Thomatos Hors ligne Statut: Membre
Niveau: Vétéran
Défis: 6 Email | Message
Posté le 03/03/2008 18:44 |
Merci !
Zeitgeist Hors ligne Statut: Membre
Niveau: Confirmé
Défis: 2 Email | Message
Posté le 22/03/2008 08:40 |
Ça avance bien...?
----------------------------------
Graph35+, Graph85sd, Graph100 de temps en temps!
Posté le 22/03/2008 12:54 |
... ... ça n'avance pas en ce moment, j'programmes plus des p'tits trucs comme ça quand ça vient, d'ailleurs j'suis entrin de programmer un truc qui risque de devenir plutôt sympa si ça fonctionne (Ne me demandez pas c'que c'est j'le dirais pas xD) ...
Mais j'vais esayer de continuer le RPG ce week-end
Lusgi Hors ligne Statut: Membre
Défis: 42 Email | Message
Posté le 22/03/2008 13:48 |
"Je vous dirai pas"
Posté le 22/03/2008 14:38 |
Ben j'préfère garder le projet "secret" pour le moment , parc'que si ça aboutit pas ce s'ra pas grave
Posté le 24/03/2008 12:08 |
Euh ... en fait j'ai plutôt avancé dans mon RPG mais je n'm'en souvenais plus xD, j'ai quasiment fini le moteur de combats
Et j'ai changé pas mal de choses
Posté le 20/06/2008 22:19 |
Triple post, mais rien à ba**** le dernier quasiment 3 mois ;p !
Hmm, c'est les vacances, et qui dit vacances dit reprise de la programmation =). Je m'y remet dès demain si j'en ai le courage (Et le temps), il faudra que je me remette dans l'otpique de mon RPG d'abord, que j'me remette bien dans mes programmes =). J'me souviens plus de c'que j'avais dit, donc j'vais reprendre tout, enfin tout c'que j'ai à dire d'important ...
HS (Mais pas tant que ça ): Ouch, j'viens de sauvegarder un lot de programmes sur ma sauvegarde de mon RPG, j'vais récupérer ma dernière sauvegarde sur le PC, en éspérant que c'est la plus récente ...
Arf non ! C'est une trop vieille version, bon tant pis je reprend une autre sauvegarde de ma caltos qui date de mai (Remarquez j'y ai pas touché depuis )...
Alors pour le moment il y a de programmé; les maps (Et l'affichage ), les combats en petite partie (Enfin en fait 50% environ), le sac avec les objets =D, le menu d'infos sur le joueur (Les statistiques quoi), l'affichage et la possibilité de changer l'équipement, et ça doit être tout . Le tout prend 4.400 Octets (Put*** de programme de statistique qui pèse trop lourd, j'vais m'en occuper ce soir).
Le détail programme par programme:
" COL" : Alors ceci est le programme permettant de choisir entre une nouvelle partie ou de reprendre une sauvegarde (Ainsi que de quitter). C'est aussi le programme central du RPG, programme vers lequel tous les sous-programmes reviennent, il gère aussi les déplaçements (Ainsi que l'accès au autres programmes accessibles).
Taille : 492 Octets.
Statut : En constante évolution car dépend des autres programmes.
"ATKS" : Ce programme (Comme son nom le laisse suggérer (Mais de loin)), contient les quelques attaques disponibles, ou plutôt les animations de ces attaques.
Taille : 164 Octets.
Statut : En co-développement avec le programme des combats.
"BSCE" : Bsce est pour moi l'abregé de Besace, c'est donc le programme qui sert de "sac" (Pour les gens qui ont plus de mal, c'est là où on va voir quand on veut un objet). C'est le programme dont je suis le plus fier, car malgré sa petite taille (<400 Octets), ce programme affiche seulement les objets possédés (Genre pour les objets qu'on ne possède pas, ça n'fait pas un vieux "x0" à côté), et en plus il les affiche "à la suite"*, de plus il gère le nombre de pages, le nombre de lignes retant pour la dernière page (Pour le déplaçement du curseur), ce qui me fait penser qu'il gère aussi le curseur sans problèmes, enfin voila, je suis plutôt fier de ce programme ...
Taille : 396 Octets.
Statut : Fini (Il reste à ajouter les noms).
*"à la suite", signifie que le programme va "regarder" le objets disponibles, et les placer en tête de liste pour avoir un affichage direct, de plus les objets sont affichés par nombre d'objets possédés.
"CBTS" : Comme le nom de ce programme le laisse entendre (Ou pas d'ailleurs), ceci est le programme de combats, rien de spécial à ajouter si ce n'est que j'ai bien galéré pour en réduire la taille un maximum.
Taille : 472 Octets.
Statut : Fini, mais évoluera certainement.
"EQUP" : Le programme gérant l'affichage de l'équipement, ainsi que la possiblité de changer n'importe quelle partie de l'équipement (Cette option sera peut-être disponible directement depuis le sac).
Taille : Je ne sais plus.
Statut : A refaire, à cause du problème de sauvegarde (Cf. Plus haut).
"INFS" : Rien de spécial, le programme qui affiche les informations (Ou statistiques) du joueur.
Taille : Trop lourd pour être spécifié (1792 Octets ).
Statut : A refaire pour taille trop importante.
"INIT" : Ce programme porte bien son nom, puisque c'est lui qui initialise le jeu en cas de nouvelle partie (Ou de premier jeu ;p. R.A.S.
Taille : 184 Octets.
Statut : Fini, sauf si j'ajoute des valeurs aux listes.
"MAPS" : Ce programme est juste un programme de "stockage", stockage des maps (Pour le moment 10 je crois ).
Taille : 832 Octets.
Statut : En évolution perpétuelle avec l'ajout de maps.
"STTS" : Programme de remplaçement de "INFS".
Taille : Programme non commencé.
Statut : A faire.
Et voila, des programmes viendront surement s'ajouter, comme les programmes de "magasins", ...
(J'ai pas le temps de finir mon message , enfin de conclure plus longuement).
Jeffprod Hors ligne Statut: Membre
Défis: 56 Email | Message
Posté le 20/06/2008 23:41 |
ouch... je suis sur qu'il manque des trucs yen a qui ont la motive...
Bon courage pour la reprise...
FX 82c, FX 92 college, Graph 65,Graph 85 SD
Kristaba Hors ligne Statut: Membre
Défis: 20 Email | Message
Posté le 21/06/2008 00:02 |
Beau projet aussi !
N'empêche, je crois qu'on en est presque au même point...
C'qui m'fait marrer, c'est que je m'aperçoit que je ne suis pas le seul à avoir certaines idée -_-'...
Par contre, moi, pour faciliter le développement, la taille, et la clarté du jeu, j'ai vraiment beaucoup plus de programmes --_____--' !
Genre, un pour afficher le nom d'un job en coordonnées (X ; Y), un autre qui fait la même chose pour le nom d'un objet, un qui ouvre un cadre de dialogue, etc...
En fait, je crois que c'est à cause du C et de l'Asm, qui utilisent les sous-routines (avouons que c'est 'achement pratique )...
Bon, aller, je retourne à ma prog', moi !
Comme dit Jeffprod, "Bon courage pour la reprise!" (c'est le plus dur, j'pense ).
Une bataille navale avec Intelligence Artificielle sur Graph 35? C'est ICI !
Projets en cours :
*Dungeon of LostLand, un RPG avec combats graphiques.
*AsynCalc Tools, un projet hardware de développement d'une série d'outils de communication avec les Casio ...
Dafp En ligne Statut: Membre
Défis: 12 Email | Message
Posté le 21/06/2008 08:32 |
la reprise ça depend, si t'as encore tout dans la tête ...
Zeitgeist Hors ligne Statut: Membre
Défis: 2 Email | Message
Posté le 21/06/2008 10:13 |
Wahou courage!
Graph35+, Graph85sd, Graph100 de temps en temps!
Posté le 21/06/2008 11:16 |
^^ Merci pour vos encouragements.
Kristaba:
Ouais, j'suis assez d'accord pour dire qu'en fait les idées qu'on pensait être les seuls à avoir mis en place sont utilisées par d'autres ;p. Pour ce qui est du nombre de programme, moi je trouve que les miens restent clairs, vu la taille qu'ils font (De toute façon dès qu'ils deviennent trop lourds je les redivise). Mais j'irais pas jusqu'à faire un programme pur afficher juste un truc.
Tout le monde (xD):
Juste pour info, la première version que j'avais fait fesait environ 14.000 Octets, et pourtant il y avait moins de choses que dans la version actuelle .
Pour la reprise ouais ça va être chaud je pense, quoique en fait ça devrait aller (Enfin j'éspère)
Jeffprod:
Ben ouais, écoutes j'avais que ça à faire, alors j'ai pris mon temps pour faire un message d'une longueur correcte . Et en plus il manque vraiment des choses.
Pour tout le monde:
Pour ceux qui ne sont pas au courant, ce RPG et en "mode Locate", en mode texte quoi.
Si certains se rapellent (C'était vraiment au début), je le faisait en "Text", puis finallement je l'avai recommencé en "Locate", et je le continue de cette manière, peut-être que si j'arrive à le finir je le referais en "Text".
Enfin bon il faut absolument que je le finisse pendant les vacances, parc'que bon l'année prochaine je n'pense pas que j'me servirais souvent de ma caltos (Ben ouais en Fac d'anglais ...).
Posté le 22/06/2008 15:15 |
Bon j'ai procédé à quelques petites optimisations sur certains des programmes, pour bien me remettre dedans.
Le programme " COL" se contente maintenant de 480 Octets, et "BSCE" fait à présent 384 Octets, mais je suis sur qu'il y a encore moyen d'optimiser .
Je fais juste des petites choses du genre:
Avant optimisation :
(A-1)*6 + 1 A
Après otpimisation :
6A - 5 A
Ca permet déjà de gagner 4 Octets, ou un truc dans le genre ;p.
Sinon, rien de nouveau dans l'avancement du jeu.
//-------------- EDIT ----------------
J'ai encore fait un peu d'optimisation =D.
Le prog " COL" ne fait plus que 468 Octets.
Le prog "BSCE" seulement 368 Octets .
Et puis quelques autres petits trucs dans les autres progs, je m'y remet vraiment ce soir (Enfin j'éspère que j'y arriverais).
" Si l'être humain ne me ressemble pas, si ses caractéristiques ne me correspondent pas, alors je confirme, je ne suis pas un être humain ! " Gadgetroch
Posté le 23/06/2008 15:22 |
Hey dit moi Gad (Ou n'importe quel autre modo), tu peux effacer les 5 messages postés à la fin, plus le mien stp .
Enfin les dernier jusqu'à celui ou tu dis que ça avance, mais tu l'efface pas c'lui ou tu dis qu'ça avance, enfin t'as compris .
Parc'que c'est aps que ça n'sert à rien, mais presque =D...
Ce s'rait sympa si on pouvait gérer les posts sur nos topics ...
" Si l'être humain ne me ressemble pas, si ses caractéristiques ne me correspondent pas, alors je confirme, je ne suis pas un être humain ! " Gadgetroch
Posté le 23/06/2008 19:42 |
Ben non, justement, tu vois la je supprimerais les messages qui servent à rien, non non, ne te sens pas visé xD, non j'déconne, même moi j'fais des posts inutiles sur mes topics du genre de celui là, qu'il serait bon de pouvoir supprimer à sa guise ...