Version Française English Version Planete-casio.fr
Bienvenue sur la nouvelle version de planete-casio! Laissez vos impressions sur le forum!
Jeu multi-sports multi-joueurs en ligne gratuit !

Forums Casio - Problèmes de programmation ou avec un programme

Index du Forum | Problèmes de programmation ou avec un programme | Plus d'info sur la Graph 85...
Kristaba
Statut: Membre
Niveau: Confirmé
Défis: 20
Email | Message
Posté le 07/12/2007 23:15

Plus d'info sur la Graph 85...:

Bon, alors en fait, j'aimerait avoir plus d'infos sur la Graph 85 (fx-9860), et notament sur le microprocesseur.
Je voulait aussi savoir si un moyen existait déja de mettre des fonctions en assembleur (dans un programmae en C par exemple). Je supose que c'est possible, mais n'ayant rien trouvé sur ce sujet, je me pose quand même la question (a priori c'est possible, puisque il me semble que les instruction en C sont codées en Language Machine par le compilateur. Donc il sufirait de trouver le rapport Instruction-->Language machine, qui, si tout est normal, devrait se trouver sur le Datasheet du processeur.)

Enfin, une toute petite question :
Est-ce que j'ai le droit de faire de la rétro-ingénierie sur un des mes propres programmes? (en gros, n'y a t'il pas de sorte de propriété apartenant à CASIO quand un programme a été compilé avec un de leurs logiciel?)

Une bataille navale avec Intelligence Artificielle sur Graph 35?
C'est ICI !

Projets en cours :
*Dungeon of LostLand, un RPG avec combats graphiques.
*AsynCalc Tools, un projet hardware de développement d'une série d'outils de communication avec les Casio ...

Kucalc
Niveau: Elite
Défis: 0
Email | Message
Posté le 08/12/2007 05:03 |
Une grande partie du matériel de la Graph85 a été déjà découvert. Consultez le wiki:
Lien ]

A lot about the hardware of the Graph85 has been already discovered. Check out the hardware wiki: [ Lien ]
----------------------------------
Universal CASIO Forum - http://www.casiocalc.org
smiley
Kristaba
Email | Message
Posté le 08/12/2007 12:44 |
Thank you!

C'est à peu près ce que je cherchait, merci beaucoup Kucalc !

Et personne ne sait pour la rétro-ingénierie sur mes propres programmes après une compilation?

And nobody know for the reverse engineering in my own programs after a compilation?
C'est ICI !

Projets en cours :
*AsynCalc Tools, un projet hardware de développement d'une série d'outils de communication avec les Casio ...
Pierrotll
Défis: 9
Email | Message
Posté le 08/12/2007 13:13 |
Alors, la 85 a un processeur SH3, le model exact je ne sais pas, peut etre un SH7291 (normalement les 72xx sont des SH-2A mais celui ci a été créé juste pour CASIO, donc il est un peu spécial. Comme c'est celui du classpad, il y a de fortes chances que ce soit le même sur la 85. Apparemment il est assez proche du SH7709S.

Donc pour l'assembleur, c'est du SH3, pas du x86, ça n'a rien a voir, tu trouvera une doc ici : http://documentation.renesas.com/eng/products/mpumcu/rej09b0317_sh_3sm.pdf
Pour ce qui est de la rétro-ingénierie, CASIO n'a aucun droit sur ce que tu crée avec le SDK. Et de toute façon, CASIO ne va pas venir te chercher des noises parce que tu cherche a faire de bons programmes, au contraire, ça fait vendre
Dfiad77pro
Défis: 13
Email | Message
Posté le 08/12/2007 16:17 |
c'est faux, casio interdit la rétroingénieurie, ça te fait perdre la garantie, amsi bon, comment le verrons t-ils..
calculatrices : graph 85 SD, graph100, Graph 65, FX 92 college,TI89,Ti 83.
Kristaba
Email | Message
Posté le 08/12/2007 16:21 |
Oui Dfiad77, mais là, on parle de rétro-ingénierie d'un PROGRAMME !
Pas de la machine elle même!

Donc je ne pense pas qu'une perte de la garantie de la calculatrice puisse se produire si on y a même pas touché...
C'est ICI !

Projets en cours :
Dfiad77pro
Défis: 13
Email | Message
Posté le 08/12/2007 20:40 |
lol ben justement la license des logiciel casio interdit de les décompilé ! allez lire le contra sur world.casio.com
calculatrices : graph 85 SD, graph100, Graph 65, FX 92 college,TI89,Ti 83.
Pierrotll
Défis: 9
Email | Message
Posté le 08/12/2007 21:54 |
Oui, on n'a pas le droit de décompiler le SDK, mais on peu pour nos propres addin

Index du Forum | Problèmes de programmation ou avec un programme | Plus d'info sur la Graph 85...
Pseudo :
Adresse email :
Réponse :
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :?:  :arrow:  :!:  :here:
Ajouter fichier joint :

Me prévenir par mail lorsqu'une réponse est postée

Recherche :
Publicité et partenaires

Jeux Casio - www.planete-casio.fr v3.0 © crée par Neuronix et Muelsaco 2007
Il y a 6 connectés | Nous contacter | Recherches effectuées | Forum Commun Casio | Pension pour chats