Le Projet Ct est un grand projet ayant pour but ultime le développement d'une application permettant :
- l'édition des données des calculatrices
- l'ouverture/enregistrement dans les différents formats
CasioToolsOnline est la partie Web de Casio Tools. C'est une bibliothèque écrite en PHP 5 permettant les différentes actions citées ci dessus.
Les 2 formats prioritaires sont Fxi et G1m.
Fxi
10%
G1m
10%
Les sources sont disponibles sur Github : Sources de Cto
Collectionneur de figurines d'animés. - WoW c'est le mal mais j'ai choisi le côté obscur
Calculatrices : G85 SD, G100+, Classpad 330 (temp), FX-CG 10
Linux, c'est le seul endroit où tu peux taper ls.
Kristaba Hors ligne Membre Niveau: Vétéran
Défis: 22 Email | Message
Dernier message de la page précédente :Posté le 08/07/2008 16:11 |
Bah, pourquoi pas...
Mais c'est vrai que, moi, je préfère avoir codé moi-même quelque chose (notamment par ce que, si on a un bug, on sait facilement d'où ça peut venir...).
Mais bon, si on a pas le choix !
----------------------------------
Une bataille navale avec Intelligence Artificielle sur Graph 35? C'est ICI !
Projets en cours :
*CGUI++, Une GUI C++ multi-plateforme conçue pour fonctionner sur calculatrices.
*Tiles Creator, un environnement de création et gestion de ressources graphiques.
Pour envoyer au PC :
*Lancer le programme, et rentrer "1" dans le menu principal.
*Attendre que le programme affiche "En attente de la calculatrice..."
*Choisir un programme à envoyer (un seul) depuis la calculatrice, en faisant le même type de manœuvre que pour envoyer à une autre Casio (Menu Link- Tran - Sel - (choix du programme et appui sur "Sel") -Tran - Yes).
*Si tout ce passe bien, le programme vous demande ce que vous voulez répondre à la calculatrice... Tapez 3 pour recevoir le fichier, ou 2 pour générer une erreur et arrêter la communication. (le 1 n'est pas géré, donc ne le faites pas >_<' ).
Pour envoyer vers la calculatrice :
*Lancer le programme et rentrer "2" dans le menu principal.
*Rentrer le nom précis du fichier à transmettre (par exemple, "Casio1_.txt"). Si le fichier n'existe pas, le programme vous l'indiquera.
*Rentrer le nom sous lequel on veut le voir dans la calculatrice (Ex : "MONProg") SANS ESPACES (pour l'instant... ).
Si le nom fait plus de 8 chiffres/lettres/symboles, il faudra le retaper.
*Attendre la réponse de la calculatrice. Si le programme indique que le programme envoyé existe déjà, tapez "2" (je n'ai pas réglé un bug qui empêche de continuer l'émission après ça :'( ).
*Si tout s'est bien passé, la connexion doit être terminée, et la calculatrice doit avoir reçu le fichier...
Voilà, j'espère que tu vas trouver ce qui marche pas chez toi, Zefortiche, par ce que un bug d'entrée de jeu, pour un programme, ça le fait pas !
Projets en cours :
*CGUI++, Une GUI C++ multi-plateforme conçue pour fonctionner sur calculatrices.
*Tiles Creator, un environnement de création et gestion de ressources graphiques.
Pour la table de correspondance hexadécimale, avec le SDK 85 on peut télécharger ce PDF (en fichier joint), je ne sais pas si c'est les même codes sur graph 35+, mais c'est fort possible
Je sais vraiment pas pourquoi ça marche pas...
J'ai essayé d'envoyer un fichier texte et l'ordi n'a pas l'air de trouver la calto.
Pourtant je vois :
"contenu du buffer :
3A . . . .
Démarrage de l'émission.. OK!
Attente du caractère de contrôle..."
Et ça attend tout le temps. Idem pour la calto qui attend.
Calculatrices : Graph 35+, G100+
Kristaba Hors ligne Membre Niveau: Vétéran
Défis: 22 Email | Message
Bon, Zefortiche, on essayera un truc demain : pour faire simple, c'est prendre le contrôle de ton PC à distance (des logiciels font ça de manière très sécurisées, ne t'en fait pas ), de façon à voir réellement ce qui pourrait être la cause...
Si tu utilise MSN, ce serait bien que tu me passe ton adresse en MP, ce sera plus simple...
Sinon, je t'expliquerait tout ça par MP !
N'empêche, j'épluche mon code depuis une heure pour trouver ce qui peut provoquer un bug, et j'ai pô trouvé ...
Projets en cours :
Collectionneur de figurines d'animés. - WoW c'est le mal mais j'ai choisi le côté obscur
Zefortiche Hors ligne Super admin Niveau: Confirmé
Défis: 54 Email | Message
Et ça fait quoi exactement?
Je sens que je vais avoir du boulot au retour de vacance >_<'!
Ah, et pour voir si c'est Windows Vista qui cause ce problème, tu va dans les propriétés de l'executable... Normalement (je crois que c'est comme XP), il y a une option du genre "executer en mode de compabilité :" et tu prend "Windows XP" (prend pas Windows 95 quand même, hein! >_<')...
Quand même, si Vista fait buguer le logiciel, ce serait vriment... étrange, car j'utilise justement l'API Windows, qui permet, en principe, une compatibilité future assurée sur tous les OS Windows.
Bon, sûrement mon dernier message avant de partir en Finlande !
Portez vous bien, et faites pas trop de bétise en mon absence, hein!
Et continuez à faire vivre Planete Casio avec vos projets !
Projets en cours :
J'y ai pensé a sa mais ça marche toujours pas... Donc je vais continuer avec FXinter...
Sinon tu vas voir en Finlande il font du Power métal genre Dragon Force(je sais rien d'autre!)
Combien y'a t-il de matrices, de listes et d'images dans les différents modèles de calculatrice
Si je pouvais avoir des scans (de face) des calculatrices pour les mettre en arrière plan dans l'émulateur, ça serait nikel ?
(en bonne résolution de préférence)
Et aussi la liste de toutes les fonctions disponibles selon les modèles.
Tout ça dans des archives (7z de préférence)
Martices de A à Z plus Ans (Donc 27)
26 List je crois, mais il y a aussi les File ? pour stocker des "paquets de listes".
Et 20 pictures normalement ...
Sinon pour les File, je sais pas comment ça marche, je ne m'en suis jamais servi ?
Et est-ce que quelqu'un connait les bytes de commandes (d'émission et réception) pour le transfert entre Graph 100 et PC (parce que je me noie dans les commentaires des sources de Flash 100)
Résumé :
- 25 : 6 listes
- 35/65 : 6 listes par file (6) + Ans + 27 matrices + 6 images (couleurs pour la 65)
- 85/100 : 20 listes (999 cases sur 85) par file (6) + Ans + 27 matrices + 20 images
Personne ne se sert des files, ça va être chiant à programmer.
Dafp Hors ligne Membre Niveau: Aucun
Défis: 191 Email | Message
personne ne sert des files tu t'apelle tout le monde, parce que moi je l'utilise (file). Ya pas mal de truc à mettre dans les listes ... et comme yen a que 6 sur la 35 ...
Mais moi je préfère largement les matrices vu qu'elles sont plus rapides. Et de toute façon, je me sers jamais de 6 listes en même temps.
L'ouverture des fichiers fxi et leur enregistrement est en cours.
Planète-Casio est un site communautaire indépendant et n'est donc pas affilié à Casio | Toute reproduction de Planète-Casio, même partielle, est interdite
Les fichiers, programmes et publications postés sur Planète-Casio restent la propriété de leurs auteurs respectifs et peuvent être soumis à des copyrights
Merci de respecter le travail des autres ! | CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd