Kazolix Hors ligne Statut: Membre
Niveau: Aucun
Défis: 0 Email | Message
Posté le 01/05/2008 16:22
Space invader petit soucis d'inspiration:
bonjour,
voila j'aimerais faire un space invader mais pas trop compliquer.Ilserait fait ainsi:
-generation d'un vaisseau qui tire des lasers
-generation de 5ligne d'ennemis qui tirerait sur le joueur et qui renouvellerait des qu'elle sont detruite
-une picture en fond d'ecran (facile)
-un tableau des high score
Voila j'ai reflechi au differente variable mais je ne sai pas vraiment comment faire.
J'imagine que se sera long a faire mais bon c pas grave.
merci d'avance
kazolix
Bon, alors dis nous ce que tu pense qu'il faut programmer, reflechis par toi même et on te corrigera tes fautes
----------------------------------
Calculatrice(s) : Graph 65 ; Graph 85 SD
" Si l'être humain ne me ressemble pas, si ses caractéristiques ne me correspondent pas, alors je confirme, je ne suis pas un être humain ! " Gadgetroch
Posté le 03/05/2008 21:18 |
ben faudrait une variable compteur qui augmente de 5 a chaque ennemi detruit
deux variable qui corresponde au coordonées de l'ennemi('j'en met un c'est plus facile)
deux autre pour les coordonnés du vaisseau
un getkey pour les mouvement
et deux variable pour le laser
je vaisfaire un essaie et je vous posterai le code source sur le topic
Et pour les ennemis tu comptes les diriger comment ?
" Si l'être humain ne me ressemble pas, si ses caractéristiques ne me correspondent pas, alors je confirme, je ne suis pas un être humain ! " Gadgetroch
Posté le 04/05/2008 16:01 |
argh c'est vrai !!! ben en ligne droite c'est asser simple non ?plus facile en tout cas que faire des mouvement aléatoire(lueur d'espoir )
Dans un space invader le but c'est qu'il descendent non ? Le plus rapide serait donc d'utiliser deux variables pour chaque ennemi. Une pour les abscisses et une pour les ordonées. Celle des ordonnées sera decrementer chaque tour pour qu'il descendent et lorsque l'ennemi sera detruit on reinitialisera les variable en donnant un nombre aleatoire aux abscisses. Tu comprends ?