Forums Casio - Vie communautaire

Index du Forum | Vie communautaire | Suggestions, remarques et améliorations pour Planète Casio
Planetcasio
Membre
Niveau: Aucun
Défis: 0

Suggestions, remarques et améliorations pour Planète Casio :

Postez ici vos remarques et suggestions pour améliorer le site, nous en tiendrons compte et répondrons le plus rapidement possible.

La structure et la base de données du site étant très vieille (environ 10 ans), un travail important est en cours afin de les optimiser et les rendre plus souples. Actuellement, le résultat n'est pas visible pour les visiteurs et les membres, mais le code est en constante évolution. C'est un travail fastidieux, mais nécessaire dans l'intérêt de la communauté.

Avec l'upgrade du serveur, nous avons désormais plus de marges de manœuvre pour les projets. C'est une bonne nouvelle !

Liste des améliorations prévues
sans donner de date (en fonction du temps et de la difficulté des développeurs)

- Optimisations du code (en cours)
- Amélioration du menu principale, en entête (fait)
- Banque de sprites (fait - merci Lephenixnoir)
- Système de skins
- Ouverture à la programmation Arduino, en lien avec les calculatrices Casio

Nous sommes ouverts à toutes les idées d'améliorations. Mais n'oubliez pas, le site est géré bénévolement, sans contre-partie financière (ce qui permet de limiter la pub pour l'instant). Ainsi, des impératifs personnels et/ou professionnels peuvent ralentir l'avancement d'une mise à jour.

Liste des propositions et assimilées systématiquement refusées (avec explications):

Rendre le chat accessible à tout le monde et/ou aux nouveaux inscrits :
Actuellement, il faut être connecté(e) et avoir plus de 30 points pour voir et écrire dans le chat. On évite ainsi que les nouveaux posent les questions sur le chat et l'encombrent. De plus, une question posée sur le chat est éphémère, en général, au bout de quelques heures, elle disparait avec sa réponse. Il y a de fortes chances que d'autres personnes rencontre la même difficulté. En la posant sur le forum, les messages sont visibles par tous pendant longtemps. Tout le monde est content : la communauté qui peut discuter tranquillement et les visiteurs qui trouvent rapidement une réponse (je rajoute aussi que c'est bon pour notre référencement !).

Envoyer des pièces-jointes via MP (messagerie privée):
Cette proposition est surtout demandée dans le cadre d'un projet/échange entre plusieurs personnes. Cependant, on n'est pas un hébergeur de fichiers et on a théoriquement aucun contrôle sur le contenu (on pourrait, mais on devra fouiller directement le ftp et ce n'est pas pratique pour nous, administrateurs). On ne peut donc pas s'assurer de la légalité et/ou de l'inoffensivité ( = virus...) des fichiers échangés. De plus, si une personne cherche à saturer la mémoire du serveur, on ne le verra pas. N'hésitez pas à vous tourner vers des outils en ligne comme sourceforge, bitbucket ou gitorious (projets collaboratifs), pastebin, google docs (partage de codes, textes) ou partage-facile (fichiers)

Supprimer ses propres programmes / fichiers :
Les auteurs ne peuvent pas supprimer l'un de leurs programmes ou fichiers, afin d'éviter que dans un geste de colère, ou pour toute autre raison, la personne supprime tous ses programmes, notamment quand ils sont de qualité. Il est toujours possible de demander à un administrateur de supprimer l'un de vos programmes ou un fichier en trop.

Foire aux Questions

Pourquoi vous mettez autant de temps pour ajouter une nouvelle fonctionnalité ou la mettre à jour ?
Tous les membres de l'équipe sont des bénévoles et ne reçoivent aucune rémunération. Ainsi, nous avons des obligations personnelles et professionnelles, et nous devons parfois nous absenter temporairement. Néanmoins, sachez que accordons beaucoup d'importance aux suggestions et remarques dont vous nous faites part et avons plaisir à améliorer le site.

Comment pourrais-je intégrer l'équipe ?
Vous estimez avoir des qualités particulières et avez envie de participer à l'aventure ? Nous accueillons avec joie des nouvelles recrues désireuses de construire et de développer Planète Casio. Actuellement, nous recherchons surtout des youtuber pour notre webtv. Si un des postes vous motive, contactez un administrateur via la messagerie privée qui transmettra votre candidature à l'équipe. Si vous postulez au poste de rédacteur-trice, incluez dans votre candidature un article qui pourrait être affiché en page d'accueil traitant du monde des calculatrices (de préférence Casio).

Userscript pour la shoutbox

Dernière mise à jour : 25/06/2014 (Dark Storm)

Ce compte sert uniquement à poster des programmes qui ne sont pas présents sur le Planète-Casio mais qui méritent d'y être.

Si l'un des programmes vous appartient, pour toute modification ou suppression, contactez un administrateur.

Tous les programmes sont publiés avec leur source. Si ce n'est pas le cas, merci de le signaler un administrateur.

Samikx
Membre
Niveau: Intermédiaire
Dernier message de la page précédente :Posté le 22/01/2009 18:21 |
J'ai une idée d'amélioration: ce serait de classer par themes toutes les progs, et puis, de faire un top 20 des ces catégories

Pages: Précédente | 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, ... 201 | Suivante

Solix
Membre
Niveau: Confirmé
Défis: 18
j'ai fait la traduction pour 2-3 prog mais sa n'aparait pas...
----------------------------------
Testez un logiciel de compression d'image pour calculatrice 818x plus puissant que photocasio, des outils plus nombreux et plus performants et une interface accueillante et facile à prendre en main. Vous serez convaincu ...
Eone
Membre
Mmm, j'oubliai, ça serait bien d'adapter le site au ecran 800x480. Par ce que y en a qui sont sur le site avec des EEE pc .

Je sais que c'est chaud, m'enfin, si vous pouviez faire un truc genre style css alternatif.
Light_spirit
Membre
Défis: 38
Entre ton EeePC 800x480 et mon 17" ou 24" 1920x1200, ils ont pas mal de boulot.

La largeur est adaptable mais pour la hauteur, tu seras obligé de scroller, ils vont pas afficher 2 messages par page juste pour ton EeePC...

Rajout : après vérification, la largeur actuelle du site est de 960 pixels, pas très loin de la résolution horizontale de ton EeePC donc en jouant sur les padding et en diminuant certains width, c'est largement faisable
Je vois que certains se sont fait plaiz...
Zeitgeist
Ancien modérateur
Défis: 2
Merci pour les Mac's Users, même si je dois avouer que ça m'as fais bizzare pour mon premier nouveaux poste!!

Puis aussi pour MSI wind, pas que EEEpc!!
In Tartiflette we trust

Muelsaco
Fondateur
Niveau: Élite
Défis: 175
Euh même la largeur, en dessous de 1024 çà va être chaud...
Calculatrices : Fx 92 Collège, Graph 25, Graph 65, Graph 85, Graph 100, Classpad 300.
Neuronix
Fondateur
Défis: 21
Oui, PC a été conçu pour du 1024 de base. J'avoue que c'est relativement mal codé, mais à moins de tout reprendre je ne pourrais pas le rendre modulaire à ce point.

Adapter à de plus grands écrans sur certaines pages comme les programmes c'est pas dur mais faire plus petit.... Vu comme j'ai codé ça comme un porc dans le temps...
Matronix
Ancien administrateur
Défis: 82
Eone sachant que t'as xp sur ton eee, tu fais Ctrl + [-] et tout diminuera (ou Ctrl + molette souris) et pi voilà
Zeitgeist
Ancien modérateur
Bah enfait, ça va très bien sur mon MSI wind...
In Tartiflette we trust

Eone
Membre
Non, mais pour le Eee PC, je pensait a un système de choix de template. Avec un pour les résolutions basses, genre portable et miniPC, et un classique, pour 1024 et plus.

Sinon, j'utilise bien le Ctrl + [-] via firefox. Dommage que cela existe pas sur chrome, qui justement, tourne bien mieux que ff dans des petites bestioles a processeur sous-cadencé.
Light_spirit
Membre
Nouvelle idée pratique : faire en sorte qu'un message modifié soit actualisé dans la liste des "derniers sujets" dans le menu principal.

Vu comme j'ai codé ça comme un porc dans le temps...

:kill: :stupid:
Neuronix
Fondateur
Vu comme j'ai codé ça comme un porc dans le temps...
:kill: :stupid:

Beh ouais mais à l'époque on avait la créativité, le temps, la motivation mais pas les connaissances.

Vous avez pas idée du miracle que représente PC. Comme bâtir un palace avec des rondins....
Light_spirit
Membre
Une autre idée simple à mettre en place : mettre la liste des membres dans une liste (plus facile pour la recherche) pour les envois de messages privés.
Neuronix
Fondateur
Tu veux dire une liste déroulante ?
Light_spirit
Membre
ouais
Matronix
Ancien administrateur
Heu ça y est pas déjà *_* ?

(mon smiley me fait marrer xD)
Zeitgeist
Ancien modérateur
Heu...Non je crois pas... Mais je suis d'accord avec Light'
In Tartiflette we trust

Matronix
Ancien administrateur
Ba mon compte en haut à droite

>> Nouveau message

Destinataire

Et là y'a bien la liste non ??
Neuronix
Fondateur
Oui mais une liste déroulante directement sur la page pourrait être pratique en effet.
Matronix
Ancien administrateur
Mouarf c'est du chipotage je trouve

Nan sérieux je toruve pas ça génant...
Light_spirit
Membre
T'as intérêt à être d'accord sinon

Pages: Précédente | 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, ... 201 | Suivante

Index du Forum | Vie communautaire | Suggestions, remarques et améliorations pour Planète Casio
Publicité et partenaires
Casio Education
Casio éducation

TI-Planet
Casiopeia
Casiopeia
CasioFan, la communauté ClassPad
CasioFan
CodeWalrus
CodeWalrus

Planète Casio v42 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2015 | Il y a 76 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Rugby Manager | Jeu de basket | Jeu de handball | Jeu de tennis | Nova Raider | Réparation téléphone | Soccer Rush | Tasty Tale

Planète Casio est un site communautaire indépendant, géré bénévolement et n'est donc pas affilié à Casio | Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite
Les fichiers, programmes et autres publications présents sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs respectifs et peuvent être soumis à des licences ou des copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd