Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vie communautaire


Index du Forum » Vie communautaire » Le Label de qualité
Neuronix Hors ligne Fondateur Points: 4488 Défis: 21 Message

Le Label de qualité

Posté le 06/01/2007 17:38

Nous allons démarquer les meilleurs programmes en mettant un petit logo "Label de qualité" à coté de leur nom et sur leur page individuelle.

Ce seront des programmes de confiance, des jeux particulierement réussi, des utilitaires utiles et performants etc..

Pourquoi ceci alors qu'il y a un top 20? beh, il y a plus de 20 programmes qui méritent d'être remarqués et qui sont parfois meilleurs que ceux du top 20

Proposez donc les programmes qui ont leur place dans cette sélection

Vous pouvez proposer vos propres programmes si vous pensez qu'ils en sont dignes
Ne proposez que des programmes que vous avez testés vous meme !

Ce projet est en commun avec jeuxcasio.com

Le topic sur Jeuxcasio


Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 18/04/2015 16:01 | #


totalement contre, je pense qu'on ne peut pas se permettre de donner un label de qualité avec un programme de ce niveau. Ce serait tout bonnement inacceptable. Peut être lui donner plus tard, quand le code aura changé(ce que je doute fortement ) .
.
.
.
.
.
.
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 18/04/2015 16:03 | #


Je pensais demander la même chose Il le mérite, je pense, de part pour son utilité, son originalité et le temps passé à le créer et à l’améliorer en ce moment même
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 18/04/2015 16:05 | #


Non non, je vous vois venir.

Vous pourrez en discuter quand le programme aura atteint la version 1.0, pas avant. Mais -même si je ne pense pas qu'il y ait eu une grande probabilité pour que ça passe- je ne veux pas obtenir un label pour un travail non fini.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Silaxe Hors ligne Membre Points: 809 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 18/04/2015 16:11 | #


Je pense qu'on devrait demander sur le topic de jeuxcasio ce qu'ils en pensent
Plus sérieusement, je suis pour mais une fois la version 1.0 atteinte .
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 18/04/2015 17:42 | #


Soit, si je me rappelle bien, le label est décidé par un vote de l'équipe ?
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 18/04/2015 17:44 | #


Eltoredo a écrit :
Soit, si je me rappelle bien, le label est décidé par un vote de l'équipe ?

Oui, ça se passe comme ça en thoérie.

En pratique, c'est Totoyo qui décide, nous on n'a pas notre mot à dire. Nan j'déconne
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Fabcvlr Hors ligne Membre Points: 2269 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 18/04/2015 23:34 | #


Je ne serais pas contre un petit label de qualité pour l'un de mes programmes! Pas l'un de ceux qui démarrent avec un menu et bâclé en deux heures, non ! Celui qui me tient à cœur : Angle dont je suis le plus fier. Comme quoi une idée simple peut rendre de grands service ! Le genre de truc où tout le monde se dit il suffisait d'y penser! Mais pourquoi je n'y ait pas pensé !!!
A vous de juger!
Évidemment, si vous voulez récompenser d'autres programmes que j'ai codé pour leur utilité, ou pour leur facilitė d'utilisation, cela me fera tout autant plaisir.
L'expérience des autres, c'est comme une chandelle que l'on tient allumée dans son dos par une nuit de tempête !
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 18/04/2015 23:58 | #


J'y ai pensé aussi, pour Angle et pour Second degré, de fantastiques programmes (tangente aussi est super)
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Cartix Hors ligne Membre Points: 2748 Défis: 98 Message

Citer : Posté le 19/04/2015 00:21 | #


Je suis pour l'attribution d'un label de qualité pour WebCasio, bien évidemment

Par contre, je suis totalement contre l'attribution du label à angle. Désolé, mais même si c'est une astuce utile à connaitre, ça n'a rien d'un super programme. Une simple formule de trigo fait l'affaire.

Je vais encore passer pour le méchant ...
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 19/04/2015 00:24 | #


Second degré reste de qualité.
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 19/04/2015 21:38 | #


Je demande à voir la version 1 [de WebCalc]. Quant à Angles, je n'ai malencontreusement pas eu l'occasion de le tester.

Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Scientifix Hors ligne Membre Points: 762 Défis: 30 Message

Citer : Posté le 20/04/2015 19:28 | #


Attendons la version 1.0 de WebCalc pour le label alors
Je rejoins l'avis de Cartix au sujet de Angle
JE SERAI ABSENT POUR 2 ANS A+

Je suis fan de Mathématiques et de Sciences en général (d'où mon nom ). Consultez mes programmes en rapport avec les Maths
--------------------------------------------------------

Calculatrice : Graph 75
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 06/06/2016 11:43 | #


Je suis tenté de proposer ce programme pour le label de qualité, après test, il est complet, très bien foutu et en plus avec des questions types
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 06/06/2016 11:52 | #


Je n'ai pas testé, et ne testerai sans doute jamais. Quelqu'un pour ajouter quelque chose à l'avis d'Elto ?
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 06/06/2016 14:49 | #


Je ne l'ai pas testé, et ne compte pas le faire non plus. Je suis moyennement fan d'attribuer le label de qualité à des cours, on les conseille dans nos news pour le Bac mais ils ne concernent pas trop la communauté... On l'a fait pour les packs de Shyked en Basic, certes, parce qu'ils étaient bien faits et touchaient beaucoup de monde, mais là...

Le programme est étonnamment lourd, ça se justifie ou il s'y est mal pris ?
Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 06/06/2016 16:17 | #


Il doit être encore bien amélioré (il manque des notions) mais il est tout de même assez complet sur ce qu'il aborde (à savoir, suites, complexe et limites avant la dernière mise à jour me semble-t-il).
Il est très bien en forme , en revanche le poids est justifié en parti car ce qui est lourds c'est tout simplement la tonne de texte , maaaais il y a moyen de faire plus léger .
iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 17/06/2016 10:39 | #


Je partage l'avis de Louloux. Les cours ne constituent pas de véritables projets de programmation, et ne concernent vraiment pas l'ensemble de la communauté. Je suis d'avis d'attribuer des labels de qualité à des programmes de jeu aboutis et très réussis, voire à des programmes utilitaires très utiles et eux aussi aboutis. Pour moi, les programmes de cours ne sont pas de véritables projets...

Mais ça n'est que mon humble avis !
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 17/06/2016 10:43 | #


Le programme qu'il a fait est aussi complet (il y a 3 fois plus que ce qu'à cité Kirafi) et il touche autant de monde, le seul bémol est qu'il nécessite un crack et que tout le monde ne le fait pas mais beaucoup ont été incité à le faire pour ça donc c'est aussi une bonne chose

J'ai donné mon avis, après, c'est pas moi qui décide
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Lilougue Hors ligne Membre Points: 276 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 17/06/2016 10:43 | #


Un faux projet qui m'a pris plus de 100h de programmation quel malheur Ahah apres c'est à vous de choisir, mais testez le avant de bloquer vos idées sur le fait que ce soit un cours.
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 17/06/2016 10:46 | #


Oui, autant le tester avant de se bloquer sur quoi que ce soit, c'est pas faux
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 91 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd