Version Française English Version Planete-casio.fr
Bienvenue sur la nouvelle version de planete-casio! Laissez vos impressions sur le forum!
Top Cinema par les créateurs de Planete Casio :
Découvrez le classement des meilleurs films et séries sur Top-cinema.com !
Forums Casio - Discussion

Index du Forum | Discussion | Entretien Motivation
Thomatos
Statut: Membre
Niveau: Vétéran
Défis: 3
Email | Message
Posté le 03/05/2008 18:21

Entretien Motivation:

Mouarf, j'aurais beaucoup besoin d'aide :s, parc'que Lundi, j'vais devoir passer un entretien de motivation, et y'a certaines questions auxquelles je n'saurais pas quoi répondre si elles me sont posées:

Bon alors déjà, j'veux aller en LLCE anglais, dans une fac privée:

Et donc si on me pose une question du genre, Pourquoi cette fac ?, ou Pourquoi la fac ? (En général), ou Si vous n'êtes pas accepté ici, que ferez vous ?, eh ben j'aurais trop de mal à donner une réponse convaincante et motivée.

Puis bon j'me suis dit que vu qu'il a plein de gens ici qui ont plus d'expérience que moi sur les entretiens sachant que j'en ai jamais passé, eh ben voila j'voudrais savoir c'que vous répondriez à des questions comme ça , merci d'avance (A ceux qui m'aideront xD) ...

Neuronix
Statut: Webmaster
Niveau: Elite
Défis: 21
Email | Message
Posté le 03/05/2008 19:43 |
Etre honnête avant tout, si tu mens ça se saura de suite.

Si tu dis cette Fac parce que c'est la meilleure et ils savent bien que non, tu seras out parce que tu fais de la lèche. Si tu dis que tu veux cette Fac parce que tu aimes la ville, au moins on connaît ta motivation.

Pourquoi la Fac ? Parce que l'on peut très bien réussir sans passer par une prépa, et que la réussite dépend de sa situation. Si on se retrouve en prépa lettres pour faire une Fac d'anglais, on fera des choses qui nous intéresse pas forcément et se démotiver. Cette Fac te permettras de te focaliser sur ce qui te passionne . De plus, prépa et Fac sont deux cadres différents qui chacun ne correspondent pas toujours à la façon de travailler d'une personne. Une fois de plus, contrairement à la prepa, tu pourras poursuivre tes études tout en ayant des activités en plus (voyages à l'étranger par exemple, indispensables pour toi).

Si tu n'es pas accepté : Je serais déçu mais je penses aller à .... Toutefois je préférerais cette fac parce que... cf au dessus.

Aux mines d'Alès on m'a demandé : Donnez deux qualificatifs qui vous correspondent. => "Je suis motivé et créatif". C'est très bien passé

Surtout, être honnête, parler clairement, se tenir droit. Profiter de la parole lorsque l'on te donne pour en mettre une couche sans te répéter. Tu verras si l'entretien est de bon niveau que tu ne diras pas plus de 3 phrases avant d'être coupé. En effet, on change constamment de sujet lors de ces entretiens. Ils ne durent qu'une quinzaine de minutes donc on t'épluche

Si tu ne sais pas quelque chose, ne reste pas 1 min à réfléchir. 10 sec max puis "Je ne sais pas, je me renseignerais."... encore une fois baratiner c'est la mort assuré.

En tout cas bon courage mais ne stresse pas trop, les gens qui font ton entretien ne sont pas là pour te casser mais mesurer ta motivation. Donc ce n'est pas un supplice mais une occasion heureuse de leur montrer que tu es passionné, que tu lis, que tu es fan du cinéma américain, que tu projettes de partir aux States l'année prochaine etc. (Lorsque c'est vrai évidemment xD).

Bon courage

----------------------------------
Graph 35 + et Classpad 300
Thomatos
Email | Message
Posté le 03/05/2008 20:26 |
Merci beaucoup pour ton aide, d'avoir pris du temps pour me répondre, je pense que tout ce que tu m'as dit va m'être d'une grande aide. Tu m'as apporté des réponses qui me satisfont (?) bien .
Pour ce qui est du stress aucun problème, je n'stresse pas (Ou presque).

Encore une fois merci beaucoup .
Et si jamais d'autres personnes ont des conseils supplémentaires, notamment si certains ont fait une Fac d'anglais (J'éspère pas trop quand même, parc'que parmis les programmeurs, c'est pas forcément le plus fréquent ), ce n'serait pas de trop, même si Neuronix m'a déjà bien éclairé sur le sujet.
Pylaterreur
Niveau: Confirmé
Défis: 8
Email | Message
Posté le 03/05/2008 21:07 |
pour epitech, on m'a demandé de résumer en deux mots ma principale qualité et mon défaut.
Pour la première, j'ai dit "motivé" et pour le second, j'ai mis "prétentieux" (j'ai trouvé que ça faisait stylé de se dire prétentieux, ça atténue )
Graph 85 SD

Je reprends la programmation de mon addin Finale ! (ouverture du fichier contenant la partition et analyse presque terminées )

Mon tuto sur le Site du Zéro : Le DrawStat et les cours sur Casio (ex-"coup de coeur")
Les listes en Basic Casio (futur "coup-de-coeur" ? )
Pierrotll
Défis: 9
Email | Message
Posté le 03/05/2008 22:59 |
"des réponses qui me satisfassent" je pense.

Pour l'entretien, les conseil de Neuro sont très bon. J'ajouterais que ta posture est importante, il faut se tenir droit, ne pas croiser les bras ni les jambes (signe de fermeture) et être détendu.

Neuronix l'a déjà dit, mais je ré-insiste, toujours dire la vérité. (Enfin, ne t'étend pas trop non plus sur des sujets gênants, genre dis pas que tu vas a la fac pour les jolies filles et les fêtes du jeudi soir).

C'est vrai que c'est toujours un peu inquiétant les entretiens comme ça. Bon courage, et dis toi que c'est dans la poche
Jeffprod
Défis: 56
Email | Message
Posté le 04/05/2008 13:05 |
si c'est un entretien pour une fac d'anglais ils risquent de te parler en anglais pour voir tes aptitudes a répondre dans cette langue...
FX 82c, FX 92 college, Graph 65,Graph 85 SD
Thomatos
Email | Message
Posté le 04/05/2008 21:03 |
Ouhla , j'éspère que j'aurais aps les questions en anglais xD, merci les gens
Pylaterreur
Email | Message
Posté le 04/05/2008 21:06 |
reste décontracté mais pas trop (facile à dire )
Graph 85 SD

Je reprends la programmation de mon addin Finale ! (ouverture du fichier contenant la partition et analyse presque terminées )

Mon tuto sur le Site du Zéro : Le DrawStat et les cours sur Casio (ex-"coup de coeur")
Thomatos
Email | Message
Posté le 05/05/2008 18:15 |
Lol, c'est fait xD, mais j'suis en attente, j'suis pas accepté ni refusé , faut juste que j'améliore mes appréciations au troisième trimestre ...
Pylaterreur
Email | Message
Posté le 05/05/2008 18:24 |
c'est du bidon à mon avis, ils ne te laissent pas en attente comme ça... (ils ont du déjà décider)

mais ce n'est que mon avis, il est pas forcément bon
Graph 85 SD

Thomatos
Email | Message
Posté le 05/05/2008 18:32 |
Lol, si c'est sur, elle a noté la décision devant mes yeux sur mon dossier, et je sais lire ...

Index du Forum | Discussion | Entretien Motivation
Pseudo :
Adresse email :
Réponse :
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :?:  :arrow:  :!:  :here:
Ajouter fichier joint :

Me prévenir par mail lorsqu'une réponse est postée

Recherche :
Publicité et partenaires

GameMasters.fr

FR Game

Cours particuliers

DynaMaths
Chat
Veuillez saisir le code affiché sur l'image
  Pseudo :   Message :

www.planete-casio.fr v3.0 © crée par Neuronix et Muelsaco 2007
Il y a 8 connectés | Nous contacter | Recherches effectuées | Liens | Forum Commun Casio