Version Française English Version Planete-casio.fr
Bienvenue sur la nouvelle version de planete-casio! Laissez vos impressions sur le forum!
Top Cinema par les créateurs de Planete Casio :
Découvrez le classement des meilleurs films et séries sur Top-cinema.com !
Forums Casio - Discussion

Index du Forum | Discussion | Une config de fou pas trop cher
Lenainnoir
Statut: Super admin
Niveau: Elite
Défis: 24
Email | Message
Posté le 08/09/2007 16:16

Une config de fou pas trop cher:

bonjour bonjour !

Je vais bientôt acheter un ordinateur portable. Mais voilà, m'étant un peu éloigné de ce domaine ces dernières années, je ne sais plus trop qu'est-ce qui est bien pour un pc PORTABLE aujourd'hui.

Voici mes contraintes :
- Une config qui ne dépasse pas 1000€ (800-900 c'est déjà pas mal).
- Pouvoir faire tourner des logiciels de type Vegas ou Photoshop sans problème
- Une connexion Wifi (ils doivent tous en avoir non ?)
- Pas trop lourd (détail peu important)
- Une config qui puisse faire tourner Crysis (pas à fond hein, juste ce qu'il faut pour le faire tourner).

Voilà, je m'en remets à vous pour quelques conseils.

Merci par avance

Calculatrices : Fx 92 Collège, Graph 65, Graph 85, Classpad 300+.

Pages: 1, 2, 3 | Suivante

Muelsaco
Statut: Webmaster
Défis: 175
Email | Message
Posté le 08/09/2007 16:17 |
Je doute que tu puisses trouver des pc portables à des prix abordables pour faire tourner crysis
----------------------------------
Calculatrices : Fx 92 Collège, Graph 25, Graph 65, Graph 85, Graph 100, Classpad 300.
Lenainnoir
Email | Message
Posté le 08/09/2007 16:38 |
Je sais bien, mais pas le faire tourner à fond !

En réduisant les détails et la résolution, il doit bien y avoir moyen ?
Neuronix
Défis: 21
Email | Message
Posté le 08/09/2007 18:45 |
mets 1200 comme moi, c'est une tranche de prix où le rapport qualité/prix est optimal. A 1000€ tu te tapres de l'obsolète, à 1500€ tu dépenses beaucoup pour gagner très peu.

Mon choix personnel : Asus Core 2 Duo, 2Go, 8600GS 256Mo à 1200€

Sinon pour choisir :
- ne prends que Asus ou Toshiba, en préférant Asus.
- Prends un Core 2 Duo, évite AMD
- 2Go de Ram obligatoire
- Disque 5400 trs / min et pas 4500 !!!!
- Minimum HD 2600 ou 8600, ne prends surtout pas de X1300... ou série 7000 chez nvidia ils ne sont pas compatibles Direct X 10.

Bonne chance
Graph 35 + et Classpad 300
Pylaterreur
Statut: Membre
Niveau: Confirmé
Défis: 8
Email | Message
Posté le 08/09/2007 18:52 |
1000€, c'est presque impossible d'avoir une bonne carte graphique (c'est là-dessus qu'ils économisent, faisant briller la capacité du DD ou la fréquence du proço ou quantité de ram).
D'accord avec Neuronix pour presque tout (je préfère Acer niveau performances/prix, même s'il n'y a pas le même packaging que sur les Asus).
Je fais une petite recherche sur grosbill, et je te ramène un ou des liens.
Graph 85 SD

Je reprends la programmation de mon addin Finale ! (ouverture du fichier contenant la partition et analyse presque terminées )

Les listes en Basic Casio (futur "coup-de-coeur" ? )
Lenainnoir
Email | Message
Posté le 08/09/2007 19:02 |
Merci !

Le problème est que je n'ai pas du tout envie de mettre 1200€ dans un PC c'est beaucoup trop cher pour moi !

Je me demandais aussi si on pouvait pas avoir des remises sur Windows si on est dans une école d'ingénieurs (ECAM Lyon).

Enfin, je ne demande pas une bête de course ! Simplement un PC qui pourrait faire tourner Crysis avec des réglages réduits

J'ai cru comprendre que 2Go de Ram étaient nécessaires.
Un Core Duo de même, c'est pas mal.
Niveau HDD, 160 Go me sont suffisants à mon avis.
Un piti graveur de DVD.
Les logiciels inclus ne m'intéressent pas !
Ilae
Niveau: Aucun
Défis: 18
Email | Message
Posté le 08/09/2007 19:18 |
Ben après il faut être sûr de jouer. SI tu enlèves ce paramètre tu trouveras facilement à 800€ ce que tu cherches.
Personnellement, j'ai acheté le mien l'année dernière en me disant que j'allais faire du jeu et je n'ai presque jamais jouer. Mes compétences graphiques, au niveau du processeur, et de la RAM ne m'ont donc pas été très utiles. Après le processeur et RAM ce n'est jamais perdu mais quand même...
smiley
http://www.planete-sport.fr

smiley
Mon tutoriel sur le Basic CASIO : sur le site du zér0 / sur jeuxcasio.com .
J'attends vos commentaires.

smiley
Muelsaco
Défis: 175
Email | Message
Posté le 08/09/2007 19:19 |
Ben certaines écoles d'ingénieurs (comme l'insa) ont la msdnaa et leurs élèves peuvent obtenir les windows gratuitement (c'est ce que j'ai fais )
Calculatrices : Fx 92 Collège, Graph 25, Graph 65, Graph 85, Graph 100, Classpad 300.
Lenainnoir
Email | Message
Posté le 08/09/2007 19:52 |
J'irai demander à l'ECAM, ça pourrait me permettre de gagner pas mal d'argent, vu le prix de Windows, mais ça m'étonnerai qu'ils le fassent...

Et puis pour le jeu :
Non justement je ne suis pas sur de jouer ! Si je joue , ça sera vraiment occasionnel ! C'est pour ça que je veux pas mettre 400€ de plus rien que pour le jeu, mais que j'ai flashé sur Crysis.

Un PC à 800-900€ qui fait tourner Crysis en config réduite, ça doit se trouver non ?
Matronix
Statut: Admin
Défis: 67
Email | Message
Posté le 08/09/2007 20:31 |
C'est bon tu t'en fous de pas jouer à Crysis...
Y'en a plein d'autres de bons jeux...
Avez-vous essayé le solveur de trinômes le plus évolué à ce jour ? Essayer c'est l'adopter !
Lenainnoir
Email | Message
Posté le 08/09/2007 22:07 |
Je ne joue plus au PC. Mais vu la qualité graphique de ce jeu (réalisme), ça me brancherait fortement de pouvoir y jouer.

C'est pour ça que je cherche un PC qui le fasse tourner, mais juste pour le faire tourner, pas pour envoyer du lourd !

EDIT :
J'ai trouvé ça :Cliquez ici
C'est un ASUS comme vous m'avez dit, il a 2048 de Ram, un Dual Core, j'attends votre avis sur la carte graphique (j'y connais rien là dessus).

En passant, est-ce que je pourrais avoir un petit cours sur les cartes graphiques actuelles ?
Quelles sont celles compatibles réellement Vista, comment voit-on leur puissance à leur dénomination ?
Pylaterreur
Email | Message
Posté le 09/09/2007 07:39 |
Le truc qui pêche sur ce portable, c'est ... la carte graphique : une carte graphique avec mémoire partagée est la pire des choses à avoir. Je m'explique : normalement, une CG a de la mémoire dédiée (intégrée à la carte), mais là, elle n'en a que 128Mo et va piocher dans la DDR2 768Mo . Donc tes 2Go sont sérieusement amoindris. Et c'est, je crois, une des plus bas de gamme de la marque Ati pour les cartes directX 10.

Pour les dénomminations, je vais commencer par nVidia (je m'y connais un peu plus) :
Les cartes graphiques de chez nVidia sont dénommées selons 4 chiffres, le premier indiquant la série. Les cartes compatibles directX 10 ont toutes le préfixe "8". Ensuite vient la gamme : le deuxième chiffre. Plus il est grand, plus c'est puissant (dans une même série). Pour un portable nVidia, mieux vaut choisir un "6". Ensuite viennent deux chiffres, la plupart du temps laissés à 0 (sauf pour la 7950GT). Donc, pour un portable nVidia pour jouer, le minimum est une 8600 (c'est subjectif : c'est ce que je pense). Et puis il y a les suffixes. Pour une même série, même gamme, la puissance va croissante selon l'ordre : GS, GT, GTX (il y a aussi GTS, pour indiquer une sous-GT pour la 8800). Là, ça ne nous intéresse pas trop, parce que le seul suffixe que tu vas rencontrer sera M (c'est la dénomination pour portable). Il faut savoir qu'il y a deux types de M : un GS et un GT (Ici).

Pour les Ati :
Ici aussi, il y a 4 chiffres, précédés d'un "X". La série est indiquée par le premier chiffre : la dernière série directX 9 a comme numéro le "1". La série supportant le directX 10 a, elle, le numéro "2". Ensuite, un chiffre pour indiquer la gamme, allant dans l'ordre croissant pour indiquer une puissance croissante (un peu pareil que chez nVidia). Et puis deux chiffres laissés à "0" (Ati et Nvidia se sont dits que ça faisait plus classe d'avoir un nom de carte à 4 chiffres plutôt qu'à 2, imaginez des 88, ça impressionne carrément moins que des 8800 ).

Alors pour les performances, va ici, cherche et essaye de trouver (je sais pas s'ils ont parlé de CG pour portable). Sinon, regarde dans un SVM, chez le marchand de journeaux (pas besoin de l'acheter ) à la fin, y a des comparaisons de performances entre CG, incluant, il me semble, les modèles portables.

Je continue à chercher de mon côté
Graph 85 SD

Je reprends la programmation de mon addin Finale ! (ouverture du fichier contenant la partition et analyse presque terminées )

Neuronix
Email | Message
Posté le 09/09/2007 10:02 |

Enfin, je ne demande pas une bête de course ! Simplement un PC qui pourrait faire tourner Crysis avec des réglages réduits

(ceci est un Oxymore )

Alala... ont m'a déjà fait ce genre de pleurnicherie pour 200€ sur un portable... moi aussi j'aurais aimé mettre 1000€ seulement mais en gros, dans la vie, dans le commerce c'est toujours pareil :
- une tranche de prix qui semble pas cher, où en fait on compte sur la débilité des gens pour acheter à un soi disant bas prix des trucs qui valent encore moins, et hop on se fait du bon profit.
- une tranche de prix où on essaie de fournir un bon produit à un prix correct, concurrence oblige...
- une tranche de prix sans borne supérieure qui n'est là que pour faire rêver les malins et dépenser tous les sous des idiots qui croient qu'en ayant un disque dur de 500Go ils vont avoir la classe.

Avec les pc portables, la bonne tranche de prix est entre 1100€ et 1300€.

A ta place, empreunter 200€ à ses parents ou à papy, voire à la banque te feras gagner 15 à 50 fps selon le jeu, fera tourner Crysis et te fera gagner 1an voire 18mois de plus avant que tu sois obligé de changer de pc encore une fois.

Voilà : Asus bien

- Derniere génération de processeur Intel Santa Rosa à 2.2Ghz, 4Mo de cache L2
- 2Go de ram
- nVidia® GeForce™ Go 8600M GS Turbocache™ avec 256Mo dédiées
- 160Go 5400trs/min
Que dire de plus?
Pylaterreur
Email | Message
Posté le 09/09/2007 10:22 |
Bien, mais faut voir si on peut désactiver le turbo-cache
Graph 85 SD

Ilae
Email | Message
Posté le 09/09/2007 11:32 |
Si c'est pour jouer occasionnellement alors ça ne sert à rien de mettre 400€ de plus. Surtout que pour bien en profiter tu auras du mal à trouver une configuration bon marché (je pense qu'en dessous de 1000€ c'est impossible).
smiley

smiley

smiley
Samsamx
Niveau: Vétéran
Défis: 215
Email | Message
Posté le 09/09/2007 14:27 |
ATTENTION !!!!!

Voici ce que je vien d'acheter : Acer 5104

Très bon pour pas cher (700€) :
2Go RAM DDR2 dont 128 de dédiée
140Go
double coeur 1.8Ghz

Avec ca, tu fais tourner a peu près ce que tyu veux (excepté qq jeux de bourrins)
smiley
Only Rock'n Roll...
Calculettes : Graph 25 ; Graph 65 ; Graph 100+
Neuronix
Email | Message
Posté le 09/09/2007 14:43 |
Quelques bémols : X1300 direct X9, pas 10, processeur AMD Turion... chauffe, consomme

Mais à ce prix c'est assez bien.

Dernière chose : faut pas acheter Acer (j'espère que le tien est OK, beaucoup lachent très vite et ont plein de défauts)
Ilae
Email | Message
Posté le 09/09/2007 17:31 |
Et puis en général la deuxième année de garantie est très chère (175€ pour mon ASUS )
smiley

smiley

smiley
Samsamx
Niveau: Vétéran
Défis: 215
Email | Message
Posté le 09/09/2007 18:09 |
oui la 2e est chere (174 €, dc c'est pareil)

Mais ma mère à paiyé 3 ans de garantie, donc ca va aller...
Moi je m'occuperai du disque dur externe avec ce que m'aurait couté la garantie (1To devrai suffir)
smiley
Only Rock'n Roll...
Calculettes : Graph 25 ; Graph 65 ; Graph 100+
Bebe-vador
Niveau: Débutant
Défis: 5
Email | Message
Posté le 09/09/2007 19:07 |
moi j'ai eu un hp pavilion dv6585ef a mon anniv

- intel core 2 duo t7300 2Ghz
- ecran 15.4
- 160Go
- 2go DDR2 SDRAM
- graveur dvd avec light scrib
- nVidia GeForce 8400M GS avec 128Mo dédiée
- et plein de petits truc en plus(webcam integres, telecommande

la carte graphique doit être juste pour ton jeu...
moi j'en suis tres content en tout cas

par contre j'ai pas trop l'idée du prix...
Calculatrices : Fx 92 Collège, Graph 65, Graph 85SD, Classpad 330
http://casiocity.miniville.fr/
http://www.vanylla.info/ annuaire sans lien retour
smiley
Neuronix
Email | Message
Posté le 09/09/2007 20:52 |
Ouais Hp c'est souvent assez complet mais il favorise les options multiples au performances brut. Asus propose les pc plus homogènes en config d'après mes recherches. De plus depuis peu Asus c'est 2 ans de garantie gratuite

Pages: 1, 2, 3 | Suivante

Index du Forum | Discussion | Une config de fou pas trop cher
Pseudo :
Adresse email :
Réponse :
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :?:  :arrow:  :!:  :here:
Ajouter fichier joint :

Me prévenir par mail lorsqu'une réponse est postée

Recherche :
Publicité et partenaires

GameMasters.fr

FR Game

Cours particuliers

DynaMaths
Chat
Veuillez saisir le code affiché sur l'image
  Pseudo :   Message :

www.planete-casio.fr v3.0 © crée par Neuronix et Muelsaco 2007
Il y a 17 connectés | Nous contacter | Recherches effectuées | Liens | Forum Commun Casio