" Si l'être humain ne me ressemble pas, si ses caractéristiques ne me correspondent pas, alors je confirme, je ne suis pas un être humain ! " Gadgetroch
Kristaba Hors ligne Statut: Membre
Niveau: Confirmé
Défis: 20 Email | Message
Posté le 04/05/2008 19:22 |
Ibi>Il faut enlever le "+1" par contre, sinon, ça fait entre 2 et 3...
En fait Gadgetroch, ce que fait le code de Ibi, en gros, c'est :
Int (2.71828^Ran#)
Donc l'entier de 2.71828 (pour simplifier e) a la puissance aléatoire entre 0 et 0.99999... Le résultat sera toujours compris entre 1 (Int (2.7^0) = 1) et 2 (Int (2.7^0.999999)=2)... Par contre, comme le dit Ibi, la probabilité de tomber sur 1 n'est pas la même que celle de tomber sur 2 !
PS :: Ca marche aussi avec :
Int (2.9^Ran#)
Je ne suis pas sûr de moi, mais il me semble que ça créé un "meilleur" déséquilibre !
EDIT :: Par contre, c'est vrai que mon code est vraiment moins discret >____<'
----------------------------------
Une bataille navale avec Intelligence Artificielle sur Graph 35? C'est ICI !
Projets en cours :
*Dungeon of LostLand, un RPG avec combats graphiques.
*AsynCalc Tools, un projet hardware de développement d'une série d'outils de communication avec les Casio ...
Pylaterreur Hors ligne Statut: Membre
Niveau: Confirmé
Défis: 8 Email | Message
sinon tu pomme une variable dans le programme, tu la modifie pas et tu l'utilise pour le ran
----------------------------------
Calculatrice(s) : Graph 65 ; Graph 85 SD
" Si l'être humain ne me ressemble pas, si ses caractéristiques ne me correspondent pas, alors je confirme, je ne suis pas un être humain ! " Gadgetroch
Ibi Hors ligne Statut: Membre
Niveau: Elite
Défis: 114 Email | Message
Posté le 26/05/2008 21:28 |
Ouais ça marche aussi. Mais en fait j'avais trouvé ce truc par hasard en proposant un pile ou face a un pote. J'ai tapé le truc dans le menu Run sans trop savoir et bien sur j'ai gagné. Ce n'est qu'après que j'ai pigé comment la prob. était modifiée ...