Comme certains membres craignent que PC stagne un peu, je crée un topic pour discuter des améliorations possibles et des changements auxquels vous pensez.
Il faut savoir que Muelsaco et moi avons peu de temps à accorder à PC depuis que nous travaillons sur de plus grands projets mais que nous sommes toujours là pour faire vivre le site. Par exemple si vous avez envie de développer une application web pour PC et qu'elle se révèle intéressante nous serons ravis de l'intégrer
Pour commencer dans l'esprit du changement, j'ai réfléchi à un nouveau design de PC, plus adapté aux grands écrans, qui supprimerait le cadre fixe pour s'étaler sur toute la largeur dans certains cas, comme la liste des programmes
---------------------------------------------------------------------------
Liste des projets :
- chat avec salons (Samikx)
- banque de sprites
A propos de la v4 dont on vous en parle depuis un moment. Cette idée avait été lancée par Light_Spirit et moi-même (totoyo), mais elle s'est révélée difficilement réalisable compte-tenu de la structure de la base de données. Afin de ne pas perturber le bon fonctionnement de Planète-Casio, nous ferons évoluer doucement le site. La v4 sera alors construite à fur et à mesure.
Dernier message de la page précédente :Posté le 03/02/2009 13:57 |
T'as intérêt à être d'accord sinon
----------------------------------
Collectionneur de figurines d'animés. - WoW c'est le mal mais j'ai choisi le côté obscur
Calculatrices : G85 SD, G100+, Classpad 330 (temp), FX-CG 10
Linux, c'est le seul endroit où tu peux taper ls.
Absolument d'accord avec Matronix, pas que des trucs un peu *** même s'ils sont sympas.
Collectionneur de figurines d'animés. - WoW c'est le mal mais j'ai choisi le côté obscur
Oui, avec un moteur de recherche sémantique derrière, comme ca, si tu dit "je veut jouer a worms", ca te met la liste des jeux de worms en fonction de ta calculatrice. Et un émulateur en ligne, pour y tester directement le jeu. Et une interface 3D, qui rendent mon écran tactile. Avec comme interface d'un homme en 3D HD qui écoute mes questions. Et pit tant qu'on y est, que cela soit optimisé pour les connexions bas débits.
A oui, faut que la nouvelle version arrête la faim dans le monde et fasse que tout le monde soit riche.
Merci
Edit: Plus j'y pense, et plus un éditeur en ligne me parait une bonne idée. Bon, je ne sais pas comment faire avec javascript un système qui prend en compte les touches, m'enfin avec PHP, ça doit être possible de faire quelque chose du moins du coté de l'interprétation. Faut trouvé un format de fichier de basique casio avec des mots avec une longueur de bits non variables, et après, çà doit être faisable.
Samikx Hors ligne Membre Niveau: Confirmé
Défis: 0 Email | Message
Non non, je ne pense pas que cela soit si dure. C'est long, mais pas dure. Bon allé, si quelqu'un me fait le code javascript , je veut bien tente le projet de faire un émulateur. Suffit de faire un parseur qui convertit a la volé un code BASIC en PHP.
Bon, pour que cela marche, enfin s'affiche, me faut un code javascript qui soit capable de transformé un array PHP des pixels en un écran virtuel. Et qu'il charge cette page PHP toute les secondes, via AJAX, je pense. C'est possible, ca?
Car autant PHP je connait, autant javascript...
J'ai étudié la compilation (théorie qui permet la création d'éxécutables, l'interprétation de code source, la vérification grammaticale etc...) et c'est pas facile.
Surtout que contrairement à ce que j'ai fait, où on avait des compilateurs universels sous la main qui nous faisaient tout, on devrait partir de 0.
Et puis rien à avoir avec le PHP, un émulateur serait en temps réel, donc avec une technologie client genre Javascript ou Flash.
A ouais, non ça c'est trop compliqué. Mais en convertissant un code BASIC en PHP, on a un code exécutable. Certe pas en temps réel, mais bon, OSEF, déjà, si on peut tester un jeu en ligne, même avec du lag (pire que le casio, ouais, je sais, c'est con, m'enfin bon...)
Le faite de faire remplacé par exemple If A=3 Then 4A par If ( $a = 3 ) { $a = 4;} n'est pas complexe. Le seul problème, c'est que le code se charge d'un coup, donc faut que toute les secondes par ex un code javascript recharge le script la ou il en était, et restaure les variables via les sessions, par ex.
Donc image toute les secondes, m'enfin, comme ca, c'est facile a faire. Car convertir un fichier BASIC en flash, impossible, car c'est compiler. Donc faut le faire "a la main" et crée son interpreteur, beaucoup plus dur.
Arrête Eone avec le PHP, ça ne sert pas du tout à ça. Le Javascript n'est pas non plus fait pour ça.
Par contre, le flash oui. Je veux bien me joindre au projet si besoin pour apprendre.
Surtout qu'on pense intégrer un émulateur dans Casio Tools.
Eone Hors ligne Membre Niveau: Confirmé
Défis: 0 Email | Message
Non mais je parle pas de compiler. Je prend le code BASIC.
Je recherche la balise "If", et je remplace par "if ("
Je recherche la balise "Then" et je remplace par ") {"
Enfin, je recherche la balise "IfEnd", et je remplace par "}".
Pour finir, je fait un "eval" pour faire exécuté le code par PHP.
Un code javascript, je dit pas, il y a plein d'exeption, mais le BASIC, par définition, est de ce qu'il y a de plus limité et donc simple a transformé.
Je ne vois pas bien en quoi le if me bloquerait, par exemple.
Edit: Euh, ouais, flash, je veut bien, mais comment? Faire un interpréteur complet? Cela me semble bien trop complexe, de concevoir cela. Enfin, si tu voit comment faire, pas de problème, cela serait bien plus agréable a l'utilisation.
Planète-Casio est un site communautaire indépendant et n'est donc pas affilié à Casio | Toute reproduction de Planète-Casio, même partielle, est interdite
Les fichiers, programmes et publications postés sur Planète-Casio restent la propriété de leurs auteurs respectifs et peuvent être soumis à des copyrights
Merci de respecter le travail des autres ! | CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd