Dernier message de la page précédente :Posté le 11/09/2008 21:22 |
Mais... Ça ne vous plairais pas de savoir douquevous viendez...? Pourquoi les carrottes on l'air de carrotte... Pourquoi qu'on est ce qu'on est... Non... Toujours pas d'interet...? Bon bah... Alors... Pourquoi que l'univers il est si grand...? Non...? Bon... Alors... Pourquoi le Portugal ressemble au Portugale...?
Bon bah au moins j'aurais essayé!
Mais ça pourrait etre Rock'N'Roll une petite fin du Monde ni vu ni connu!!
nan sérieux ... comment se dessinais l'univers dans sa tête, comment se dire qu'avant l'univers, deux molecules se sont rencontrer et à créer le fameux badaboum ! ?
Pourquoi pas se dire, que certaines choses ne se trouvernt pas et que ya pas besoin de se casser le choux pour ça ...
au lieu de faire ça ... ils ont qu'a essayer d'aller plus vie que la lumière ça, ça serait bien
bien sûr je sais que scientifiquement c'est pas possible ..
Je n'arrive pas à croire qu'il y ait eu "un petit pois" qui ait crée l'univers.
PS : on voit Matronix à la fin
----------------------------------
Collectionneur de figurines d'animés. - WoW c'est le mal mais j'ai choisi le côté obscur
Calculatrices : G85 SD, G100+, Classpad 330 (temp), FX-CG 10
Linux, c'est le seul endroit où tu peux taper ls.
ça aspire tout ce qui passe à la ronde, et même la lumière (et pourtant les photons n'ont pas de masse), mais matronix lit plus les S&V, il saura t'expliquer.
@Matronix : ce sont les étoiles qui sont déviées ou la lumière qu'elles émettent ?
ils ont quand même un rayon d'action limité, si c'est trop loin, ils dévient, et encore plus loin ils ne font rien.
Et puis un trou noir est un trou comme un autre, on le repère surtout grâce à son contour (non, je déconne, c'est juste que des étoiles accélèrent quand elles sont à proximité, on en déduit la présence du trou noir (c'est ce que je crois, hein, je suis pas un scientifique )).
alors le trou noir n'est qu'une suposition ? de toute façon, si ça inspire la lummière, il est imopossible de le voir ...
ça aspire, mais est ce que ça n'aspire pas que la lumière ... et nous on croit que ça aspire tout ?
Bon je vais essayer d'apporter des précisions, de manière imagée, ce n'est pas super scientifique comme explication :
Tout ce qui a une masse forme un centre de gravité : la Terre attire tout, y compris la Lune. La Lune tombe constamment sur Terre, mais si elle reste en orbite, c'est du à la rotation de l'ensemble, ce qui fait donc une force centrifuge, qui compense parfaitement la force d'attraction.
Bref tout ce qui a une masse attire.
Un trou noir, c'est un "objet" extrèmement lourd. Comme tout ce qui a une masse, ça attire. Ca attire quoi ? Tout ce qui se trouve à proximité.
Imaginez une nappe, tendu dans l'air à chaque coin. Au milieu, vous mettez une bille de plomb. Le drap va s'enfoncer au niveau du poids. Maintenant cette nappe est une dimension de l'espace, la bille, le trou noir. Prenez une autre bille, plus légère, et lancez la sur le drap à proximité de la lourde. La bille va aller droit, puis sa trajectoire se verra déviée avec le drap enfoncé. Si la bille passe assez vite, elle ne tombera pas : elle sera juste déviée. Si elle passe moins vite, elle ira au fond du trou. C'est exactement pareil dans un trou noir.
Un trou noir existe bel et bien, même de nombreux trous noirs. Ce n'est pas une invention. On en a un au centre de notre galaxie si je me souviens bien.
Un trou noir tel quel n'est pas visible, effectivement. Par contre, on peut suivre une étoile qui tombe dedans : c'est là qu'on parle de supernova. L'étoile est normale, elle s'approche du trou noir, elle tombe "doucement" dedans. L'accélération de l'étoile qui tombe fait brûler plus intensément l'étoile. Elle sera donc très lumineuse (la supernova). Puis, une fois "aspirée", il n'y aura plus de lumière.
Ensuite, pourquoi la lumière ne ressort pas ?
D'abord, Pylaterreur, un photon a une masse. Et comme tout objet ayant une masse, il est soumis à la gravité.
Pour quitter la Terre, il faut une vitesse d'au minimum 11.5km/s, soit 41 400km/h (les fusées, on dirait pas, mais ça fonce )
Imaginez la même chose avec une masse énoooorme. Et bien tout simplement la vitesse pour sortir de l'éatmosphère" du trou noir est supérieur à 300km/s, la vitesse de la lumière !
Le photon va donc essayer de sortir, puis sera ralentit de plus en plus, puis immobilie, puis retombera... C'est pour cela que rien ne sort, pas même la lumière...
"@Matronix : ce sont les étoiles qui sont déviées ou la lumière qu'elles émettent ? "
L'étoile, et donc la lumière.
J'espère avoir éclaircit vos esprits, c'est pas super scientifique, mais je pense qu'ainsi vous comprenez mieux le truc
Il y a bel et bien un trou noir au milieu de notre galaxie, mais ce n'est pas le sujet d'ici , donc je vous propose d'ouvrir un nouveau topic pour parlez de ca
" Si l'être humain ne me ressemble pas, si ses caractéristiques ne me correspondent pas, alors je confirme, je ne suis pas un être humain ! " Gadgetroch
Aliasker Hors ligne Membre Niveau: Confirmé
Défis: 73 Email | Message
Oui pardon j'ai oublié 3 zéros à cause de la vitesse du son, c'est bien 300 000km/s
(Gadgetroch va s'énerver Mais Gadgetroch, s'pas rgave, c'est pas un topic important )
Zefortiche Hors ligne Super admin Niveau: Confirmé
Défis: 54 Email | Message
Matronix, les photons n'ont pas de masse. T'as vu ça où ?
Sinon, on arrive à les détecter parce qu'il y a une émission de rayon X ou infrarouges, je sais plus.
Je vous renvoie ici : Trou noir pour plus d'infos.
Un photon a une masse. Enfin, ça n'a jamais été prouvé, car elle est très faible.
E=mc² : m, la masse, E, l'énergie, c, la célérité de la lumière.
La lumière est une énergie, et l'énergie n'est présente qu'à partir d'une masse.
Des chercheurs avaient montré qu'on ne pouvait pas prouver qu'un photon n'a pas de masse (certes ils n'ont pas prouvé non plus qu'un photon a une masse)
Mais si un photon n'a pas de masse, les trous noirs n'existent donc pas. Or, l'existence des trous noirs a été prouvé. Dans ce cas la seule possibilité est qu'il existe une autre matière, l'antimatière peut être, bref un truc qui nous dépasse encore. Mais l'expliacation la plus simple, c'est qu'un photon, ça a une masse.
Dafp Hors ligne Membre Niveau: Aucun
Défis: 191 Email | Message
En parlant d'antimatière, on a réussi à créer des antiatomes (d'antihydrogène notamment): Antimatière
Et apparemment, on arrive à les conserver pendant près d'une semaine...
Planète-Casio est un site communautaire indépendant et n'est donc pas affilié à Casio | Toute reproduction de Planète-Casio, même partielle, est interdite
Les fichiers, programmes et publications postés sur Planète-Casio restent la propriété de leurs auteurs respectifs et peuvent être soumis à des copyrights
Merci de respecter le travail des autres ! | CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd