Version Française English Version

Planète Casio - Programmes, jeux et cours pour calculatrices Casio

Bookmark and Share
Bienvenue sur Planète Casio, n'hésitez pas à poser vos questions sur le forum, et pensez à rejoindre Planète Casio sur Facebook !
Jeu de rugby
Forums Casio - Projets de programmation

Index du Forum | Projets de programmation | Projet Casio ToOls
Light_spirit
Modérateur
Niveau: Aucun
Défis: 38
Email | Message
Posté le 25/06/2008 15:21

Projet Casio ToOls:

Bonjour à tous,

Le Projet Ct est un grand projet ayant pour but ultime le développement d'une application permettant :
- l'édition des données des calculatrices
- l'ouverture/enregistrement dans les différents formats

CasioToolsOnline est la partie Web de Casio Tools. C'est une bibliothèque écrite en PHP 5 permettant les différentes actions citées ci dessus.

Les 2 formats prioritaires sont Fxi et G1m.
Fxi
   10%

G1m
   10%

Les sources sont disponibles sur Github :
Sources de Cto

Fichier joint

Collectionneur de figurines d'animés. - WoW c'est le mal mais j'ai choisi le côté obscur
Calculatrices : G85 SD, G100+, Classpad 330 (temp), FX-CG 10
Linux, c'est le seul endroit où tu peux taper ls.
smiley

Light_spirit
Modérateur
Email | Message
Dernier message de la page précédente :Posté le 03/01/2009 22:13 |
Bon. Je m'avance un peu mais grâce à la nouvelle équipe disponible pour le projet, une bêta bien avancée devrait sortir début ou mi-février (maximum) avec des nouveautés.

Je compte sur la team pour avancer rapidement.

Nouvelle adresse web : Site web (en construction)
----------------------------------
Collectionneur de figurines d'animés. - WoW c'est le mal mais j'ai choisi le côté obscur
smiley

Pages: Précédente | 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 | Suivante

Dafp
Membre
Défis: 191
Email | Message
Citer : Posté le 04/01/2009 12:02 |
J'avais pas vu le mess de pierotLL, mais c'est pas faux, si il y a besoin de traduction en portugais, je suis partant.

Programmes (88):
Pokemon sur Casio !! - http://www.universal-soundbank.com/mp3/sounds/13582.mp3
Light_spirit
Modérateur
Email | Message
Citer : Posté le 04/01/2009 12:15 |
Ok. Mais si tu veux te joindre au projet (même uniquement pour ça), faut le dire rapidement.

Et je veux bien quelqu'un pour vérifier ma traduction en anglais.
smiley
Kev43
Membre
Niveau: Confirmé
Défis: 0
Email | Message
Citer : Posté le 04/01/2009 13:53 |
Ben si c'est pas trop long tu me fais voir et je le retraduis en français, et si le sens est le même tout va bien.

Non?
En projet: Un jeu de management de foot sur Graph65!
Dafp
Membre
Email | Message
Citer : Posté le 04/01/2009 14:15 |
C'est toi qui voit, si c'est pas urgent, je préfère pas me joindre à ce projet, pour l'instant.
Programmes (88):
Light_spirit
Modérateur
Email | Message
Citer : Posté le 04/01/2009 15:52 |
C'est pas pressé. T'as un mois. Parce qu'il faut que je trouve le moyen de les intégrer facilement (changement immédiat).
smiley
Dafp
Membre
Email | Message
Citer : Posté le 04/01/2009 18:15 |
Oké ! Dès que t'as besoin pour la traduction, tu me le dis
Programmes (88):
Neuronix
Webmaster
Niveau: Elite
Défis: 21
Email | Message
Citer : Posté le 04/01/2009 22:18 |
Pour l'anglais je peux aider
Manager de foot en ligne sympa !
smiley
Kristaba
Membre
Niveau: Vétéran
Défis: 22
Email | Message
Citer : Posté le 16/01/2009 00:06 |
Bon bon bon...

Je voulais poster depuis un moment, donc j'ai fini par le faire! \o/

Voici un peu de nouvelles fraîche de ce qu'advient ce projet .

Alors, pour la partie la plus interne (mais certainement la plus importante :o) qu'est la library de transfert (Graph 35/65 pour moi, en ce moment ), il y a eu un gros changement :

# Je me suis mis au C++, et pour divers raisons (plus pratique à gérer, plus simple, plus logique, etc...), et j'ai décidé de passer le transfert dans ce langage. Malgrès tous les points forts de celui-ci, c'est aussi une autre façon de penser qu'en C, donc je refais une grande partie du code...
En C, j'avais fait à peu près ceci :
#Émission/réception de programmes
#Émission/réception de backup
#Réception de listes
#Réception de variables
#Réception de picture (avec conversion en format BMP )
#Réception de screenshots (BMP pour être lisible )
#Enregistrement des programmes/variables/listes dans des fichier d'échange temporaires
#Lecture du contenu des fichiers d'échange temporaires
#Le tout géré sur Linux et sur Windows (pas sur Mac mais si quelqu'un veut faire la lib Mac pour le port COM, pas de problème, hein )

En C++, par contre, je ne m'y suis pas mis à fond pour le moment... :x
#Réception de programmes
#Réception de variables
#Réception de listes
#Enregistrement des Programmes dans le format de fichier temporaires
#Library du port COM seulement pour Linux (puisque je travaille dessus :o)

Bref, bien loin de l'état du code C, mais maintenant que j'ai les grandes bases, je ne devrais plus être confronté à des ralentissements quand je m'y mettrai pour de bon...

Maintenant, il y a aussi un changement important dans la "peau extérieure" (GUI) du logiciel...
Sachant que le C# est... euh... pas vraiment portable -_-', je me suis mis à Qt...
Donc j'ai (plus ou moins ) réussi à convaincre l'autre nain (EDIT::-nain +nabot ) de faire l'interface graphique en C++ avec ce framework vraiment surprenant qu'est Qt (et compatible Windaube, Linux, Mac, windows portable, linux embarqué, etc...)!
Ça fait environs 2 semaines que j'ai commencé à apprendre à l'utiliser, et j'ai déjà des résultats assez sympa :
smiley

smiley

smiley

smiley

(pour ne montrer que quelques screenshots qui vous laisseront imaginer ce qui pourra être fait, et en signalant que le skins est ici un des skins de Ubuntu, et que l'apparence peut changer en fonction de l'OS pour s'adapter à "ce que vous avez l'habitude de voir" )

Ce soir, je me suis mis à essayer de gérer le "multithread" (plusieurs tâches en même temps), afin de ne pas bloquer tout le programme lors de l'utilisation du port COM par exemple!

Ca parait anodin, mais sans ça, le programme serait incapable d'afficher, par exemple, la barre de progression de transfert! o_O
Le programme de transfert (testé avec une réception de programme en l'occurrence) ressemble à ça :

smiley

La console qui est derrière est juste là pour débuguer, et , comme vous pouvez le voir, ça travail là dedans!

Pour finir le message, j'aimerais signaler que Qt gère extrêmement bien les protocoles de transfert de fichier depuis internet, ce qui laisse de nombreuses application possibles, dont la principale est bien sûr les mises à jour en ligne, mais qui peu ne pas s'arrêter à ça!

Voilà, si vous souhaitez avoir des infos, n'hésitez pas à nous contacter!

De son côté, Ligth Spirit risque fort de nous concocter un site web qui va déchirer! (j'espère pour lui en tous cas )
Une bataille navale avec Intelligence Artificielle sur Graph 35?
C'est ICI !

Projets en cours :
*CGUI++, Une GUI C++ multi-plateforme conçue pour fonctionner sur calculatrices.
*Tiles Creator, un environnement de création et gestion de ressources graphiques.
Dfiad77pro
Membre
Défis: 13
Email | Message
Citer : Posté le 16/01/2009 00:50 |
Mouai QT, java et compagnie c'est vachement moins puissant que wpf (C# +xaml). Mais bon gros avantage sur la portabilité au détriment de la confortabilitée et qualitée de programmation.
calculatrice : graph 85 SD
Light_spirit
Modérateur
Email | Message
Citer : Posté le 16/01/2009 10:31 |

Java <=> C#
Qt => C++ => puissant, rapide, portable

Qualité de programmation meilleure en C# qu'en C++ =>
smiley
Totoyo
Super admin
Défis: 66
Email | Message
Citer : Posté le 16/01/2009 11:29 |
Dis donc, ça a l'air de progresser sec
Tout ça m'a l'air bien prometteur, ça fait plaisir !

Courage...
PRGM 2 // Tout savoir sur sa Casio

Master 1 Aménagement du territoire - Mobilités Spatiales - (spécialité) Transports

Je ne réponds PAS aux messages privés concernant des problèmes avec la calculatrice. Merci de poser vos questions sur le forum !
Dfiad77pro
Membre
Email | Message
Citer : Posté le 16/01/2009 13:11 |
T

Java <=> C#
Qt => C++ => puissant, rapide, portable

Qualité de programmation meilleure en C# qu'en C++ =>

Lol largement meilleure lisibilité du code en c#, je suis désolé, mais faut pas s'étonner pourquoi tout les développeurs qui fond de vrai logiciel windows préfère c#.

c++ est aussi puissant que csharp, mais Qt ne dispose pas de logiciel suffisamment évolué pour créer une interface correcte ( visual studio couplé avec expression design explose littéralement qt designer)

J'en sais quelque chose pour avoir utilisé les 2

Le seul intérêt pour moi reste la portabilité, bien que microsoft travaillerai à rendre compatible les logiciel wpf ( c#+xaml) avec linux (compatibilité avec silverlight déjà assurée)
Light_spirit
Modérateur
Email | Message
Citer : Posté le 16/01/2009 18:10 |

Meilleure lisibilité grâce à l'IDE, pas au langage.

Les logiciels C# sont vite développés mais beaucoup plus lourds.

Pour l'interface, OK, Qt designer est à chier.

Mais niveau portabilité, le C# à beaucoup de progrès à faire. C'est Mono qui assure la portabilité Linux actuellement...
smiley
Kristaba
Membre
Email | Message
Citer : Posté le 16/01/2009 19:10 |
Pour Qt designer, je suis d'accord que c'est pas ce qui se fait de mieux, mais osef pour des projet de petite/moyenne envergure -_-'
Y a du code aussi dans les programmes!

Donc faire des fenêtre rapidement, pourquoi pas, mais le truc va pas te faire le reste, et je pense pas que les fenêtre représentent le plus de temps de travail dans un projet de ce genre...

De toutes façons, je suis plus à l'aise en codant directement que depuis designer :o

Coder des fenêtre, ça fait des vacances après avoir passés des mois à coder des algorithmes sous une console

"bien que microsoft travaillerai à rendre compatible les logiciels [...]"
Là par contre, je demande à voir -_-'
Microsoft ne rend pas compatible ses trucs, il arrête juste de faire des poursuites en justice pour violation de brevet logiciel quand des gens ce casse le cul à adapter wpf pour les autres OS quoi
C'est ICI !

Projets en cours :
*CGUI++, Une GUI C++ multi-plateforme conçue pour fonctionner sur calculatrices.
*Tiles Creator, un environnement de création et gestion de ressources graphiques.
Dfiad77pro
Membre
Email | Message
Citer : Posté le 16/01/2009 19:14 |

Meilleure lisibilité grâce à l'IDE, pas au langage.

Les logiciels C# sont vite développés mais beaucoup plus lourds.

Pour l'interface, OK, Qt designer est à chier.

Mais niveau portabilité, le C# à beaucoup de progrès à faire. C'est Mono qui assure la portabilité Linux actuellement...

Si si ! C# est dans de nombreux cas plus lisible.

c# n'est pas plus lourd que c++, c'est prouvé, c'est juste le framework de microsoft qui est plus lourd.

Le projet mono est bloqué a .net 2 et ne représente pas grand chose.

Ce n'est pas c# qui a des problèmes de portabilité, mais las frameworks .net !

Donc faire des fenêtre rapidement, pourquoi pas, mais le truc va pas te faire le reste, et je pense pas que les fenêtre représentent le plus de temps de travail dans un projet de ce genre...

De toutes façons, je suis plus à l'aise en codant directement que depuis designer :o

Coder des fenêtre, ça fait des vacances après avoir passés des mois à coder des algorithmes sous une console

Oui l'ide de microsoft à tendance a simplifier la programmation, d'un coter , les algorithmitiens peuvent travailler leur algo en c# ou c++ ( la rapidité brute des deux langage étant sensiblement la même), et les graphistes bossent sur les fenêtres, ensuite l'intégrateur s'occupe de rassembler le tout.

Sérieusement mieux vaut faire un logiciel avec un truc lourd comme .net que de "réinventer la roue" à chaque fois !

Pour ceux qui doutent de la lisibilité de c# allez lire les tutoriaux, vous verrez que c'est pas pour rien qu'on le nomme c++/java amélioré.
Kristaba
Membre
Email | Message
Citer : Posté le 16/01/2009 19:42 |
Je dis pas le contraire, mais... hum... franchement, tu utilises beaucoup Qt?

Par ce que je demande à voir comment tu fais pour "réinventer la roue" sous Qt, toi... -_-'

Je ne connais pas l'étendu du framework .NET, mais celui de Qt est franchement trèèèès puissant à mon goût! o_O

Je vois mal comment faire plus simple à utiliser *sf

Et pour le poids, Qt n'a besoin que de 3 dll pas extraordinairement lourdes :o
Et sous Linux, cey le must! x_x
Comme les .so n'ont besoin d'être installés qu'une seule fois, il suffit que l'utilisateur ait téléchargé un paquet l'utilisant (si il n'y est même pas d'office -_-') pour que l'application se réduise à moins de 200Kio...

Enfin, bref, le C# a des avantages, mais aucun n'est intéressant dans notre cas, donc...

PS :: J'allais parler du fait que pour une application comerciale, Qt est payant, mais... Euh... Qt 4.5 sera en LGPL en fait...
Un atout de plus en gros même si c'est dommage que le libre perde un tel atout (pour les gens qui hésitent commercial/libre, c'est un point de plus pour du commercial) :o
C'est ICI !

Projets en cours :
Dfiad77pro
Membre
Email | Message
Citer : Posté le 16/01/2009 20:26 |
Biensur que ci wpf te permettrai de faire un logiciel bien plus joli et en vectoriel.

Mais il est vrai que ce n'est pas le C# qui t'avantagerai, mais plutôt le framework .net.

fait moi ça sous qt aussi rapidement que je l'ai fait en vectoriel et transparence et on en reparlera ( sachant que je ne l'ai pas fait en "Clic Clic".
Tout est en code, la tête du pacman est véctoriel, on peu lui faire change de coupe mathématiquement.

L'intérêt de wpf, c'est que l'on peu tout personnaliser, on est plus bloqué par le formalisme du GDI.
smiley

Pour visual studio, il existe des versions gratuites sous réserve de ne pas vendre son logiciel.
Light_spirit
Modérateur
Email | Message
Citer : Posté le 16/01/2009 21:55 |
Bon, synthèse :

OK le C# est aussi léger que le C++ mais étant donné que le Framework est nécessaire pour faire des applications puissantes (l'exécutable de sortie est beaucoup plus léger, quelques Ko, contrairement au C++.) c'est lourd.

Kristaba, je pense que tu te trompes, l'étendue du C# et de .Net est IMPRESSIONNANTE. Même si on ne peut pas tout faire, un pacman comme montre Dfiad77pro peut être fait en 1 journée

Niveau dll, la taille doit se valoir.

Je suis en partie d'accord avec toi Dfiad77pro : la puissante de .Net permet de faire du design rapidement et ainsi se concentrer sur l'algorithmique.
C'est pratique pour développer des applications rapidement.

Mais le problème, c'est qu'à force de mettre des couches, les programmes deviennent lent et gourmands.

Je préférerai largement un langage compilé comme le C++ pour sa réactivité couplé à un IDE de fou comme Visual Studio ; les compilations seraient plus lentes mais le logiciel super efficace...

D'ailleurs, si le C# et surtout .Net de véveloppent, c'est surtout grâce à l'IDE (et autres outils) qui sont, faut l'avouer à tomber par terre.
Mais un IDE pareil en C++ aurait autant d'engouement.

PS : j'utilise Micro$oft Visual C# Express Edition
smiley
Dfiad77pro
Membre
Email | Message
Citer : Posté le 16/01/2009 22:08 |
Tu sais .net gère aussi c++

Pour le pacman, ça se fait pas en une journée non plus , car il faut faire les dessins et bien organiser les objets pour avoir un bon code et de bonnes méthodes de collision, le pacman que je suis entrain de faire sera réalisé en 2 mois.

Après je vous dit testez .net3.5sp1 ( qui profite de pas mal des évolution de vista), vous verrez que c'est autrement moins lourd que les anciens .net
Light_spirit
Modérateur
Email | Message
Citer : Posté le 16/01/2009 22:13 |
Je sais.

Pour le Pacman, je parle du code. Pas de beaux bouton. Juste le code. Faisable en 1 journée et fonctionnel.

J'adore le C# alors je commence à connaître.

Mais le Java est équivalent.

PS : j'@dore partager les avis avec des gens qui s'y connaissent. D'ailleurs si quelqu'un a besoin d'un stagiaire en informatique
smiley

Pages: Précédente | 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 | Suivante

Index du Forum | Projets de programmation | Projet Casio ToOls
Pseudo :
Adresse email :
Réponse :
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :?:  :arrow:  :!:  :here:
Ajouter fichier joint :

Me prévenir par mail lorsqu'une réponse est postée.

Recherche :
Publicité et partenaires

Omnimaga

Space-Raider

Soutien scolaire

GameMasters.fr

Jeux Casio - www.planet-casio.com v3.0 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004-2012 | Il y a 25 connectés | Nous contacter | Recherches effectuées
Rugby Manager | Jeu de handball | Jeu de foot | Jeu de rugby | Jeu de tennis | Space raider | Sublinet | Top-cinema, films, cinéma, séries | Pension pour chats

Planète-Casio est un site communautaire indépendant et n'est donc pas affilié à Casio | Toute reproduction de Planète-Casio, même partielle, est interdite
Les fichiers, programmes et publications postés sur Planète-Casio restent la propriété de leurs auteurs respectifs et peuvent être soumis à des copyrights
Merci de respecter le travail des autres ! | CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd