Version Française English Version

Planète Casio - Programmes, jeux et cours pour calculatrices Casio

Bookmark and Share
Bienvenue sur Planète Casio, n'hésitez pas à poser vos questions sur le forum, et pensez à rejoindre Planète-Casio sur Facebook !
Jeu de foot
Forums Casio - Suggestions/Problèmes sur Planète-Casio

Index du Forum | Suggestions/Problèmes sur Planète-Casio | Quelle calculatrice?
Asiatikoman
Membre
Niveau: Aucun
Défis: 0
Email | Message
Posté le 22/05/2008 22:25

Quelle calculatrice?:

bonjour ,
je souhaite acheter une calculatrice en regardant les "haut de gamme" , j'ai trouvé la casio classpad300+ , la Ti-nspire CAS et non CAS( désolé pour ceux qui aime pas les Ti) , lequelle me conseillez vous ? et quelle et la différence du CAS et le non CAS?

Bookmark and Share

Gadgetroch
Modérateur
Niveau: Confirmé
Défis: 10
Email | Message
Citer : Posté le 23/05/2008 07:57 |
Personellement, meme si ce n'est pas dans ta liste.
Si tu veux en prendre une bonne prends la graph 85, elle est trés bien
----------------------------------
Calculatrice(s) : Graph 65 ; Graph 85 SD

Pour combattre Gadgetroch

" Si l'être humain ne me ressemble pas, si ses caractéristiques ne me correspondent pas, alors je confirme, je ne suis pas un être humain ! " Gadgetroch
Muelsaco
Webmaster
Niveau: Elite
Défis: 175
Email | Message
Citer : Posté le 23/05/2008 12:23 |
Oui enfin il cherche une calculatrice pouvant effectuer un maximum de calcul. La graph 85 est la mieux pour programmer mais ce n'est pas la mieux pour les calculs.
Le CAS est le calcul formel, c'est à dire pouvoir calculer des primitives, équations avec des variables comme paramètres etc... donc je suppose que c'est ce que tu cherches principlement.
Ne connaissant pas la ti nspire, je te conseillerais le classpad 300+ ou la graph 100+ selon le budget.
Calculatrices : Fx 92 Collège, Graph 25, Graph 65, Graph 85, Graph 100, Classpad 300.
Pierrotll
Administrateur
Défis: 41
Email | Message
Citer : Posté le 23/05/2008 16:27 |
La TI-nSpire CAS+ est plus performante que le Classpad 330, et son CAS est bien plus puissant.

Par contre, le Classpad 330 a un écran tactil, ce qui permet une prise en main très rapide, et une maniabilité très agréable.
Gravity Duck <> Orton <> Hard Game <> Ball Game <> Falldown <> IndestructoTank <> Aspirine
Asiatikoman
Membre
Email | Message
Citer : Posté le 23/05/2008 21:03 |
la ti nspire CAS+ viennent d'amerique et en plus c'est un prototype donc pas de mis a jour très peu pour moi sinon pour la classpad 300+ ( 140 € a carrefour ) est qu'il peut faire comme la ti nspire les calcul formel?
Pierrotll
Administrateur
Email | Message
Citer : Posté le 23/05/2008 22:54 |
Oui, bien sur, le CAS du classpad est très puissant aussi, il est juste moins puissant que celui de la TI nSpire, mais il faut déja un sacré niveau de math pour voir les différences.

La nSpire n'est pas un prototype, tu peux la trouver en grande surface en France

Gravity Duck <> Orton <> Hard Game <> Ball Game <> Falldown <> IndestructoTank <> Aspirine
Asiatikoman
Membre
Email | Message
Citer : Posté le 23/05/2008 23:04 |
et pour mettre les prog et tout lequelle et le mieu ?
Matronix
Administrateur
Défis: 82
Email | Message
Citer : Posté le 24/05/2008 15:19 |
Le classpad c'est très simple, la TI je pense pas que bcp sachent ici...
smiley
Pierrotll
Administrateur
Email | Message
Citer : Posté le 25/05/2008 16:27 |
Sur la TI, il y a beaucoup plus de mémoire, mais comme elle est très récente, il n'y a pas beaucoup de programmes encore.

Index du Forum | Suggestions/Problèmes sur Planète-Casio | Quelle calculatrice?
Pseudo :
Adresse email :
Réponse :
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :?:  :arrow:  :!:  :here:
Ajouter fichier joint :

Me prévenir par mail lorsqu'une réponse est postée.

Un petit test (entrez le résultat en chiffres):
Combien font trois fois quatre ?

Recherche :
Publicité et partenaires

Omnimaga
Casio Education
Casio Éducation
Casio Scene
Casio Scene

TI-Planet
CasioFan, la communauté ClassPad
CasioFan
Space-Raider
Space-Raider
GameMaster
GameMasters.fr

Jeux Casio - www.planet-casio.com v3.0 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004-2012 | Il y a 52 connectés | Nous contacter | Recherches effectuées
Rugby Manager | Jeu de handball | Jeu de foot | Jeu de rugby | Jeu de tennis | Space raider | Sublinet | Top-cinema, films, cinéma, séries | Pension pour chats

Planète-Casio est un site communautaire indépendant et n'est donc pas affilié à Casio | Toute reproduction de Planète-Casio, même partielle, est interdite
Les fichiers, programmes et publications postés sur Planète-Casio restent la propriété de leurs auteurs respectifs et peuvent être soumis à des copyrights
Merci de respecter le travail des autres ! | CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd