Jublop Hors ligne Statut: Membre
Niveau: Débutant
Défis: 4 Email | Message
Posté le 19/03/2008 19:31
Classement:
Bonjour à tous :-)
Je suis en train de faire un programme de course de chevaux, et j'aimerais bien faire un classement après la course, qui afficherait dans l'ordre d'arrivée le nom des chevaux. Le problème, c'est que je n'y arrive pas. J'ai bien pensé a mettre les valeurs des abscisses dans une liste, puis de comparer au cas par cas avec le maximum, le minimum et la médiane, mais ça m'a l'air long et fastidieux. Donc voilà, si quelqu'un avait la solution, je lui en serais reconnaissant de m'eclairer. Merci d'avance !
Chuck Norris peut couper les atome. A mains nues.
Pylaterreur Hors ligne Statut: Membre
Niveau: Confirmé
Défis: 8 Email | Message
Posté le 19/03/2008 20:19 |
Salut,
tu stockes dans une liste l'ordre d'arrivée des chevaux, la case 1 correspondant au premier cheval, la case 2 au deuxième, ...
tu affiches le nom de chaque cheval :
Text List 1[N]*8,1,"Cheval N"
----------------------------------
Graph 85 SD
Je reprends la programmation de mon addin Finale ! (ouverture du fichier contenant la partition et analyse presque terminées )
Pierrotll Hors ligne Statut: Membre
Défis: 9 Email | Message
Posté le 20/03/2008 11:34 |
Ce que je te conseil, c'est une liste de l'ordre d'arrivé, par exemple, la liste 1.
Au départ, toute la liste est initialisée à 0
Dès qu'un cheval passe la ligne d'arrivée, on cherche la première case de la liste 1 qui est à 0, on tombe donc ici sur la case 1. Donc on stocke le numéro du cheval dans la case 1 de la liste.
Numéro du chevalList 1[1]
Au second cheval qui passe la ligne d'arrivé, on cherche la première case a 0. la case 1 est prise, on trouve donc la case 2, etc...
Ce system permet que les chevaux soient dans le bon ordre, même s'il y a un dépassement après la ligne d'arrivée.
Posté le 21/03/2008 17:39 |
Merci pour vos réponses
En fait ce que je voudrais faire pour l'instant c'est juste arrêter la course dès qu'un cheval passe la ligne d'arrivée, et à ce moment là classer les chevaux.
Chuck Norris peut couper les atome. A mains nues.
Clem27 Hors ligne Statut: Membre
Défis: 6 Email | Message
il ne marche vraiment pas bien (nb téléchargement)
et il est encore buggé.
la programmation est vraiment mauvaise (trop de label)
je n'en suis pas fier.
regarde, c'est un jeu de course de chevaux aussi avec une boutique pour bouster son cheval, nourrire son cheval, trois enclos à chevaux, un mode multijoueur avec plusieurs calculatrice...
bref. tu peux t'inspirer de mon code, voir le prendre en entier, et le modifier.
bref, tu peux faire ce que tu veux avec.
a+
ps : observe quand même ce programme. c'est exactement ce que tu veux faire.
Lbl