Proteine Hors ligne Statut: Membre
Niveau: Aucun
Défis: 0 Email | Message
Posté le 13/10/2007 18:38
[Snake] Petit projet :):
Bonjour a tous,
Je suis un débutant dans la prog, je m'étais lancé dans le basic il y'a 3 ou 4 ans, puis le c++ j'ai ensuite arrêté et la je reprends doucement mais surement avec un projet assez ambicieux pour mon niveau de connaissance !
Mon but est de réaliser un Snake, le fameux jeux ou l'on guide son serpent pour allez chercher sa nourriture, au plus il mange au plus il grandit, l'espace de déplacement étant limité au plus c'est dur, mais bon, je pense que tous le monde connais
J'ai procédé a la création du programme par étape :
Autant dire que j'ai tout a revoir, vu la quantité incroyable de Goto Mais je ne maitrise pas assez le basic pour avoir des solutions magique, alors si vous pouviez m'orienter ca serais cool
2 - L'apparition aléatoire de la nourrite, 2*2 pixels + Score 4 pts par nourritures.
ViewWindow 1,127,0,1,63,0
0S
Lbl 9 // Génération aléatoire nourriture 2*2pxl
S+4S
Text 58,1,Score : : Text 58,30,S
Int (115xRan#)+5A
Int (55xRan#)+5B
Plot A,B
Plot A+1,B
Plot A,B-1
Plot A+1,B-1
Lbl 1 // Si mon serpent touche la nourriture, génération d'une autre boullette
*Inclusion du programme de déplacement*
A=X And B=YGoto 9
A+1=X And B=YGoto 9
A=X And B-1=YGoto 9
A+1=X And B-1=YGoto 9
Bon voila, ici se posent donc plusieurs probleme :
- Serpent tjrs continue
- Nourriture se crée ailleur mais n'efface pas la précédente
- Serpent stopé et téléporté au point (A+1,B-1)
En bref,
Voila un peu mon avançée (durant quelques heures de cours de math ) ce post est bien entendu ouvert a tous ceux qui souhaiterais m'aider, je le rappelle je ne suis qu'un débutant sans prétention qui cherche a 'améliorer
Merci d'avance,
A bientôt.
-------------------------------------------------------------------
Text 1,5,"Graph 100+ addicted"
-------------------------------------------------------------------
OUi pask la les goto ca fait peur