Le Projet Ct est un grand projet ayant pour but ultime le développement d'une application permettant :
- l'édition des données des calculatrices
- l'ouverture/enregistrement dans les différents formats
CasioToolsOnline est la partie Web de Casio Tools. C'est une bibliothèque écrite en PHP 5 permettant les différentes actions citées ci dessus.
Les 2 formats prioritaires sont Fxi et G1m.
Fxi
10%
G1m
10%
Les sources sont disponibles sur Github : Sources de Cto
Collectionneur de figurines d'animés. - WoW c'est le mal mais j'ai choisi le côté obscur
Calculatrices : G85 SD, G100+, Classpad 330 (temp), FX-CG 10
Linux, c'est le seul endroit où tu peux taper ls.
Dernier message de la page précédente :Posté le 18/07/2008 22:23 |
Si tu veux.
Mais moi je préfère largement les matrices vu qu'elles sont plus rapides. Et de toute façon, je me sers jamais de 6 listes en même temps.
L'ouverture des fichiers fxi et leur enregistrement est en cours.
----------------------------------
Collectionneur de figurines d'animés. - WoW c'est le mal mais j'ai choisi le côté obscur
Ça faisait 1 an que j'avais pas touché à ma calculatrice et je connaissais pas le DrawStat à l'époque.
Mais j'ai essayé l'autre jour avec la démo du tutoriel. les tutoriels
J'ai vite compris.
C'est vrai que c'est hallucinant.
On perd juste du temps avec les écritures dans les listes qui sont assez lentes par rapport aux matrices mais le résultat est là.
D'ailleurs, je vais améliorer mon programme de compression d'images avec.
PS : un grand merci à Kristaba qui se gèle en Finlande car ses sources me permettent d'avancer dans le transfert pour Graph 100+
Kristaba Hors ligne Membre Niveau: Vétéran
Défis: 22 Email | Message
(en plus, il fait pas si froid : 14C ce "soir" (le soleil ne se couche plus, en fait >_<' )...
Une bataille navale avec Intelligence Artificielle sur Graph 35? C'est ICI !
Projets en cours :
*CGUI++, Une GUI C++ multi-plateforme conçue pour fonctionner sur calculatrices.
*Tiles Creator, un environnement de création et gestion de ressources graphiques.
Donc, j'ai du utiliser des classes de gestion du port en C comme Kristaba en piquant et modifiant ses sources (comme un porc) et là ça marche.
Donc, il y aura plusieurs programmes externes qui seront appelés depuis le "logiciel".
Ça vous permettra de choisir les modules lors de l'installation.
La "Web Install" sera bientôt en téléchargement depuis le site.
Vous pourrez installer les modules choisis et le programme de mise à jour se chargera d'actualiser votre version dès que je posterai les mises à jour.
Vous pourrez choisir n'importe quand le module à mettre à jour, supprimer ou installer
Les premières versions ne serviront presque à rien mais s'amélioreront au fur et à mesure des jours et de vos suggestions.
Merci de me laisser vos avis sur les première images disponibles.
Zefortiche Hors ligne Super admin Niveau: Confirmé
Défis: 54 Email | Message
Ouais, mais c'est moi qui fait le programme d'installation.
C'est pour ça qu'il n'est pas aussi bien que ceux qu'on peut télécharger mais je me le fais sur mesure au moins.
Par contre, pour les associations d'extension, ça va pas être facile.
Hop hop hop, mon point de vue sur les images de l'install !
Bon, ben ça me parait pas mal !
Simple, mais clair et précis, du bon boulot quoi !
Quelques images (genre screnshot des logiciels ou images sympa) pour agrémenter les fenêtre, et ce sera nickel je pense !
Pour les associations d'extension, tu entends quoi exactement?
Ouverture automatique par simple double-clique des fichiers lisibles?
Ou tout autre chose?
Si c'est la première solution, je pense que c'est -relativement- simple, une fois qu'on a trouvé dans quel registre Windows mettre les informations...
Mais, là, je peux pas aider : je ne connais absolument pas les registres de Windows !
Bon, faut que je bosse moi aussi ...
Projets en cours :
*CGUI++, Une GUI C++ multi-plateforme conçue pour fonctionner sur calculatrices.
*Tiles Creator, un environnement de création et gestion de ressources graphiques.
Pour les screenshots du logiciel, je ne pense pas en faire vu que le programme va changé en permanence et qu'une première version devrait arrivait d'ici une semaine (une sorte de preview).
Pour les associations d'extension, c'est-à-dire ouverture par double-clic comme tu le dis, j'ai déjà essayé mais il y a plusieurs endroits du registre à modifier et je ne les ai pas encore tous trouvé (ou j'en suis pas certain).
C'est FX-Interface qui me gêne (mais j'aurai le dernier mot )
On a besoin d'une personne possédant une Graph 85 pour développer le logiciel de transfert.
(connaissances en C non obligatoires, je vous apprendrai).
Mais attention, c'est pas facile à cause du protocole USB.
Bon, Light_Spirit, mon MSN bug (impossible de se connecter, il me marque que le service "est temporairement inaccessible" >_<')...
Mais je bosse encore dessus, hein!
Enfin, j'ai pas des masses de temps à l'y consacrer, là, mais 3H par jours à peut près !
Donc t'en fait pas, je vais désinstaller mémé saigne, et le réinstaller (ou on peut passer par un autre type de chat, si ça ne marche toujours pas :o)...
Voilà, un 'tit message pour montrer que je suis pas mort >_<'!
Projets en cours :
Si personne ne s'intéresse à mon logiciel, j'arrête tout de suite.
Désolé, j'avais pas vu que tu avais mis à jour le fichier joint en haut.
C'est vraiment bien comme preview.
Mais quelques questions :
-les fxi et les cat s'ouvrent mais on ne peut pas éditer les programmes, c'est ça ? Ou alors j'ai pas trouvé.
-on peut transférer les programmes ? Parce que j'essaye de transférer des progs, la calto me marque que c'est bon, mais j'ai rien de plus sur le logiciel, normal ? Ou alors, c'est parce que j'ai un câble usb ?
-D'ailleurs, tu dis que ça marche pas avec les câbles usb, mais alors pourquoi ça affiche la taille du prog et son nom ? Ça fonctionne là, non ?
-Quand je clique sur Mise à jour, j'ai un Update.exe qui se lance et qui est en fait ton programme pour la réception, c'est ça ?
-D'ailleurs, si je mets 1 en numéro de port COM et que je quitte Update.exe, j'obtiens une fenêtre avec version actuelle : -1,073742E+08, normal ?
Voilà voilà, merci à toi si tu réponds à toutes mes questions.
Pour te répondre, je l'ai posté un peu à l'arrache jeudi soir avant de partir en week-end pour laisser le temps aux autres de regarder et de se faire une opinion, donc c'est normal les "bugs". Je n'ai pas eu le temps de finir, mais ça avance un peu plus chaque jour.
C'est surtout une "preview" visuelle car les détails techniques, les clients s'en foutent tant que ça marche (à moins qu'il y est quelqu'un qui connaisse le C# ici et qui veule les sources)
Pour les fichiers, c'est normal, c'était pour montrer l'ouverture multiple et l'ajout des onglets ainsi que les détails qui vont avec ; le décodage des fichiers est en cours.
J'ai enlevé pratiquement tout ce qui s'affichait à l'écran lors de la dernière version de "AsynCanc-PC_AFX". ATTENTION : cette version ne marche que pour la Graph 100(+). Et si la calculatrice affiche complet, c'est que le transfert est terminé et sans erreurs. Pour tes programmes transférés, regardes le fichier dans le dossier "modules", il contient le type et les valeurs des données transférées. Il sera par la suite ouvert par le logiciel.
Si le programme affiche le nom et la taille, c'est que le logiciel fonctionne. Tu dois avoir les drivers pour le port USB (en fait, ton port USB est un port COM). C'est une très bonne nouvelle. Ca veut dire qu'une version pour Graph 85 est peut être possible.
Lorsque tu cliques sur MAJ, le logiciel télécharge un fichier (regardes dans le dossier maj.txt) pour obtenir la liste des maj. J'ai pas encore fait le programme de maj (pas terminé) alors pour éviter les exceptions de %#&, j'ai mis une vieille version du programme à télécharger. Mais en changeant le numéro de version dans le fichier texte, le téléchargement ne s'effectuera pas.
Le numéro de port COM ne marche pas. Donc t'as de la chance de pouvoir communiquer (port COM1 par défaut) mais sera disponible dans la prochaine version.
La version 1.1 possèdera pleins d'améliorations.
Merci à toi d'avoir regardé mon logiciel.
Je bosse pour au moins une personne
De toute façon, si tu gardes cette version, et que tu la mets à jour, elle fonctionnera correctement.
Abandonne pas Light_spirit, ça serait bête
C'est pas parsqu'on parle pas qu'on ne suit pas ton projet
D'ailleurs, je t'aurai bien aidé pour l'USB mais d'une, je n'y connais rien.. et de deux, je n'ai vraiment pas le temps, déja que j'en trouve pas beaucoup pour avancer mon rpg
Bref, continue ! Ca en intéresse plus que ce que tu crois
OK. Merci à tous mais le fait de poster des messages montre que quelqu'un s'intéresse (CF Pokémon 35).
En fait, pour l'USB, je ne sais pas comment ça marche pour la Graph 85 (protocole de transfert et communication), c'est pour ça que j'ai besoin de quelqu'un.
Quel est le type de modèle de la 85 (CFX)
Bonne nouvelle : grâce à une personne (plus ou moins importante), la réception et l'envoi des programmes sera intégrée au logiciel (pas de fenêtre MS-Dos visible)
Planète-Casio est un site communautaire indépendant et n'est donc pas affilié à Casio | Toute reproduction de Planète-Casio, même partielle, est interdite
Les fichiers, programmes et publications postés sur Planète-Casio restent la propriété de leurs auteurs respectifs et peuvent être soumis à des copyrights
Merci de respecter le travail des autres ! | CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd