Le Projet Ct est un grand projet ayant pour but ultime le développement d'une application permettant :
- l'édition des données des calculatrices
- l'ouverture/enregistrement dans les différents formats
CasioToolsOnline est la partie Web de Casio Tools. C'est une bibliothèque écrite en PHP 5 permettant les différentes actions citées ci dessus.
Les 2 formats prioritaires sont Fxi et G1m.
Fxi
10%
G1m
10%
Les sources sont disponibles sur Github : Sources de Cto
Collectionneur de figurines d'animés. - WoW c'est le mal mais j'ai choisi le côté obscur
Calculatrices : G85 SD, G100+, Classpad 330 (temp), FX-CG 10
Linux, c'est le seul endroit où tu peux taper ls.
Collectionneur de figurines d'animés. - WoW c'est le mal mais j'ai choisi le côté obscur
En même temps, je trace pas des cercles dans tous mes programmes
----------------------------------
J'ai pratiquement jamais tracé de cercle dans mes programme car c'est long.
T'es pas obligé de te lever si tôt pour poster.
Je suis pas pressé
J'ai une question importante qui nécessite une réponse rapide, claire et affirmée par des exemples concrets :
Ai-je le droit de sortir un programme gratuit qui ouvre, édite et surtout enregistre les fichiers (ici .fxi) d'un autre logiciel (ici FX-Interface) sans poursuite judiciaire ou tout autre problème
J'ai trouvé un petit truc marrant dans FX-Interface Pièce jointe
Ai-je le droit de sortir un programme gratuit qui ouvre, édite et surtout enregistre les fichiers (ici .fxi) d'un autre logiciel (ici FX-Interface) sans poursuite judiciaire ou tout autre problème
Je crois que tu as le drois si c'est de l'open source... Enfin je crois!
Au fait... Il pourra envoyer recevoir ton truc? Non parceque sinon ça sert un peu a rien...!
A... Après recherche(non j'ai demandé a mon papa) ce que je t'ai dis est bon... Ou alors il faut que tu trouve ton propre moyen de l'ouvrir(un code different(autant que possible))!
Donc sauvegarder est possible, ça c'est intéressant.
Et ouvrir ? Code différent
Ça va être dur d'avoir le même code sachant que c'est pas le même langage.
Pour l'envoi, je verrai plus tard.
Les avantages : convertisseur et émulateur tout format : c'est déjà pas mal.
J'espère qu'il dit vrai ton père
Il est informaticien
Poursuite judiciaire? Tu regarde trop de polars toi
Etre accusé de créer un logiciel libre, on aura tout vu. Du moment que tu ne gagne pas d'argent avec, personne n'a rien a gagner a venir te chercher les noises.
On sait jamais, surtout que j'y connais rien au droit en informatique.
Enfin, merci.
Pour le transfert de données, je ne sais pas trop comment faire. J'aurais besoin de l'aide de quelqu'un pour me programmer un exécutable permettant l'échange des données avec la calculatrice (graphique ou console).
J'ai trouvé une piste avec Qt4 et QIODevice.
Sinon l'échange se fera avec FX-Interface ou tout autre programme.
Je préférerai des réponses positives.
Dommage
A ce rythme la, le projet verra le jour dans 10 ans.
Je vais faire une version sans transfert s'il n'y a personne pour m'aider et je verrai dès que je saurais me servir de Qt4.
Restons positif : essayer de finir le projet avant fin août.
Kristaba Hors ligne Membre Niveau: Vétéran
Défis: 22 Email | Message
Bon... je veux bien aider, mais faut vraiment que je me remette au C à fond...
Je parie vraiment rien du tout, mais je vais essayer de voir comment marche les fonctions des bibliothèques de transfert série...
C'est pas compliqué en théorie (j'avais récupéré presque toutes les données utiles au transfert de programme grâce à la version AsynCalc PIC16F84), mais en pratique, c'est différent (impossible de recevoir ou emmètre la moindre donnée avec la version PIC16F876, alors que tous les paramètres semblent correctes ).
Enfin, bref, je vais commencer à regarder ça ce soir, tant que mes parents ne me font pas une crise de "vat'couchertoutdesuite!" >_<'.
De toutes façons, j'ai un truc a faire pour mon père en C, donc je vais devoir m'y remettre...
Donc, pour résumer, je dis pas que je vais arriver a faire un logiciel de transfert, mais je dis juste que je vais... essayer !
Et enfin, si j'arrive a rien du tout, je pourrait donner toutes les infos dont je dispose sur la communication Casio<-Casio (aussi bien dans un programme avec send() et receive() que lors de transferts de fichiers manuellement. Par contre, mes connaissances s'arrêtent a l'émission de variables dans un programme, et à celle de programmes manuellement -donc je ne sais pas vraiment comment envoyer des pictures, matrices, listes, ect...- ).
Bon, allez, go !
PS :: si je fait quelque chose de fonctionnel, ce sera en DOS. Mais bon, après, c'est pas bien compliquer de récupérer les sources et d'y mettre des fenêtre Qt ou autre. Enfin, ce sera pas utile à mon avis, mais bon...
Une bataille navale avec Intelligence Artificielle sur Graph 35? C'est ICI !
Projets en cours :
*CGUI++, Une GUI C++ multi-plateforme conçue pour fonctionner sur calculatrices.
*Tiles Creator, un environnement de création et gestion de ressources graphiques.
Merci même si c'est pas énorme, le but : c'est de chercher des pistes pour le transfert.
J'ai trouvé plein de sites mais ça marchait pas et c'est alors que j'ai trouvé cette bibliothèque de Qt sur un site.
Et à mon avis, ça doit marcher très bien.
Il faut juste comprendre la documentation et savoir se servir de Qt ou alors trouver un moyen de l'intégrer dans un autre compilateur.
PS : Je ne demande pas d'interface graphique, mais juste un programme qui, pour un nom de fichier et un nom de programme, envoie les données. Pas plus.
Merci de ton aide précieuse.
Je vais aussi fouiller de mon côté.
Et j'ai encore jusqu'au 31 août...
Planète-Casio est un site communautaire indépendant et n'est donc pas affilié à Casio | Toute reproduction de Planète-Casio, même partielle, est interdite
Les fichiers, programmes et publications postés sur Planète-Casio restent la propriété de leurs auteurs respectifs et peuvent être soumis à des copyrights
Merci de respecter le travail des autres ! | CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd