|
|
|
|
|
| Citer : Posté le 25/07/2008 11:40 |
|
Déja donne ton budget et ton style de musique
Par exemple :
si t'es plutôt acdc prend une guitare de type sg
si t'es un métaleux, une ibanez,
si t'es un lover ,une stratocaster
oula et en plus ça rime !
sinon achète sur le plus grand site d'Europe c'est moins cher des fois pour les guitare.
http://www.thomann.de/fr/
|
| ----------------------------------calculatrice : graph 85 SD
|
|
|
|
| Citer : Posté le 25/07/2008 11:41 |
|
Il n'y a pas beaucoup de monde sur PC en ce moment
|
----------------------------------Collectionneur de figurines d'animés.
Viens dominer Space Raider avec moi
WoW c'est le mal mais j'ai choisi le côté obscur
|
|
|
|
| Citer : Posté le 25/07/2008 13:00 |
|
Si t'es un gros débutant, je te conseille de commencer à jouer par une guitare sèche.
Moi aussi au début, je voulais une guitare électrique pour jouer que du métal, mais mes parents voulaient que je commence par une sèche... Moins d'un an après, j'ai eu ma guitare électrique et c'est pas plus mal, j'aurais été découragé autrement.
D'ailleurs, c'est une Ibanez que j'ai.
Nickel pour le métal comme a dit Dfiad.
Mais tu le connecterais à quoi ton pod ? A l'ordinateur ?
Et quelqu'un sait c'est quoi la différence avec une pédale ?
|
| ----------------------------------Calculatrices : Graph 35+, G100+
|
|
|
|
| Citer : Posté le 25/07/2008 13:35 |
|
il y a aussi le fait que si t'aime pas la sèche vaut mieux pas jouer de la sèche ça te démotivera...
Le pod c'est un simulateur d'ampli, en gros t'a un préampli dedans, et tu le branche sur des hauts parleurs de chaine hifi ou de pc.
Après avec le matos que t'a si tu prend une guitare pas cher (moins de 250€) tu ne verra pas trop de différence sauf que :
- La guitare se désaccordera très vite
- La guitare se déréglera très vite ( courbure du manche, harmoniques, etc...)
- La guitare sera pas forcément facile a faire sonner
- Le son sera pourris sur un vrai ampli
- La guitare s'abimera très vite aussi
|
|
|
|
|
| Citer : Posté le 25/07/2008 21:38 |
|
ha cool de vrais conseils
Pour le budget j'ai un budget "no limit", vu que je bosse cet été et que j'aurai près de 2000€
bon j'irai pas mettre 1000€ dans une gratte lol, mais je pourrai mettre 300/400€
Sinon non, hors de question que je prenne une sèche, j'ai horreur de ça, y'a qu'un son, c'est moche, et ça fait gitan
Ma guitare électrique serait pour jouer des trucs du style AC/DC, pas du gros metal dur, je n'aurai pas le niveau comme dit Zefortiche, et ça m'intéresse moins à vrai dire (enfin j'écoute bcp plus du metal lol mais c'est pas ce genre de trucs que j'aimerais jouer )
Pour la guitare j'aimerais bien en avoir une et ne pas la regretter plus tard (au niveau qualité :/)
En gros les trucs que j'avais appris à jouer :
promise de silent hill
qq ziks de marilyn manson (genre sweet dreams)
du metallica
c'est du type AC/DC non ?
|
----------------------------------
|
|
|
|
|
|
|
| Citer : Posté le 25/07/2008 22:16 |
|
| j'ai entendu dire que les epiphone sont moins bien que les gibson, t'en penses quoi ?
|
|
|
|
|
| Citer : Posté le 25/07/2008 22:29 |
|
| en même temps une gibson est 1000€ plus cher
|
|
|
|
|
| Citer : Posté le 26/07/2008 09:27 |
|
Je me demande où j'ai déjà vu cette Epiphone...
Si tu prends une Epiphone, à mon avis, tu ne le regretteras pas. C'est sur, c'est moins que Gibson, mais bon, faut pas exagérer quand même...
Sinon, j'étais parti pour essayer de jouer Opeth ce matin (à fond dedans en ce moment ) mais je vais commencer par un Silent Hill un peu plus facile.
Juste pour savoir, tu joues la guitare rythmique ou solo ?
Et aussi, tu joues quoi de Metallica ?
|
|
|
|
|
| Citer : Posté le 26/07/2008 09:43 |
|
Tu fais comme moi, une bonne vieille Ibaniez(j'en ai 2) une Steve Vay signature ou alors une Korn APEX2 SGF(bah oui, je suis fan de ce groupe aussi!) Un peu cher mais c'est du bon matos!
J'ai oublié de préciser... La premiere est idéal pour des solos bien chialant(genre Gun's and Rose's) et la seconde est mieux pour les trucs bien lourd et sombre(L'idéal c'est de la désacorder d' 1/2/1/4 de ton(souvent plus bas) pour accentuer la "lourdeur" du jeu)!
|
----------------------------------Graph35+, Graph85sd, Graph100 de temps en temps!
In Tartiflette we trust!!!!!!!!!!!
|
|
|
|
| Citer : Posté le 26/07/2008 19:11 |
|
lol on entendra tout ibanez idéal pour les gun's n rose's (il me semble déja que slash est sur une lespaul)...
J'ai tester le modèle de Vai jem7, le manche est génial, mais j'aime pas trop le caractère de cette gratte...
Bon quant c'est Vai qui est dessus, pour l'avoir vu en concert ça démonte !
Pis déja c'est Steve Vai pas Steve Vay.
|
|
|
|
|
| Citer : Posté le 26/07/2008 20:13 |
|
Zefortiche :
Opeth si tu joues ça trop bien !
silent hill j'ai d'abord appris à jouer ce qu'on entend au tout début (je sais pas quelle gratte c'est, rythmique ?), puis un peu de l'autre, un peu.
metallica j'ai eu l'occase d'apprendre un bout de nothing else matters, je suis loin de la connaitre entière mais je suis déjà fier lol
C'est rageant je peux pas en apprendre plus... Donc faut que je m'achète ça lol
je joue en fait que ça + une super connue que j'ai plus en tête :/ je sais la jouer mais incapable de la retrouver :/
C'est super super connu à la guitare
merde c'est rageant
raaaa
aidez moi !
|
|
|
|
|
| Citer : Posté le 26/07/2008 20:14 |
|
Non mais je sais pour Slash mais c'est pour donner un exemple!!!!!!!!!!
Mais elle est magnifique avec la "poigné"!
Roh c'est bon, l'ortograf...
|
----------------------------------Graph35+, Graph85sd, Graph100 de temps en temps!
|
|
|
|
| Citer : Posté le 26/07/2008 20:35 |
|
c'est vrai Vai a penser à celui qui n'a pas de flycase
|
|
|
|
|
| Citer : Posté le 27/07/2008 00:04 |
|
Mais au fait a qui elle est la gratte sur ta photo?
Premier vrais post depui mon htc diamond!
|
|
|
|
|
| Citer : Posté le 27/07/2008 09:50 |
|
Matronix :
Oui, c'est la rythmique (je pense).
Ça va, 4 accords, c'est pas impossible.
Si jamais t'as besoin d'aide pour Metallica, je peux t'aider. Je joue que ça quasiment.
Nothing Else Matters, je la connais par coeur, j'arrive même à chanter dessus (je chante mal, mais j'y arrive ).
Pour ta super connue, enregistre-toi et fais nous écouter.
|
|
|
|
|
| Citer : Posté le 27/07/2008 11:50 |
|
pour la super connue je l'ai mm pas ds la tête :/
Je vais peut être dire une connerie mais peut être que c'est du queen :/ c'est rageant sérieux
Metallica, c'est trop bien
T'en fais depuis combien de temps ?
|
|
|
|
|
| Citer : Posté le 27/07/2008 12:38 |
|
Je joue depuis plus de 2 ans (comme Dfiad ) et j'ai ma gratte électrique depuis un an et demi (et une pédale depuis 6 mois ).
|
|
|
 |
Dafp Hors ligne Statut: Membre Niveau: Confirmé
Défis: 79
Email | Message
| |
| Citer : Posté le 28/07/2008 12:19 |
|
moi ça fait plus de 6 ans que je joue .... j'ai commence avec la seche ... ça fait 2 anms que jai une ibanez ... et comme ça me soule a mort la seche (trop chiant abuser, parce que çoi je suivais des cours ...et juste en voillant çon prof, tu peux savoir que .... c'etait chiant , mais, bon jai un bon niveau ...):
Bon ça fait 2 ans que j'ai ma ibanez, et je connais un sciso qui est super bon de la gratte, et on joue ensemble ... (serieux, mieux vaut pas le connaitre , mieux va pas savoir c'est qui ~~) et ça va ...
en faite, je suis pas super bon pour tout ce qui accord, ... j'etais plus habituer a ma seche (et je trouve pas que c'est un mauvais son, je trouve que c'est même plus jolie ... (sauf si tu joue les jeux interdits )...
en fait 6an que je joue, mais je suis un peu un noob . Je suis bon, car en cours, jai passe des niveaux (des classes si vous voulez) ...mais niveau accord et tout le bazarre ... en faite, je suis plutot bon pour les arpege (a force, jai bien ete oblige )
*genial ma vie / en faite, vous devriez le connaitre le sciso, 12 ans, et il joue mieux que n'importe qui ... il ecoute une musique, et il te la fais direct apres ... a force, moi aussi je commence a avoir l'oreille *
|
Calculatrices: Fx 92 collège - TI 83 - Graph 25+ - Graph 35+ - Graph 85 SD
Programmes (86):
Pokemon sur Casio !!
|
|