|
|
| Posté le 19/03/2007 20:33 |
|
il n'y aura jamais d'enseignement là-dessus
tu as ce qui s'appelle un manuel pour te servir de ta calto et tous ceux qui achètent une calculatrice en ont aussi
pas besoin de cours pour ça
et il n'y a pas que des casios en France, il y a aussi les TI, les HP
si faut des cours pour chaque calto, on est pas sorti
et c'est pareil dans toutes les classes : c'est à ceux qui savent se servir de leurs caltos d'expliquer aux autres comment le faire
et pour moi, si ils savent pas s'en servir, c'est leur problème moi, j'explique tout ce que je peux expliquer à ceux de ma classe qui ont envie de savoir
|
| ----------------------------------Calculatrices : Graph 35+, G100+
|
|
|
|
| Posté le 19/03/2007 21:12 |
|
C'est comme si tu disais : apprendre à conduire, que ça soit obligé.
Programmer est un plus, tu peux te l'attribuer ou pas !
Mais je suis d'accord qu'il devrai exister des TD de maths où on apprend les fonctions principales de la calto, mais ya tellement de modèles...
|
| ----------------------------------Calculatrices : Fx 92 Collège, Graph 65, Graph 85, Classpad 300+.
|
|
|
|
| Posté le 19/03/2007 21:17 |
|
Au moins pour apprendre les bases de la programmation, parce que les meilleurs programmes que j'ai vus de la part de certains (et de la plupart), sont en gros texte avec plein de
C'est sûr qu'il y a aussi les TI, les HP, mais apprendre les bases de programmation pour TI et Casio est pour moi largement aussi essentiel (voire même plus) que de faire de l'éducation civique.
++
P-Y
|
----------------------------------Graph 85 SD
Mon générateur progresse à grande vitesse, tout est déjà écrit au brouillon, il ne manque plus qu'à coder la fin (intégrer les symboles "long", comme le soulignement).
|
|
|
|
| Posté le 19/03/2007 21:17 |
|
C'est pas l'avis de l'éducation nationale !
|
| ----------------------------------Calculatrices : Fx 92 Collège, Graph 65, Graph 85, Classpad 300+.
|
|
|
|
| Posté le 19/03/2007 21:41 |
|
| mon prof de math à chaque nouvelle notion abordée prenait le temps d'expliquer comment utiliser la calculatrice pour résoudre les problèmes qui pouvaient se poser à nous. Mais je n'ai eu qu'un seul prof qui le faisait.
|
| ----------------------------------Calculatrice : Graph 35+
|
|
|
|
| Posté le 19/03/2007 22:15 |
|
En effet çà dépend des profs et des bouquins. Par exemple en terminal mon livre de maths avaient de temps en temps des ex d'applications pour Casio
|
| ----------------------------------Calculatrices : Fx 92 Collège, Graph 25, Graph 65, Graph 85, Graph 100, Classpad 300.
|
|
|
|
| Posté le 20/03/2007 18:40 |
|
donc je suis le seul à trouver complètement nulle (et débile ) cette idée de cours de programmation à l'école ?
tant pis
je persiste à croire que c'est pas le rôle des profs de nous enseigner comment se servir de nos caltos
et de là à trouver l'éducation civique moins utile que la programmation... humm
arrête un peu le délire
|
|
|
|
|
| Posté le 20/03/2007 19:34 |
|
ma proffe de l'anné derniere essayait de nous orienter vers les TI !!! une honte
et des foix au moment d'expliquer un truc elle sortait "a ba il y a pas ça sur les casio" alor que ça y été !!!
|
----------------------------------Calculatrices : Fx 92 Collège, Graph 65, Graph 85SD, Classpad 330
http://casiocity.miniville.fr/
http://www.vanylla.info/ annuaire sans lien retour
|
|
|
|
| Posté le 20/03/2007 22:51 |
|
moi je lui aurait mis des baffes !!
|
| ----------------------------------calculatrices : graph 85 SD, graph100, Graph 65, FX 92 college,TI89,Ti 83.
|
|
|
|
| Posté le 20/03/2007 23:21 |
|
Oui c'est déjà arrivé avec une de mes profs mais j'avais plus d'influence qu'elle au niveau des caltos
|
| ----------------------------------Calculatrices : Fx 92 Collège, Graph 25, Graph 65, Graph 85, Graph 100, Classpad 300.
|
|
|
|
| Posté le 21/03/2007 18:00 |
|
c'est dingue quand même, les profs se croient encore au temps de l'apogée de texas Instrument, mais s'est fini Voici venu le temps des CASIO
Pour les cours, propose d'ouvrir une sorte de "club" où tu apprendrais au autres a se servir de leur graph...
Mais attention S'improviser prof n'est pas facile du tout Et crois moi j'en sais quelque chose, tu peut passer une heure a leur faire comprendre qqchose de tres simple
|
----------------------------------
Only Rock'n Roll...
Calculettes : Graph 25 ; Graph 65 ; Graph 100+
|
|
|
|
| Posté le 21/03/2007 18:45 |
|
moi mon prof de physique de l'année dernière, il avait une HP (donc des années 80 )
il nous sortait toujours : "4 touches pour avoir PI ! incroyable ! "
|
|
|
|
|
| Posté le 23/03/2007 20:23 |
|
En Maths sup c'est moi qui ai fait un cours pour mes camarades Le prof a dit que j'étais un très bon prof en plus
|
| ----------------------------------Graph 35 + et Classpad 300
|
|
|
|
| Posté le 23/03/2007 20:32 |
|
un cours oral ou écrit ? C'est pas courant en tout ca
|
| ----------------------------------Calculatrice : Graph 35+
|
|
|
|
| Posté le 24/03/2007 10:57 |
|
Oral Mr Cameron au tableau
|
| ----------------------------------Graph 35 + et Classpad 300
|
|
|
|
| Posté le 24/03/2007 11:42 |
|
Nous on a des bons profs d'info (pas comme l'an dernier) mais faut dire que je suis désormais dans la section maths-info
|
|
|
|
|
| Posté le 24/03/2007 21:14 |
|
oulala tous vos messages de me donne envie d'écrire ceci :
Lundi dernier, j'ai fait le prof en maths ! je m'explique :
je suis allé au tableau, la prof s'est assise au fond, et me voila partit pour expliquer à toute la classe comment se servir de leur calculette comment faire les suites, les stats, etc !
C'était bien marrant, et ma prof a pu comprendre que les casio étaient toutes aussi bien que les TI voire plus simple (pour les suites par exemple).
Donc moi et neuneu on est les seul à avoir fait le prof ??
J'en ai même profité pour me faire de la pub ainsi qu'à ce site
Tout le monde s'arrache mon headtrap (curieusement) et dwarfer et eros aussi !
|
| ----------------------------------Galbadia Hotel
|
|
|
|
| Posté le 24/03/2007 21:24 |
|
| Perso je fais le prof, mais particulier auprès des Casio comme des Ti !
|
|
|
|
|
| Posté le 25/03/2007 13:04 |
|
| Moi aussi ça m'est déja arrivé. Normal. Quand on connait quelque chose, c'est normal de l'enseigner a ceux que ça intéraisse
|
|
|
|
| Posté le 25/03/2007 13:49 |
|
intéresse
Tu fais toujours la faute
|
----------------------------------
Only Rock'n Roll...
Calculettes : Graph 25 ; Graph 65 ; Graph 100+