j'ai acheté une graph 100+ d'occas il y a de cela un petit mois
et j'ai un probleme, mon ecran s'affiche noir au début (ou normal) et s'éclairci de plus en plus, et cela même sans que je fasse rien, je regarde la calculette, et ça s'eclairci
J'ai changé des piles, idem, j'ai changé la pile de sauvegarde (pas neuve, mais fonctionne sur ma casio 25) idem
Je sais plus quoi faire, et du coup, j'arrive presque plus a voir mes chiffres, et encore moins à lire mes cours dans les programmes
ça le fait pas systématiquement, ça me l'a fait à 8h, ça l'ai pu fait à 10h, et là ça recommence
Surtout embetant que je passe le BTS dans un mois et demi, donc savoir si j'abandonne cette calculatrice là et je retourne à ma 25, ce qui me ferais chier
j'ai essayé le P, la reinitialisation, rien n'y fait
Etrange problème... je pense malheureusement que la calculatrice est morte... Peut être un faux contact au niveau des piles car généralement çà fais çà lorsque les piles sont mortes.
Je sais qu'avec la graph 80, il y avait souvent un problème avec l'écran qui se noircissait, et il se résolvait facilement avec un coup sec au dos de la calculatrice (pas trop fort quand même )
Planète-Casio est un site communautaire indépendant et n'est donc pas affilié à Casio | Toute reproduction de Planète-Casio, même partielle, est interdite
Les fichiers, programmes et publications postés sur Planète-Casio restent la propriété de leurs auteurs respectifs et peuvent être soumis à des copyrights
Merci de respecter le travail des autres ! | CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd