Samy Hors ligne Ancien admin FCC Niveau: Vétéran
Défis: 41 Email | Message
Posté le 31/03/2007 19:07
Drawstat et mouvement:
voilà c'set pour vous présenter un point intéressant et qui permet de faire un affichage très rapide...
bon tout le monde finis par connaitre le drawstat c'est génial
mais avez vous remarquer que si vous faite un affichage de drawstat et que vous mettez en pause, vous pouvez déplacer l'image.. le seul hic c'est que le jeu est en pause il n'y a donc pas de détection de collision ou quoique ce soit de ce genre cependant ça peut vous permettre de faire le déplacement d'un objet avec un background fixe
bon j'ai esssayer de faire quelque chose de ça mais ça n'est pas concluant:
je n'arrive pas à faire changer l'echelle de déplacement
de plus les mouvements sont inversés par rapport aux fleches à moins de faire un truc de reflexe inversé je ne pense pas que ce soit exploitable
si t'appuies sur la flèche du haut, ton gugus descend, c'est ça ? c'est normal, tu bouges ta fenêtre vers le haut donc ton gugus qui est toujours aux mêmes coordonnées va descendre
peut être que ça irait avec un viewwindow inversé ?
----------------------------------
Calculatrices : Graph 35+, G100+
Samy Hors ligne Ancien admin FCC Niveau: Vétéran
Défis: 41 Email | Message
(c'est vrai que c'est logique, et j'avais compris l'explication) par contre l'astuce n'est pas bete je vais essayé
et sinon tu as une idée comment modifié le facteur de déplacement?
doit bien y avoir un moyen de modifier ce fichu facteur
et dans ce cas on pourra faire des jeux en basic encore plus rapide..
Planète-Casio est un site communautaire indépendant et n'est donc pas affilié à Casio | Toute reproduction de Planète-Casio, même partielle, est interdite
Les fichiers, programmes et publications postés sur Planète-Casio restent la propriété de leurs auteurs respectifs et peuvent être soumis à des copyrights
Merci de respecter le travail des autres ! | CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd