Vu la multitude de topics sur le SDK de la 85, j'ai décidé d'en faire un seul et unique, où l'on posera nos problèmes et explications sur ce même topic, et non pas sur 50, par souci de clareté et de facilité.
Des nouveautés ? Des problèmes ? Des idées ?
Exposez les ici !
Voici une liste de commandes commencées par Muelsaco. N'hésitez pas à rajouter vos commandes dans le topic je les rajouterai pour en faire profiter tout le monde. Merci.
Locate X,Y,"Texte" locate(X,Y);
Print("Texte");
Text X,Y,"Texte" PrintXY(X,Y,"Texte",couleur) //couleur=0 pour texte noir, fond blanc et inversement pour couleur=1
F-Line X1,Y1,X2,Y2 Bdisp_DrawLineVRAM(X1,Y1,X2,Y2)
Bdisp_ClearLineVRAM(X1,Y1,X2,Y2) efface une ligne (donc trace une ligne blanche).
Bdisp_AllClr_DDVRAM(); Permet d'effacer l'écran (et la VRAM, mémoire temporaire).
Bdisp_PutDisp_DD(); Fonction TRES importante Elle permet de d'afficher une image tracé virtuellement dans la VRAM. Toute image doit d'abord être dessinée dans la VRAM. Vous ne verez donc pas votre image s'afficher si vous ne faite pas çà. A noter que les commandes GetKey ont cette fonction intégrée, c'est pour çà que l'on voit quelque chose lorsqu'on l'execute.
While expr
cmd
WhileEnd while(expr){
cmd;
}
StoPict X SaveDisp(X); //X = SAVEDISP_PAGE1 ou SAVEDISP_PAGE2 ou SAVEDISP_PAGE3
RclPict X RestoreDisp(X);
PopUpWin(taile de la fenetre); permet d'ouvrir une fenetre du meme style que la fenetre qui s'affiche lors des syn error. La taille de la fenetre doit etre de 1 a 8 apres ca sort de l'ecran.
PrintMini( 32,56,sat,MINI_OR); écrit en mode graphique et en petit. MINI_REV permet de surligner l'écriture.
Louloux En ligne Rédacteur Niveau: Confirmé
Défis: 37 Email | Message
Dernier message de la page précédente :Posté le 21/12/2011 09:45 |
Dans ta fonction il signale une erreur: tu veux passer un char sur un const unsigned char à Print().
J'ai essayé le passage de force mais il veut vraiment pas le mettre en const...
----------------------------------
Dieu créa l'homme, l'homme créa la calculatrice... Qui est le prochain ? 42
Le compilateur C++ du SDK (contrairement au compilateur C) considère comme une erreur une conversion implicite de char* à unsigned char*
C'est si compliqué de rajouter un unsigned ?
...
Bon, la fonction Print demande un const unsigned char*, ce qui signifie qu'elle ne modifie pas la chaîne. La fonction PrintInt que j'ai écrite déclare une chaîne de caractères et écrit dedans, donc faut pas la déclarer en const, ça semble évident. Tu sais maintenant que le compilateur C++ génère une erreur lors d'un cast implicite d'un char en unsigned char, il suffit donc de rajouter un unsigned à la déclaration de la chaîne dans la fonction PrintInt, d'où mon message précédent.
C'est pas grave, je vais trouver une solution pour éviter ça.
Par contre comment indiquer la position des octets à écrire dans un fichier.
Je ne comprend pas trop la doc à ce sujet.
Dans la fonction qui permet de lire le fichier il y a un paramètre indiquant la position, mais ce paramètre n'existe pas dans la fonction d'écriture dans le fichier.
Pour ton histoire de timer, tu crées une variable globale initialisée à 1, dans la fonction de callback du timer tu mets un return dès le début si cette variable n'est pas à 1, et tu mets cette variable à 0 dans la fonction qui ne doit pas être interrompue par le timer.
Pour ton histoire de fichier, la fonction Write écrit à la position courante du curseur (puis déplace le curseur après le dernier caractère qu'elle écrit) et tu as la fonction Seek pour déplacer le curseur dans le fichier. C'est tout à fait standard comme fonctionnement.
Pour le timer c'est ce que je pensais faire.
Est-ce que le SDK supporte les booléens ?
Faut il mieux utiliser une variable globale ou une variable static dans la fonction du timer.
Et merci pour la fonction Seek. J'avais pas fait attention.
La notion de variable booléenne n'existe pas en C, seulement en C++.
Une variable static n'est pas accessible à l'extérieur de la fonction dans laquelle elle est créée.
Planète-Casio est un site communautaire indépendant et n'est donc pas affilié à Casio | Toute reproduction de Planète-Casio, même partielle, est interdite
Les fichiers, programmes et publications postés sur Planète-Casio restent la propriété de leurs auteurs respectifs et peuvent être soumis à des copyrights
Merci de respecter le travail des autres ! | CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd