Version Française English Version Planete-casio.fr
Bienvenue sur la nouvelle version de planete-casio! Laissez vos impressions sur le forum!
Top Cinema par les créateurs de Planete Casio :
Découvrez le classement des meilleurs films et séries sur Top-cinema.com !
Forums Casio - Discussion

Index du Forum | Discussion | Du son ...
Dafp
Statut: Membre
Niveau: Confirmé
Défis: 12
Email | Message
Posté le 05/05/2008 17:42

Du son ...:

C'est p-tête débile, mais ce qui manque un peu à une calculatrice, c'est du son ?
je sais pas pour vous, mais ça fait bizarre, mais j'ai pas l'habitude de jouer sans bruit.
Les bons jeux ne sont jamais fait sans la musique.
Pareil pour les filmes ...

Alors je proposerai, pour ceux qui veulent ou qui peuvent, de tenter de pouvoir mettre du son sur la calculatrice ...

J'écris pas un sujet sans avoir penser, et j'ai une ptite idée, mais qui est, je pense, pas la meilleur, mais je pense, la plus facile (et oui je pense plusieurs fois, ça m'arrive ):

Je sais pas si vous avez déjà ouvert une calculatrice, mais je pense que si, il y a, pour que les touches marchent, un genre de je ne sais pas en je sais pas quel matiere et je m'en fou, un truc pour que les touches marchent (dsl, pas comprehensif ...). Il y a un truc en dessous des touches , comme ça, quand il y a pression des touches, il a contact avec le truc qui a contact avec le circuit, et après ça fait l'action ...
ALors j'aurai penser, que à cet endroit, mettre la même chose par dessus, ou autre chose (je m'y connait pas donc ...) avec une boites avec des sons enregistrés ...
A partir de la on pourrait regler le volume, eteindre ou allumé le son, ou reglé les sons.
(alors là je ne sais pas si c'est possible mais de pouvoir controler le son directement dans la calto ... mais bon) Mais pour faire plus simple, de juste pouvoir regler la touche exe, comme c'est la plus utilisé ...

Et après par exemple, au niveau des chiffres, on aurait la gamme (do, ré, mi, fa, sol, ...) Ce qui agrandira la panopli des jeux et la sympati des programmes.

Oui, la calto c'est pas pour jouer ... Mais qu'est ce qu'on fait alors ?

Je sais pas si vous avez compris, sivous avez pas compris, posez vos questions, je reponderais comme je pourrais, sinon, si vous avez compris, et qui pense que c'est possible (je le pense) de le faire, et qui a des aptitudes (tout ce qui branchelents ...) je serai près a participer à ce projet, je serai même très heureux.

Si vous aimez pas, et que vous trouvez ça debile, au moins j'aurai dit ce que je pense (et oui je pense encore )

A nossa força, o coraçao ! Vamos ser os vencedores ! Desta vez a taça é nossa ! Todos unidos pela seleção ! Vamos ! Vamos Portugal !

Mes progs

smiley
Les dez1 de Dafp

Pylaterreur
Défis: 8
Email | Message
Posté le 05/05/2008 18:27 |
le son sur calculatrice... (j'en rêve depuis longtemps )
Il existe un adaptateur permettant de jouer des sons en fonction de ce qu'on lui envoie (avec la fonction Send() ) à travers le port COM.

Sinon, peut-être qu'il serait faisable de produire un son en branchant des écouteurs, si on développe une librairie spécifique, mais je ne suis pas sûr de ce que j'avance...
----------------------------------
Graph 85 SD

Je reprends la programmation de mon addin Finale ! (ouverture du fichier contenant la partition et analyse presque terminées )

Mon tuto sur le Site du Zéro : Le DrawStat et les cours sur Casio (ex-"coup de coeur")
Les listes en Basic Casio (futur "coup-de-coeur" ? )
Vebveb
Niveau: Aucun
Défis: 6
Email | Message
Posté le 05/05/2008 18:33 |
ça existe sur g100:
3 gammes il me semble.

Vous pouvez toujours faire la meme chose sur g85.
smiley
Pylaterreur
Défis: 8
Email | Message
Posté le 05/05/2008 18:44 |
et comment on joue les 3 gammes ? avec des écouteurs ?
Graph 85 SD

Je reprends la programmation de mon addin Finale ! (ouverture du fichier contenant la partition et analyse presque terminées )

Mon tuto sur le Site du Zéro : Le DrawStat et les cours sur Casio (ex-"coup de coeur")
Les listes en Basic Casio (futur "coup-de-coeur" ? )
Vebveb
Niveau: Aucun
Défis: 6
Email | Message
Posté le 05/05/2008 18:47 |
Il faut un kit main libre.
smiley
Zefortiche
Statut: Super admin
Défis: 51
Email | Message
Posté le 05/05/2008 19:01 |
Oui, il y a un add-in sur g100.
Mais il faut un câble mini-jack et je n'en ai pas.
Je ne peux même pas tester alors. (et je n'ai pas envie d'en acheter un que pour ça )
Calculatrices : Graph 35+, G100+
Pierrotll
Défis: 9
Email | Message
Posté le 05/05/2008 19:14 |
Sur ti il existe de très bons truc de musique, et la plus part des derniers jeux jouent une petite musique, il suffit de brancher son kit mains-libres. Par contre si ton projet c'est que du basic ...
Dafp
Email | Message
Posté le 05/05/2008 20:11 |
en fait le truc c'est que je pensais c'est que le son serais a pars de la calto, mais integrer dans la calto ...
Mais si on pourrait le faire directement dans la casio ça serait bien ...
A nossa força, o coraçao ! Vamos ser os vencedores ! Desta vez a taça é nossa ! Todos unidos pela seleção ! Vamos ! Vamos Portugal !

Mes progs

smiley
Les dez1 de Dafp
Jeffprod
Niveau: Vétéran
Défis: 56
Email | Message
Posté le 05/05/2008 20:12 |
Comme le "kernel32" sur l'ordinateur quoi,on s'amusait à ça avec du VB...
FX 82c, FX 92 college, Graph 65,Graph 85 SD
Kristaba
Défis: 0
Email | Message
Posté le 05/05/2008 21:37 |
"Compréhensible difficilement phrases à toi sont Dafp!" (Par Maître Yoda >____<')

Bon, comme le disait Pylaterreur, il existe une interface son qui se branche sur le Port COM (lien ici)...
Puis moi aussi, ça m'intéresse ce genre de truc :
J'en parle ici ...
En fait, mon projet est de "décrypter" le fonctionnement du port COM... Dès que ce sera fait, un interface son, plus complexe que celle de Util'Pocket (comme tu dit, des son pourraient être gérés en "externe"... comme ça, des son complexes -musique par exemple- pourraient être mis en marche d'un simple send())...
En fait, dès que le port COM n'aura plus de secret pour nous, il sera réellement assez simple de créer des circuits externes capables de faire des milliers *rêve déjà* de choses o/!
De très facile (genre commander des LEDs qui s'allument pour préciser, par exemple, que le personnage d'un jeu auquel on joue n'a plus beaucoup de vie) à très difficile mais réalisable -je veux dire : pas de mon niveau, mais certaines personne doivent pouvoir le faire- (échange de données avec un GSM, entre calto par Infra-Rouge ou encore Ondes Radios, utilisation d'un second écran pour afficher quelques informations, ou encore la fameuse connexion ADSL dont parle le sujet de Ibi o/)...

Voilà... Tout ça pour dire que si on se bouge un peu, on pourra imaginer des utilisation aussi biscornues de nos Casio que des TI (c.f. Robot piloté par TI par exemple >____<')
Si vous voulez gagner quelques euros tout en surfant sur internet, ne cliquez surtout pas ICI !
Dafp
Email | Message
Posté le 05/05/2008 22:07 |
bon de mon coté je vais chercher, même si On sait jamais ... Si j'arrive a commencer un truc, ça sera plus facile a comprendre.

Et franchement dsl pour la comprehension, mais le clavier c'est pas pareil que le papier et le clavier, même depuis que jai 8 ans environ (ouais je pense) j'arrive pas à m'habituer au clavier ...

Mes progs

smiley
Les dez1 de Dafp
Kristaba
Défis: 0
Email | Message
Posté le 05/05/2008 23:04 |
Pas grave !
Mais c'est vrai que c'est pas la même chose d'écrire sur du papier (où tu as vraiment un bon aperçu de ce que tu écrit) !
De mon côté, je suis entrain d'essayer d'enregistrer le signal sortant du câble Sb-62 lors d'une communication "normale"... Je vous enverrez le mon montage et mon code MPASM (si quelqu'un d'autre que moi sait -où peut apprendre - programmer en assembleur 16F84 (=MPASM)...
Si vous voulez gagner quelques euros tout en surfant sur internet, ne cliquez surtout pas ICI !

Index du Forum | Discussion | Du son ...
Pseudo :
Adresse email :
Réponse :
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :?:  :arrow:  :!:  :here:
Ajouter fichier joint :

Me prévenir par mail lorsqu'une réponse est postée

Recherche :
Publicité et partenaires

GameMasters.fr

FR Game

Cours particuliers

DynaMaths
Chat
Veuillez saisir le code affiché sur l'image
  Pseudo :   Message :

www.planete-casio.fr v3.0 © crée par Neuronix et Muelsaco 2007
Il y a 5 connectés | Nous contacter | Recherches effectuées | Liens | Forum Commun Casio