Le Projet Ct est un grand projet ayant pour but ultime le développement d'une application permettant :
- l'édition des données des calculatrices
- l'ouverture/enregistrement dans les différents formats
CasioToolsOnline est la partie Web de Casio Tools. C'est une bibliothèque écrite en PHP 5 permettant les différentes actions citées ci dessus.
Les 2 formats prioritaires sont Fxi et G1m.
Fxi
10%
G1m
10%
Les sources sont disponibles sur Github : Sources de Cto
Collectionneur de figurines d'animés. - WoW c'est le mal mais j'ai choisi le côté obscur
Calculatrices : G85 SD, G100+, Classpad 330 (temp), FX-CG 10
Linux, c'est le seul endroit où tu peux taper ls.
Dernier message de la page précédente :Posté le 20/08/2008 15:14 |
En fait, les modèles 25 et 85 sont à part.
Donc c'est pas sur qu'ils soient dans le projet.
Le ClassPad non en tout cas.
Bonne nouvelle : grâce à une personne (plus ou moins importante), la réception et l'envoi des programmes sera intégrée au logiciel (pas de fenêtre MS-Dos visible)
----------------------------------
Collectionneur de figurines d'animés. - WoW c'est le mal mais j'ai choisi le côté obscur
BESOIN D'UNE OU PLUSIEURS PERSONNES POUR LE PROJET, AUCUNE COMPÉTENCE EN PROGRAMMATION N'EST OBLIGATOIRE, JE VOUS APPRENDRAI LE C# SI BESOIN (C'EST QUE DES CLASSES).
light_spirit, pourquoi pas du C++ ?
Plus de personnes pourraient travailler pour ton projet (le C++ est mieux connu). Et c'est compilable pour tous les OS, contrairement au C#, non ?
Désolé de te décevoir Pylaterreur, mais je n'y connais rien en programmation graphique en C/C++ donc j'ai pas envie de galérer sur un projet qui n'avance déjà pas vite (Ce que je fais en C#, il me faudrait 10 ans pour le faire ne C++).
Ensuite, le C# n'est pas compliqué, c'est juste des classes et quelques trucs techniques mais rien de bien méchant.
Le C# ne fonctionne que sous Windows mais je pense pouvoir faire une version Linux grâce à Mono.
Merci à Kristaba et Totoyo qui se sont joint à ce formidable projet.
REPRISE DU PROJET
Des personnes intéressées pour la gestion de plusieurs langues ?
Ouais mais je suis loin d'être parfait en traduction Anglais < Français. Pour les menus et fenêtres.
Sinon, quand je penses à ce que disais Pylaterreur, s'il y en qui sont motivés pour me faire toutes les interfaces en C++, on peut basculer le projet.
Donc pour les langues, je vais faire un format de fichier pour l'intégration des langues.
Mais si on est plusieurs et que quelqu'un m'apprend (ou m'aide à apprendre) à faire des fenêtres en C++, ça peut aller vite et diminuer le nombre de choses à faire pour chaque personnes.
Surtout n'hésitez pas si ce projet vous branche.
J'aimerais aussi faire le site web : HTML, PHP, Javascript, MySQL pour ceux qui sont intéressés (pour apprendre ou s'entraîner ou tout simplement m'aider).
Merci.
MAJ 11 décembre :
Je ne peux ni envoyer ni recevoir avec ma calculatrice donc besoin urgent d'un ou plusieurs pocesseur(s) de Graph 100+ pour analyser et/ou programmer les envois et réception.
Idem pour les 65 et 85 mais moins urgent.
Kristaba Hors ligne Membre Niveau: Vétéran
Défis: 22 Email | Message
Bon, je post ici pour prouver que non, ce projet n'est pas toxique
N'hésitez pas à participer, même si vous ne vous sentez pas de programmer (genre faire les tests sur Graph 100, 65 et 85 est aussi utile, et en plus on ne peut absolument pas le faire nous même -- ça nous aiderais beaucoup :o).
En plus, c'est une bonne occasion d'apprendre le C/C++/C#, ce qui vous serviras vraiment!
S'pas la même chose que du bête Basic Casio !
C'est beaucoup plus puissant (heureusement pour nos PC ) et pas forcement plus compliqué :o
Enfin, bref, de mon côté, j'avance assez bien ...
Sans rentrer trop dans les détails, j'ai fait la library de transfert via le port COM pour Windows et pour Linux (sisi, linux est franchement plus simple à programmer de ce côté là o_O). Le reste du code est portable, donc Linux/Windows est compatible sans problème (suffit de recompiler le code et c'est bon ).
J'ai aussi fait un bon nombre de fonction d'acquisition/transmission de données depuis/vers la calto (émision de Programmes et de Backup, réception de Programmes, Backups, Listes, Files, Variables, Pictures et Screenshot monocolor (avec enregistrement en .BMP ).
Actuellement, je travail sur un format simple d'enregistrement de données casio (ne vous en faites pas, ça ne devrait pas être réellement un nouveau "format" de fichiers qui concurencerait .fxi et .cat, mais plutôt, pour l'instant, un format de fichier interne au projet... mais bon, si il déchire-sa-maman-en-short comme je l'espère, rien n'empêchera de l'utiliser quand même >_<').
C'est assez complexe, je me prends beaucoup la tête avec des erreurs débiles de programmation (hein Light Spirit? ), mais ça avance. :o
Un de mes objectifs est de mettre à disposition une library de transfert de données avec les 35/65/85, la plus simple et puissante possible (en C et peut être une classe en C++ si je m'y met, ce qui simplifierait vraiment l'utilisation des fonctions, car elles sont bien hard quand même ), ce qui devrait permettre de faire des logiciels , par exemple un éditeur d'image, qui gererait lui même émission/reception (je pense aussi à des générateurs de cours ).
Ca fait un peu "gadjet", mais ça peut être cool!
Bon, voilà, voilà, je m'avance un peu par ce que pour le moment, c'est loin d'être fini...
Mais CA AVANCE !
Viendez avec nous !
PS :: désolé d'avoir parlé à ta place Light Spirit
Une bataille navale avec Intelligence Artificielle sur Graph 35? C'est ICI !
Projets en cours :
*CGUI++, Une GUI C++ multi-plateforme conçue pour fonctionner sur calculatrices.
*Tiles Creator, un environnement de création et gestion de ressources graphiques.
Kev43 Hors ligne Membre Niveau: Confirmé
Défis: 0 Email | Message
Hum, j'ai du mal à comprendre ce que vous voulez faire...
Par contre, je sais un peu programmer en C et le débute la POO en C++, donc je pourrais éventuellement aider si vous cherchez pas des informaticiens Bac + 10
Par contre je ne peux pas apprendre le C#, j'ai déjà largement assez avec le C/C++
Pour ton information Kev43, on fait un programme de transfert de données entre la calculatrice et l'ordinateur. Donc on a besoin de personnes ayant des Graph (25),65,85 et 100 afin d'étudier et de programmer ces échanges (sur Windows et/ou Linux).
Le C# est pour le programme principal. (Peut être un jour en C++).
Il faut juste du temps mais c'est facile.
PS : Epitech est une école privée et chère et tout le monde n'a pas les moyens. Si t'en fais parti, tant mieux pour toi.
Dafp Hors ligne Membre Niveau: Aucun
Défis: 191 Email | Message
Dafp Hors ligne Membre Niveau: Aucun
Défis: 191 Email | Message
Bon. Je m'avance un peu mais grâce à la nouvelle équipe disponible pour le projet, une bêta bien avancée devrait sortir début ou mi-février (maximum) avec des nouveautés.
Planète-Casio est un site communautaire indépendant et n'est donc pas affilié à Casio | Toute reproduction de Planète-Casio, même partielle, est interdite
Les fichiers, programmes et publications postés sur Planète-Casio restent la propriété de leurs auteurs respectifs et peuvent être soumis à des copyrights
Merci de respecter le travail des autres ! | CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd