Le Projet Ct est un grand projet ayant pour but ultime le développement d'une application permettant :
- l'édition des données des calculatrices
- l'ouverture/enregistrement dans les différents formats
CasioToolsOnline est la partie Web de Casio Tools. C'est une bibliothèque écrite en PHP 5 permettant les différentes actions citées ci dessus.
Les 2 formats prioritaires sont Fxi et G1m.
Fxi
10%
G1m
10%
Les sources sont disponibles sur Github : Sources de Cto
Collectionneur de figurines d'animés. - WoW c'est le mal mais j'ai choisi le côté obscur
Calculatrices : G85 SD, G100+, Classpad 330 (temp), FX-CG 10
Linux, c'est le seul endroit où tu peux taper ls.
Dernier message de la page précédente :Posté le 16/01/2009 22:13 |
Je sais.
Pour le Pacman, je parle du code. Pas de beaux bouton. Juste le code. Faisable en 1 journée et fonctionnel.
J'adore le C# alors je commence à connaître.
Mais le Java est équivalent.
PS : j'@dore partager les avis avec des gens qui s'y connaissent. D'ailleurs si quelqu'un a besoin d'un stagiaire en informatique
----------------------------------
Collectionneur de figurines d'animés. - WoW c'est le mal mais j'ai choisi le côté obscur
ben oui si tu gére un déplacement simple, mais après pour moi un vrai pacman c'est un truc avec plusieurs niveaux, des fantomes, des bonus ... et tout le tsoins tsoins,
parce que sans ça, même sur casio, tu peut en faire un en une journée...
Wa, vla un topic qui devient intéressant
Autant pour le projet qui a l'air très avancé (bravo) que pour les discutions annexes.
J'ai découvert le WPF aux Microsoft Days à Nantes. Suite a ça j'ai récupéré Visual Studio 2008 et Expression Blend. C'est vrai que c'est super puissant, le vectoriel est très agréable, le fait de pouvoir tout modifier, tourner, plier... On peut très simplement remplacer un bouton par une image, ou une vidéo, et lui faire faire des tours sur lui même, c'est très impressionnant. Mais franchement, en a-t-on vraiment besoin? On a plus souvent besoin d'un bon GUI bien classique, et Qt en propose un très puissant et très agréable a utiliser. Je trouve que Qt Designer n'est pas mal, moins puissant que Expression Blend, c'est vrai, mais pour du libres et multiplateforme, c'est de la très grande qualité. Mais je préfère quand même codé mes fenêtres a la main, j'ai jamais aimé le code généré automatiquement.
Je connais peu le C#, pouvez vous me lister ses différences avec le C++?
Est ce qu'il intègre des notions avancées comme l'héritage multiple, les templates (j'adore ça), les classes abstraites, les méthodes virtuelles pures, les fonctions amies, etc
Toutes les notions citées doivent exister ou avoir un équivalent. Le C# est un langage objet très proche du Java et du C++.
Un namespace est constitué de classes. Les fenêtres sont des classes héritées de Forms.
C'est vraiment que des classes et l'auto complétion de Visual Studio ou C# Express (gratuit) est vraiment puissante et te permet d'avancer rapidement.
Même les descriptions des erreurs du compilateur sont assez claires (limite s'il devrait pas en corriger certaines lui même).
Je suis d'accord, pour l'auto-complétion, et j'ai aussi beaucoup apprécié l'aide dans Visual Studio qui permet de débuter quand on n'y connais rien, on y trouve les widgets qu'on cherche et leurs propriétés.
Mais je préfère quand même coder sous Code::Blocks, qui est bien plus personnalisable et rien que des raccourcis simples comme Ctrl+D (dupliquer la ligne) ou Ctrl+R (rechercher-remplacer) ne sont pas connus pas Visual Studio
Encore une super étape de franchie pour Casio Tools! \o/
Je viens de finir (enfin, il marche nickel pour l'instant quoi ) le Webdownloader (la partie qui va gérer les mises à jour automatiquement - juste à cliquer sur un bouton et il vérifie sur internet les fichiers à mettre à jour et fait le nécessaire pour vous )... Screenshot...
Bref, je vous passe les détails, mais je vous assure qu'il peut mettre à jour le logiciel très facilement, et théoriquement sans prise de tête
Reste à voir ce que ça donne avec un firewall, mais ça devrait marcher
Il y a même une option pour entrer soi-même une URL où télécharger les mises à jour \o/
Voilà, je signal au passage que l'autre schtroumf est coupé du monde (ou presque), donc le projet prendra peut-être un peu de retard...
Une bataille navale avec Intelligence Artificielle sur Graph 35? C'est ICI !
Projets en cours :
*CGUI++, Une GUI C++ multi-plateforme conçue pour fonctionner sur calculatrices.
*Tiles Creator, un environnement de création et gestion de ressources graphiques.
Ce sera pour Vendredi ou Samedi, par ce que j'ai... euh... un petit problème de carte graphique...
J'en ai pris une de dépannage, mais un peu la flemme de chercher les pilotes ATI pour Windows, donc ça attendra le matos que je devrais recevoir en fin de semaine, désolé :x
Mais pour te donner une idée, c'est parfaitement adapté au style Windows (en tous cas sous XP ), et les icônes étant des icônes spécifique au logiciel, ce sont les mêmes partout :o
Je te ferais quelques screens pour te montrer, mais j'espère que tu pourras tester d'ici peu de toi même
Projets en cours :
*CGUI++, Une GUI C++ multi-plateforme conçue pour fonctionner sur calculatrices.
*Tiles Creator, un environnement de création et gestion de ressources graphiques.
En ligne de commande, ça peut être fait mais je vois pas qui en aurait vraiment besoin
Et qu'entends tu par version serveur
En tout cas, essaye vraiment de faire une application user friendly,
Plus explicite que celle de casio.
ça sera un bon moyen de faire devenir ton appli célèbre.
Personnellement, je fais en sorte que le projet soit organisé de cette façon :
*Casio Tools GUI - toute l'interface graphique de Casio Tools
*AsynCalc - library de transfert de données avec la calculatrice (relativement haut niveau) orienté objet
*IO_COM - library de transfert asynchrone série (via le port COM) compatible Linux et Windows
De cette façon, je veux assurer le réutilisation de ce que j'ai fait (ex : j'aurais besoin d'ici peu d'un programme qui communiquera avec un montage via le port COM, je pourrais donc utiliser IO_COM... Et si quelqu'un veut faire un programme, par exemple, de création de maps pour son jeu, il pourra utiliser simplement AsynCalc pour envoyer/recevoir des données depuis son programme ).
De plus, seul Casio Tools GUI n'est pas écrit en C++ Standard. Les autres peuvent utiliser les signaux/slots de Qt en définissant Use_Qt, mais tout le reste est 100% fonctionnel en C++ standard.
Enfin, je tiens à ce qu'il y ait une version Ligne de Commande afin d'assurer la compatibilité minimum avec les autres langages (si quelqu'un à besoin d'AsynCalc mais qu'il programme en VB, il pourrait utiliser cette version )...
Enfin, voilà, c'est pas facile, mais je tente de rendre les library compréhensibles par d'autres programmeur, et d'orienter un maximum objet (on est en C++, on en profite ).
Et on fait tout ce qu'on peut pour rendre l'interface agréable, de profiter des "nouveautés" qu'Internet nous permet, maintenant que beaucoup ont l'ADSL, et de faire en sorte que le logiciel soit simple à utiliser, car je pense aussi que c'est ça qui serait la "clé du succès"
Quand on voit FX-Interface avec son skin Windows 98...
(pour ceux qui veulent savoir comment ça évolue, Ligth_Spirit m'a pondu une page PHP qui permet de récupérer des messages de bug d'utilisateurs de Casio Tools.
J'ai donc fait le petit Widget qui gère ça, et qui permet donc d'envoyer un message en cas de bug (un petit champs à remplir pour expliquer le bug, un clique sur "Envoyer" et hop! Le logiciel envoi ça au serveur qui l'enregistre ça dans une base de données ).)
Projets en cours :
Projets en cours :
oui parceque si il marche pas sous vista ou seven c'est pas la peine, xp étant sur le point de mourrir ( même si il a encore du temps c'est un système qui à 8ans )
Ps ton interface est encore pas assez claire essaye de simplifier le tout ( coloration syntaxique, aide dans l'arborescence...)
ce qui serai bien en plus c'est de lui faire gérer le c pour g85 et 100 via module externe ( tu va pas te retaper le compilateur non plus).
ça permettrai d'avoir une application réellement tout-en-un.
Planète-Casio est un site communautaire indépendant et n'est donc pas affilié à Casio | Toute reproduction de Planète-Casio, même partielle, est interdite
Les fichiers, programmes et publications postés sur Planète-Casio restent la propriété de leurs auteurs respectifs et peuvent être soumis à des copyrights
Merci de respecter le travail des autres ! | CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd