bonjour à tous
voila j'expose mon problème :
en fait je suis en train de faire un convertisseur tout con avec une petite animation sympa en haut (convertisseur qui se balade de gauche à droite)
J'arrive à faire l'animation mais le problème c'est que la boucle de l'animation prend toute la place c'est à dire que le getkey ne marche plus, quand j'appui sur un ou sur deux rien ne se passe. enfin bref je donne le code c'est assez dur a expliquer:
ViewWindow 1,127,0,1,63,0
Cls
Text 20,15,1:De m/s en km/h
Text 40,15,2:De km/h en m/s
F-Line 12,22,12,42
15A
Do
Lbl 1
Do
Text 1,A, Convertisseur
Isz A
LpWhile A<35
Do
Text 1,A,Convertisseur
Dsz A
LpWhile A>1
Goto 1
LpWhile Getkey=72 And Getkey=62
If Getkey=72
Then Cls
ClrText
Valeur (en m/s)?I
Valeur en km/h:
Ix3.6
IfEnd
If Getkey=62
Then Cls
ClrText
Valeur (en km/h)?J
Valeur en m/s:
J/3.6
IfEnd
Ton Goto 1 te ramène à chaque fois au Lbl 1, donc le programme ne passe jamais sur le getkey.
Pour remédier à ce problème, enlève le Goto 1 et le Lbl 1, et, au niveau du LpWhile ne mets pas des = mais des "différent" (=/=), sinon il n'y aura pas de boucle.
Il faut interpréter la ligne LpWhile :
Reviens à "Do" tant que Getkey est différent de "code".
Je me permets de te faire remarquer que ton programme va planter ensuite, car il faut des guillemets pour le texte, tu ne peux l'écrire comme ça.
merci de me repondre
les guillemets je les avai mis mais en postant ca les a enlevés donc sur la calto ils y sont
Sinon j'ai enlevés les goto et lbl ca ne marche pas mieux.
le truc c'est c'est que quand j'appui sur 1 ou 2 ca marche mais uniquement quand le texte "convertisseur" revient au début, c'est à dire quand la boucle de l'animation recommence. Donc je sais pas comment faire pour que l'on puisse appuyer sur 1 ou 2 à n'importe quel moment.
Est ce que utiliser While/WhileEnd résoudrait ce problème? (parce que ca ma déja aidé)
merci d'avance
merci a tous j'essaye...
mais quelqun pourrait m'xpliquer ce que ca veut dire?? ce serait sympa parce que j'ai pas entierement compris le code de Pierrotll.
La boucle déplace ton texte vers la droite à chaque tour
A=1 Or A=35-BB
Si le texte atteint une extrémité (35 c'est pour éviter que ton texte ne sorte de l'écran), on mutiplie par -1 B, qui est la direction de ton texte (1 = droite, -1 = gauche)
Et le plus subtil :
Getkey
LpWhile Ans72 And Ans62
Ici, tu laisse un Getkey "dans le vide", c'est donc Ans qui va récupérer sa valeur :
- 0 s'il tu ne touche rien
- 72 pour le 1
- 62 pour le 2
Est-il possible de méler la fonction ? avec un getkey??(Je m'illustre, comme dab j'ai toujours du mal a expliquer):
Do
"Votre âge"?A
LpWhile Getkey79
Bon la j'ai pris un exemple au pif, imaginons que quand on appuie sur F1 ca fasse un truc quelconque.
2ème question :
Je voudrai en savoir un peu plus les fonction pict (stopict et rclpict), si vous pouvez me donner un lien ou me dire ce que vous savez ce serait sympa(par exemple est ce que la photo enregistrée doit forcément avoir comme format 127x63, etc...)
merci d'avance.
Et pour ta première question, la calculatrice va d'abord se bloquer au ?A et demander un nombre, que tu aie appuyer ou non sur F1.
La seule différence, c'est que si tu n'appuie pas sur F1, elle te redemende sans cesse ton age
pour ce qui est de la fonction pict je voulais surout savoir si on pouvais avoir une picture de par exemple 4x8 pixel au lieu de 127x63 et si cétait possible comment la mettre a un endroit précis de l'écran.
Et encore une dernière question (promis), quelles serait les solutions pour faire clignoter lentement quelque chose??
Par exemple à la vitesse du petit curseur qui clignote quand on doit écrire quelque chose sur la calto (_)
Pour les Pict "ciblés" on ne peut malheureusement pas... Tu dois te débrouiller autrement. On ne peut pas non plus effacé qu'une partie de l'écran (à part en "trichaint" avec Text X,Y," ").
Planète-Casio est un site communautaire indépendant et n'est donc pas affilié à Casio | Toute reproduction de Planète-Casio, même partielle, est interdite
Les fichiers, programmes et publications postés sur Planète-Casio restent la propriété de leurs auteurs respectifs et peuvent être soumis à des copyrights
Merci de respecter le travail des autres ! | CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd