusant à mon tour sur un forum de diffamation mais ce serait me rabaisser à certains d'entre vous.
Je peux bien comprendre que vous soyez à la foi jaloux et déçu de ne pas être allé au bout de votre idée mais, voyant que vous avez manipulé l'Editeur qui a de plus été publié en Septembre 2006, croyez moi que je serai là pour vous le rappeler si vous envisagez une quelconque modification de l'actuel Générateur de cours car votre comportement indigne me scandalise.
Il serait donc préférable à l'avenir de venir me parler si vous avez des problèmes au lieu de vous lamenter publiquement en se demandant qui de l'oeuf ou de la poule est apparu le premier.
Alexis
Email | Message
Posté le 22/09/2006 16:59 |
J'ai dit que vous n'étiez pas le centre du monde?
Lenainnoir
Défis: 24
Email | Message
Posté le 22/09/2006 18:20 |
On a jamais dit ça, mais il faut biens e rendre à l'évidence : l'innovation a été faite par Planete-Casio.

En revanche, rien ne vous interdit de faire à votre tour votre éditeur de texte, car il n'y a pas de brevet dessus .

Je pense que c'est une bonne idée de lo'avoir fait en Ajax : belle maitrise !
Calculatrices : Fx 92 Collège, Graph 65, Graph 85, Classpad 300+.
Muelsaco
Email | Message
Posté le 22/09/2006 18:32 |
"gr!=ce à la connaissance approfondie en Ajax récemment acquise par Jérôme (Webmestre de Jeuxcasio.com) que ce projet a pu été rendu possible."

L'éditeur de texte n'a pas besoin d'une technologie ajax pour fonctionner (c'est juste que c'est mieux avec) donc ne dit pas que c'est gr!=ce à çà que le projet a pû être terminée.

"Je pourrai très bien vous retourner la pareille en vous accusant à mon tour sur un forum de diffamation mais ce serait me rabaisser à certains d'entre vous."
Un exemple stp!

"Je peux bien comprendre que vous soyez à la foi jaloux et déçu de ne pas être allé au bout de votre idée"
Au moins ont a les idées c'est déjà çà Tu sais c'est facil d'ajouter des améliorations à une chose qui existe déjà

"croyez moi que je serai là pour vous le rappeler si vous envisagez une quelconque modification de l'actuel Générateur de cours"
C'est bête pour vous mais çà fais 6 mois qu'on a eut l'idée de mettre les cours sous forme d'eActivities donc çà devrait pas poser de problème si on améliore le générateur

"Il serait donc préférable à l'avenir de venir me parler si vous avez des problèmes au lieu de vous lamenter publiquement..."
C'est çà quand on veut frapper par derrière! (si tu vois à quoi je fais allusion)
Lusgi
Défis: 42
Email | Message
Posté le 22/09/2006 18:42 |
Ca va être le champ de bataille encore longtemps pour un simple générateur de cours?
smiley
Jeffprod
Niveau: Vétéran
Défis: 56
Email | Message
Posté le 22/09/2006 19:04 |
"rendons à cesar ce qui lui appartient..."

simple citation
FX 82c, FX 92 college, Graph 65,Graph 85 SD
Neuronix
Défis: 21
Email | Message
Posté le 22/09/2006 19:08 |
Je trouve ça nul mais alors à un point... tout ce qu'on a voulu apporter nous a été volé : universcasio nous pique le debuggeur, jeuxcasio le generateur... bref à penser que nous sommes les seuls avec de l'imagination ... et une conscience
Graph 35 + et Classpad 300
Titi
Email | Message
Posté le 23/09/2006 03:38 |
Pour ne pas se faire pirater.
Il faut penser à breveté (copyright)
My games: Final Fantasy Next-G, TSC, GTA2, MYST, GTA
B.j.
Défis: 16
Email | Message
Posté le 23/09/2006 08:06 |
Maintenant je pense c'est le moment de faire des innovations sur le site
Essayez mon RPG : Darkland // Les Terres D'Aknar

Lusgi
Défis: 42
Email | Message
Posté le 23/09/2006 18:42 |
Euh titi pour l'histoire du brevet je crois me souvenir que c'est payant...
smiley
Iben
Statut: Admin FCC
Défis: 17
Email | Message
Posté le 24/09/2006 09:37 |
Le copyright aussi (c'est pas la même chose que le brevet il me semble). La concurrence est rude à ce que je voit. Va falloir innover un truc très difficilement transposable aux autres sites casio, si on veut se distinguer .
Bebe-vador
Niveau: Débutant
Défis: 5
Email | Message
Posté le 24/09/2006 15:20 |
cette bataille n'a aucun sens.
au lieu de faire ça vous devriez vous entraider.
maintenant il y a une séparation des sites qui va entrainer une séparation de la communauté, attendez au moins la fin du concours car ça pourait nuire à son bon déroulement..svp
Calculatrices : Fx 92 Collège, Graph 65, Graph 85SD, Classpad 330
http://casiocity.miniville.fr/
http://www.vanylla.info/ annuaire sans lien retour
smiley
ILAE
Défis: 18
Email | Message
Posté le 24/09/2006 16:22 |
Attendez, non mais c'est quoi ce bordel ?
"tout ce qu'on a voulu apporter nous a été volé " ==> pauvres petits ... comme si vous non plus, vous n'aviez jamais piquer d'idées sur les sites voisins ... tout sort de votre tête ?
Et puis la programmtion sur calculatrice est quand même un domaine assez peu vaste ... c'est donc assez facile de faire deux fois la même chose ... on se marche facilement sur les pieds ... Mais il faut un peu arrêter cet état d'esprit du petit martyr ... qui n'a jamais rien fait de mal ... Au bout d'un moment, tous ces sites vont se ressembler ... car il n'y aura plus d'innovations à faire ... ce sera surement la seule issue ... et vous n'allez pas faire tout un cinéma à chaque fois qu'une telle chose se produit ... si vous ne croyez pas ce que dit Alexis, c'est votre problème ... mais dans ce cas, ne remmetez pas sa parole en jeu en public ... ça ne se fait pas ... dans ce cas vous lui envoyez un mail ... c'est un peu plus courageux et un peu moins hypocrite...
Voilà, je crois que j'ai tout dit.... en tout cas, retenez une chose : ce que vous faites ne sert à rien ... et puis comme disent certains, je ne crois aps que vous ayez déposer un brevet (ou que
ou quelque chose de similaire) donc ... ops:
Bon bien voilà, je sais que ce message n'est pas très diplomatique (plutot provocateur) mais arrêtez de vous engueulez pour en rien ... surtout en public ... vous vous ridiculisez ... ... Parlez en plutot directement à la personne concernée ...
Et aussi comme dit Bebe-Vador, ne foutez pas le concours en l'air pour des conneries de ce genre ... (même si je ne sais aps où il en est ...)

ILAE

Note : si vous avez des remarques qui ne fassent qu'empirer les problèmes présents par rapport à ce sujet (car je suis conscient de ce que j'ai dit ...) je vous prie de ne pas faire tout un plat sur ce que j'ai dit ici et plutto de me les envoyer apr mail ... ça ne servirait à rien à part détourner le sujet et s'éloigner du but ...
Voilà donc mon adresse :
ilae@capsteam.org
smiley
http://www.planete-sport.fr

smiley
Mon tutoriel sur le Basic CASIO : sur le site du zér0 / sur jeuxcasio.com .
J'attends vos commentaires.

smiley
Meithal
Statut: Admin
Défis: 7
Email | Message
Posté le 24/09/2006 16:34 |
Oui, je crois que neuro et muelsaco ont réagi sur un coup de sang passager.

Pour ma part, j'espère que ca va s'arranger. Après tout, on est tous des passionés et il n'y a pas d'argent à gagner J'ai longtemps cru que planete casio était le seul site de calculatrices francophone encore vivant. Je suis ravi de constater le réveil des autres sites et j'espère que cela augurera de bonnes choses dans le futur (plutôt qu'une guéguerre stérile)
Calculatrice : Graph 35+

Pages: 1, 2 | Suivante

Index du Forum | Discussion | Editeur de textes

Désolé le sujet à été bloqué, vous ne pouvez répondre
Recherche :
Publicité et partenaires

GameMasters.fr

FR Game

Cours particuliers

DynaMaths
Chat
Veuillez saisir le code affiché sur l'image
  Pseudo :   Message :

www.planete-casio.fr v3.0 © crée par Neuronix et Muelsaco 2007
Il y a 25 connectés | Nous contacter | Recherches effectuées | Liens | Forum Commun Casio