Vu la multitude de topics sur le SDK de la 85, j'ai décidé d'en faire un seul et unique, où l'on posera nos problèmes et explications sur ce même topic, et non pas sur 50, par souci de clareté et de facilité.
Des nouveautés ? Des problèmes ? Des idées ?
Exposez les ici !
Voici une liste de commandes commencées par Muelsaco. N'hésitez pas à rajouter vos commandes dans le topic je les rajouterai pour en faire profiter tout le monde. Merci.
Locate X,Y,"Texte" locate(X,Y);
Print("Texte");
Text X,Y,"Texte" PrintXY(X,Y,"Texte",couleur) //couleur=0 pour texte noir, fond blanc et inversement pour couleur=1
F-Line X1,Y1,X2,Y2 Bdisp_DrawLineVRAM(X1,Y1,X2,Y2)
Bdisp_ClearLineVRAM(X1,Y1,X2,Y2) efface une ligne (donc trace une ligne blanche).
Bdisp_AllClr_DDVRAM(); Permet d'effacer l'écran (et la VRAM, mémoire temporaire).
Bdisp_PutDisp_DD(); Fonction TRES importante Elle permet de d'afficher une image tracé virtuellement dans la VRAM. Toute image doit d'abord être dessinée dans la VRAM. Vous ne verez donc pas votre image s'afficher si vous ne faite pas çà. A noter que les commandes GetKey ont cette fonction intégrée, c'est pour çà que l'on voit quelque chose lorsqu'on l'execute.
While expr
cmd
WhileEnd while(expr){
cmd;
}
StoPict X SaveDisp(X); //X = SAVEDISP_PAGE1 ou SAVEDISP_PAGE2 ou SAVEDISP_PAGE3
RclPict X RestoreDisp(X);
PopUpWin(taile de la fenetre); permet d'ouvrir une fenetre du meme style que la fenetre qui s'affiche lors des syn error. La taille de la fenetre doit etre de 1 a 8 apres ca sort de l'ecran.
PrintMini( 32,56,sat,MINI_OR); écrit en mode graphique et en petit. MINI_REV permet de surligner l'écriture.
Dernier message de la page précédente :Posté le 02/08/2007 11:48 |
Je pense qu'on peut redéclarer une variable ou un tableau mais je sais pas comment.
Sinon pour les matrices c'est par ex : long mat[20][10]={{....},{....} ...} comme en basic sauf que c'est des { }
Merci pour l'info des matrices. Je viens de chercher s'il on peut redéclarer une variable, mais d'après ce que j'ai lu, c'est pas possible : http://forum.hardware.fr/hfr/Programmation/C-2/fstream-plusieurs-successifs-sujet_49844_1.htm
Ca m'embête, je voulais faire du graphisme genre DrawStat : on met les coordonnées les unes à la suite des autres dans un tableau, et on fait une boucle pour afficher, parce que recopier à chaque fois Bdisp_DrawLineVRAM, ça ne me tente pas.
Dites s'il y a une solution, s'il n'y en a pas, je recopierai à chaque fois l'instruction.
Avec pict9860, quand tu genere, tu peu insérer des variable, pour pouvoir déplacer l'image avec une boucle (mais aparament, c'est pas ce que tu veu faire)
Non, ce que je voulais faire, c'est faire des dessins comme avec le DrawStat, qui lui était plus souple que les graphismes en C (plus lent aussi).
En fait, ce qui m'embete, c'est que ça prend pas mal de place à recopier à chaque fois Bdisp_DrawLineVRAM.
C'est ce que j'ai fait. Le problème, c'est qu'on ne peut pas réutiliser la liste (à moins de faire list1[0] = 5; ....), ce qui est encore plus chiant que de recopier Bdisp_DrawLineVRAM.
Je pense qu'on peut redéclarer une variable ou un tableau mais je sais pas comment.
Non, c'est strictement illégale. Et en cpp non plus.
Si tu veux modifier ton tableau, il suffit de modifier chaque case les unes apres les autres, mais attention a la longueur, si ton tableau est de 5 cases, tu n'as pas le droit d'écrire "tableau[5]" (un tableau commence a l'indexe 0)
Je te conseil vivement de lire un cours sur le C, il y en a de tres bien et de tres simples. Celui du sdz est bien je trouve. Parce que si tu te lance dans le tas comme ça, tu ne va jamais rien comprendre aux méchantes insultes du débugueur
J'ai commencé à les lire. Je refais quelques-uns de mes programmes BASIC en C SDK pour faire un "pack". Pour l'instant, ça marche, à part que je ne sais pas comment faire pour accéder aux caractères spéciaux de la première table (quelle est l'adresse de la table ?). Pour les autres tables, il n'ya pas de pb (je suis allé sur Topprogcasio).
edit : c'est bon, j'ai trouvé dans le manuel pdf.
La fonction circle de la libg85.c bug à mort : une fois un cercle de tracé, pas moyen d'en tracer un deuxième, car la variable a n'ets pas remise à 0. De plus, le cercle est bizarrement dessiné, celui en BASIC est beaucoup plus rond.
J'en ai créé une autre, mais elle plus lente que celle de lib85.c
edit : est-ce qu'il existe une fonction qui permette de générer du vrai aléatoire ? Mon Kasbrik est limité à cause de ça.
editedit : quelqu'un pourrait-il expliquer dans un tuto ou un mini cours comment ouvrir, lire et écrire dans des fichiers ? Merci !
Ben pour choisir de l'alléatoire il faut utiliser Random(), mais celle ci cré une liste de nombre qui est toujours dans le même orde.
ceci devrais marcher :
inclure stdlib.h
srand((int)time(NULL)); //initialisation du random
var = 50 + rand()%50 ; // choisir un nombre entre 50 et 99
Faudrait que je teste ça mais vu lec ode ça doit pas etre très rapide !!
J'avais fait un truc du genre les cercles sont beau xmais pas rapides a tracer..
Planète-Casio est un site communautaire indépendant et n'est donc pas affilié à Casio | Toute reproduction de Planète-Casio, même partielle, est interdite
Les fichiers, programmes et publications postés sur Planète-Casio restent la propriété de leurs auteurs respectifs et peuvent être soumis à des copyrights
Merci de respecter le travail des autres ! | CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd