Vu la multitude de topics sur le SDK de la 85, j'ai décidé d'en faire un seul et unique, où l'on posera nos problèmes et explications sur ce même topic, et non pas sur 50, par souci de clareté et de facilité.
Des nouveautés ? Des problèmes ? Des idées ?
Exposez les ici !
Voici une liste de commandes commencées par Muelsaco. N'hésitez pas à rajouter vos commandes dans le topic je les rajouterai pour en faire profiter tout le monde. Merci.
Locate X,Y,"Texte" locate(X,Y);
Print("Texte");
Text X,Y,"Texte" PrintXY(X,Y,"Texte",couleur) //couleur=0 pour texte noir, fond blanc et inversement pour couleur=1
F-Line X1,Y1,X2,Y2 Bdisp_DrawLineVRAM(X1,Y1,X2,Y2)
Bdisp_ClearLineVRAM(X1,Y1,X2,Y2) efface une ligne (donc trace une ligne blanche).
Bdisp_AllClr_DDVRAM(); Permet d'effacer l'écran (et la VRAM, mémoire temporaire).
Bdisp_PutDisp_DD(); Fonction TRES importante Elle permet de d'afficher une image tracé virtuellement dans la VRAM. Toute image doit d'abord être dessinée dans la VRAM. Vous ne verez donc pas votre image s'afficher si vous ne faite pas çà. A noter que les commandes GetKey ont cette fonction intégrée, c'est pour çà que l'on voit quelque chose lorsqu'on l'execute.
While expr
cmd
WhileEnd while(expr){
cmd;
}
StoPict X SaveDisp(X); //X = SAVEDISP_PAGE1 ou SAVEDISP_PAGE2 ou SAVEDISP_PAGE3
RclPict X RestoreDisp(X);
PopUpWin(taile de la fenetre); permet d'ouvrir une fenetre du meme style que la fenetre qui s'affiche lors des syn error. La taille de la fenetre doit etre de 1 a 8 apres ca sort de l'ecran.
PrintMini( 32,56,sat,MINI_OR); écrit en mode graphique et en petit. MINI_REV permet de surligner l'écriture.
Dernier message de la page précédente :Posté le 04/09/2007 14:02 |
Faudrait que je teste ça mais vu lec ode ça doit pas etre très rapide !!
J'avais fait un truc du genre les cercles sont beau xmais pas rapides a tracer..
Est-ce que quelqu'un pourrait expliquer comment ouvrir, lire et fermer des fichiers avec le SDK ?
Si possible avec un add-in avec sources commentées. Merci !
Tu peux télécharger la doc de fxlib sur https://edu.casio.com/download_service/. Tout est expliqué dedans.
Pour ouvrir un fichier, tu utilise Bfile_OpenFile(const FONTCHARACTER* filename, int mode);
filename contient le nom complet du fichier, par exemple, pour le fichier filename.ext qui est dans la mémoire de stockage, tu fais :
S'il est dans la carte SD c'est "crd" a la place de "fls". Il existe plusieurs modes d'ouverture, dont _OPENMODE_READ si tu ne veux que lire dans le fichier ou encore _OPENMODE_WRITE si tu ne veux qu'écrire. Il en existe d'autres qui sont expliqués dans la doc de fxlib. Bfile_OpenFile retourne un int qu'il faut mémoriser pour ensuite lire, écrire et fermer le fichier.
Ensuite tu utilise Bfile_ReadFile(int fichier, void* tableau, int X, int position); Elle va lire X caractère dans fichier à partir de position et les stocker dans tableau. Ne soit pas effrayer par le void*, ça veut juste dire que c'est un pointeur sur n'importe quelle type. Il faut bien prévoir un tableau suffisament grand pour stocker X caractères.
Pour écrire, tu utilise Bfile_WriteFile(int fichier, const void* tableau, int tX); Elle va écrire dans fichier les X premiers caractères de tableau.
Et quand tu as fini d'utiliser le fichier, n'oublie pas de le fermer avec Bfile_CloseFile(int fichier);
D'ailleurs, j'ai testé, mais je ne suis arrivé à rien
Pouvez-vous m'envoyer un lien avec un addin (simple de préférence ) utilisant les fichiers ?
Merci !
Bonjourr j'ai un probleme avec ma graph 85 je viens de l'avoir je suis totalement debutant et j'ai telecharger des jeux je l'ai ait transferer comme dans le tuto tout se passe bien jusque la mais sur ma calculatrice je vais dans programme j'entre sur le jeu que je veut et la je suis perdu je ne sais plus quoi faire il ya des ecriture des chiffres ... je n'ai pas bien comprit
AIDEZ-MOI
MERCII BOCOUP
AJOUTEZ MOI OKAOU
Je met un exemple de code pour écrire et lire un fichier car je sais qu'il y en a qui galère un peu de ce côté là.
#include "fxlib.h"
int AddIn_main(int isAppli, unsigned short OptionNum)
{
FONTCHARACTER filename[] = {'\\','\\','f','l','s','0','\\','f','i','l','e','n','a','m','e','.','e','x','t',0};
int handle;
char affichage[21];
A merci en fait je croyais que le getkey était le même qu'en basic au niveau de la valeur.
EDIT : Autre question, j'ai affiché par exemple une petite flèche et en appuyant sur une touche la flèche bouge mais il reste toujours l'ancienne, je fais comment pour la virer ?
Planète-Casio est un site communautaire indépendant et n'est donc pas affilié à Casio | Toute reproduction de Planète-Casio, même partielle, est interdite
Les fichiers, programmes et publications postés sur Planète-Casio restent la propriété de leurs auteurs respectifs et peuvent être soumis à des copyrights
Merci de respecter le travail des autres ! | CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd