Version Française English Version

Planète Casio - Programmes, jeux et cours pour calculatrices Casio

Bookmark and Share
Bienvenue sur Planète Casio, n'hésitez pas à poser vos questions sur le forum, et pensez à rejoindre Planète Casio sur Facebook !
Spaceraider
Forums Casio - Projets de programmation

Index du Forum | Projets de programmation | Crusher
Solix
Membre
Niveau: Vétéran
Défis: 18
Email | Message
Posté le 25/01/2009 05:09

Crusher:

Crusher est la nouvelle version de mon logiciel Casio Compress. Des changements enormes ont ete aportes. Multy platform, compression, outils... Que du bonheur !

La compression
La compression est bien meilleur que n'importe quel autre logiciel. (Le defis etait pas trop dur a releve )
La premiere etape est la detection de ligne. Crusher peut detecter 4 orientations de ligne (compare a 1 dans photocasio). Ensuite crusher analise et trie les donnes de facons a produire le moins de lignes possibles. Donc plus leger et plus rapide
smiley
Ici le programme vois 4 lignes et non 6 sois un reduction de 33%

Bien sur 33% peut paraitre petit, mais ce n'est qu'un cas particulie qui ne sere que d'exemple, la compression peut alle jusqu'a 93% plus lege, sois 818 fois plus rapide.

Progression
Interface principale : 100%
Outils : 70%
Calques : 90%
Filtres : 30%
Selection : 70%
Compression : 40%

Screen shots
Cliquer pour dérouler
Cliquer pour enrouler
smiley

image sous windows vista

TELECHARGEMENT .EXE (20/12/10)
Telecharger

TELECHARGEMENT SOURCES
Bientot dispo !

VIDEOS !
preview (outdated)

smiley

Testez un logiciel de compression d'image pour calculatrice 818x plus puissant que photocasio, des outils plus nombreux et plus performants et une interface accueillante et facil à prendre en main. Vous serez convaincu ...

Deltod
Membre
Niveau: Confirmé
Défis: 7
Email | Message
Dernier message de la page précédente :Posté le 10/08/2009 03:15 |
Tain mais Kristaba sérieux c'est un robot .
T'as quel âge, tu fais quoi comme étude ? Sujet pas du tout approprié mais ça me démange de le savoir depuis un paquet de temps (si tu me dis que t'as 16 ans j'hallucine).

Petite question en rapport avec le sujet quand même, histoire de pas être tout à fait HS. Pour tester la dernière version, il faut compiler le code soit même ?
----------------------------------
"Il y a 10 types de personnes. Ceux qui comprennent le binaire, et les autres."

Pages: Précédente | 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 | Suivante

Solix
Membre
Email | Message
Citer : Posté le 10/08/2009 11:38 |
@ Deltod : Telecharges les sources si tu veux compiller tois meme, sinon telecharge la demo.

@ Kristaba : heuresement que t'es la car je ne peut pas tester sur linux et je n'aurais jamais trouvee cette erreur. Pour l'orthographe heu... Lavantage de fair 127*63 Rect c'est pour la grille. Les .qrc j'ai jamais touche, je sais faut que je m'y mette Et pour DSTAT c'est simplement que j'ai oublier de mettre const.h a jour...

@ tout le monde : Si vous voullez une image B&W
pourquoi vous mettez de la couleur alors ? Et si vous ouvrez une image qui a de la couleur alors allez dans filtre puis Negatif et mettez tout en bleu. Mais rassurez vous, je fera quand meme la petite case a cocher

En tout cas je vous remercie pour vos remarques pertinantes, qui ferons avancer les choses.

PS: Kristaba, si tu trouve la raison pour ce bug quand on ferme le prog...
smiley

Testez un logiciel de compression d'image pour calculatrice 818x plus puissant que photocasio, des outils plus nombreux et plus performants et une interface accueillante et facil à prendre en main. Vous serez convaincu ...
Kristaba
Membre
Défis: 22
Email | Message
Citer : Posté le 10/08/2009 15:51 |
Deltod -> Nan, t'hallucineras pas puisque je les aurait en fin d'année mes 16 ans (je rentre en 1ere S SI).

Solix -> T'en fait pas, c'est pareil pour moi quand je file un truc que j'ai pas compilé sous Windows, et toutes les autres erreurs sont des inattentions classique
Je vais te contacter sur MSN pour discuter un peu et te montrer un peu comment je m'en sort pour faire une grille en QImage, même si le format est pas vraiment aproprié, il faut le dire
Et pour le bug lorsque on ferme, je ne l'ai encore jamais eu, donc soit c'est sur Windows, soit c'est dans certaines conditions...
Une bataille navale avec Intelligence Artificielle sur Graph 35?
C'est ICI !

Projets en cours :
*CGUI++, Une GUI C++ multi-plateforme conçue pour fonctionner sur calculatrices.
*Tiles Creator, un environnement de création et gestion de ressources graphiques.
Smashmaster
Modérateur
Défis: 76
Email | Message
Citer : Posté le 20/10/2009 20:51 |
j'adore ce prog, ce que tu pourrait rajouter c'est la choix de la calculatrice (un graph 100 n'a pas d'ecran couleur par exemple) mais sinon ton prog est magnifique , vraiment super, beaucoup mieu que photo casio ( desole muelsaco ) l'image s'affiche plus vite
L1 Math-Informatique à l'université Paul-Verlaine (Metz)
Titi
Membre
Niveau: Elite
Défis: 0
Email | Message
Citer : Posté le 12/01/2010 20:42 |
Salut,
J'ai testé ton prog et c'est du bon !
Par contre, les couleurs ça ne sert pas beaucoup (que les Graph65) avec une option Noir&Blanc ça serait top
My games on Casio: Donkey Kong lua, Warcraft 2, Test Drive Casio, Duke Nukem 3D, Dragon Ball Z 2, Dragon Ball Z, Zelda -POEW-, Final Fantasy Next-G, TSC, GTA2, MYST, GTA
Smashmaster
Modérateur
Email | Message
Citer : Posté le 20/01/2010 17:18 |
j'ai 1 ptit probleme: le drawstat ne marche pas bien , il y a des syn error (virgule en trop par exemple {1,2,3,4,5,}.....) et des dim error (je ne sais pas pourquoi) quelqu'un a 1 solution comment je peut corriger le dim error?
Totoyo
Super admin
Défis: 66
Email | Message
Citer : Posté le 20/01/2010 18:12 |
Peut-être que la dimension de la matrice dépasse la limite autorisée. C'est 255 ou 999 sur les récents modèles.
PRGM 2 // Tout savoir sur sa Casio

Master 1 Aménagement du territoire - Mobilités Spatiales - (spécialité) Transports

Je ne réponds PAS aux messages privés concernant des problèmes avec la calculatrice. Merci de poser vos questions sur le forum !
Smashmaster
Modérateur
Email | Message
Citer : Posté le 20/01/2010 19:11 |
je ne parle pas des mat mais des list
Totoyo
Super admin
Email | Message
Citer : Posté le 20/01/2010 19:14 |
Ce sont bien des listes dont je parlais, elle ont aussi une taille limitée

Master 1 Aménagement du territoire - Mobilités Spatiales - (spécialité) Transports

Je ne réponds PAS aux messages privés concernant des problèmes avec la calculatrice. Merci de poser vos questions sur le forum !
Smashmaster
Modérateur
Email | Message
Citer : Posté le 20/01/2010 19:26 |
Peut-être que la dimension de la matrice dépasse la limite autorisée
ca ma rendu un peu confu dsl

ce que je ne comprend pas trop c'etait que le dim error s'affichait au niveau de la fonction "drawstat"
Pierrotll
Administrateur
Défis: 29
Email | Message
Citer : Posté le 20/01/2010 19:35 |
Bein oui c'est normal. Si les 2 listes sélectionnées pour le DrawStat ne sont pas de la même taille, ça te sort une erreur de dimentions
Gravity Duck <> Orton <> Hard Game <> Ball Game <> Falldown <> IndestructoTank <> Aspirine
Smashmaster
Modérateur
Email | Message
Citer : Posté le 20/01/2010 19:52 |
Si les 2 listes sélectionnées pour le DrawStat ne sont pas de la même taille, ça te sort une erreur de dimentions
j'ai fait un copier coller du code genere par crusher, ce prog bug ptet puisqu'il me sort des list de taille different Oo.... .... c'est ptet pour ca qu'il y a 1 virgule en trop

je ne peut pas vous montre le code puisqu'il y a un bug sur ce site apres (j'ai deja essaye)
Solix
Membre
Email | Message
Citer : Posté le 22/01/2010 21:32 |
Ca ne m'etonnerai pas qu'il y ai des bug a ce niveau, j'ai vraiment galere pour programmer ca...
Jette un coup d'oeil aux sources, c'est vraiment le bordel xD
smiley

Smashmaster
Modérateur
Email | Message
Citer : Posté le 22/01/2010 22:07 |
XD je ne sais pas trop bien programmer du C (je vais surement rien comprendre), de plus je ne sais pas comment voir les sources c'est juste le draw stat qui bug, les f-line marche trop bien
Totoyo
Super admin
Email | Message
Citer : Posté le 01/03/2010 19:55 |
J'ai rajouté ton programme dans la partie Logiciel.

Si tu souhaites y apporter des modifications, dis-le-moi

Kevkevvtt
Membre
Défis: 17
Email | Message
Citer : Posté le 08/03/2010 19:10 |
C'est trop bien Crusher

Voici mes idées pour l'améliorer :
- Il faudrait la gestion des boucles For-To-Next (en F-line) quand on a, par exemple tout un rectangle a afficher.
- Demander avant la fermeture du programme, si l'on veur enregistrer (ou pas)
- Régler le bug "Crusher a cessé de fonctionner"
Programmer et rouler, Je ne fais que ça
PRO CONVERT le meilleur programme de conversion sur casio !
Imdumas
Membre
Niveau: Aucun
Défis: 0
Email | Message
Citer : Posté le 09/03/2010 00:57 |

C'est trop bien Crusher

Voici mes id&eacute;es pour l'am&eacute;liorer :
- Il faudrait la gestion des boucles For-To-Next (en F-line) quand on a, par exemple tout un rectangle a afficher.
- Demander avant la fermeture du programme, si l'on veur enregistrer (ou pas)
- R&eacute;gler le bug &quot;Crusher a cess&eacute; de fonctionner&quot;

+100
Solix
Membre
Email | Message
Citer : Posté le 09/03/2010 21:51 |
-J'adore l'idee de la boucle for
-pour la fermeture du prog ca me parait faisable
-j'ai deja chercher pour ce foutu bug, autant dir que c'est comme trouver un aiguille dans une bote de foin...

Je prend en compte toutes vos idees evidement.
Et je te remercietotoyo pour avoir mis mon prog dans la partie logiciel du site, c'est nikel
smiley

Smashmaster
Modérateur
Email | Message
Citer : Posté le 10/03/2010 14:31 |
j'ai deja chercher pour ce foutu bug, autant dir que c'est comme trouver un aiguille dans une bote de foin...
si tu as 10000 lignes de code c'est un peu normal °_°
Solix
Membre
Email | Message
Citer : Posté le 12/04/2010 19:38 |
La V2 est en cours...
Tout a partir de zero (ou presque) pour un code plus clair, plus leger, et un resultat plus rapide (notament la zone de preview qui laguait)

Pas de 'grandes' nouveautees, juste des petits plus comme la memorisation de toutes les preferences, previent a la fermeture SI le doc n'est pas enregistre etc...

Pour en revenir a la zone de preview, au lieu de 8000 QRect j'ai maintenant 1 QPixmap.
smiley

Kristaba
Membre
Défis: 22
Email | Message
Citer : Posté le 13/04/2010 00:39 |
Ok, bonne nouvelle le remaniement de la zone de preview, c'est ce que je reprochait surtout à Crusher (et que je subis un peu dans TC mal grès un widget de rendu OpenGL, mais pas possible de faire autrement).

En plus, c'est clair qu'une refonte permet d'écrire du code plus efficace car on a une bonne idée du résultat attendu dès la première ligne, ce qui est rarement le cas lors de la première écriture (à part si t'as passé 3 mois à faire le cachier des charges et l'UML mais bon ).

Pour les préférences j'espère que tu passez par QSettings, hein, très pratique pour éviter de se taper des dizaines de lignes pour écrire un parser en carton

Et tant que j'y suis, faudra qu'on discute un peu, je pensais intégrer certaines des fonctionnalités de crusher dans TC (notamment un plugin d'export des tiles en Basic Casio).
Une bataille navale avec Intelligence Artificielle sur Graph 35?
C'est ICI !

Projets en cours :
*CGUI++, Une GUI C++ multi-plateforme conçue pour fonctionner sur calculatrices.
*Tiles Creator, un environnement de création et gestion de ressources graphiques.

Pages: Précédente | 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 | Suivante

Index du Forum | Projets de programmation | Crusher
Pseudo :
Adresse email :
Réponse :
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :?:  :arrow:  :!:  :here:
Ajouter fichier joint :

Me prévenir par mail lorsqu'une réponse est postée.

Recherche :
Publicité et partenaires

Omnimaga

Space-Raider

Soutien scolaire

GameMasters.fr

Jeux Casio - www.planet-casio.com v3.0 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004-2012 | Il y a 35 connectés | Nous contacter | Recherches effectuées
Rugby Manager | Jeu de handball | Jeu de foot | Jeu de rugby | Jeu de tennis | Space raider | Sublinet | Top-cinema, films, cinéma, séries | Pension pour chats

Planète-Casio est un site communautaire indépendant et n'est donc pas affilié à Casio | Toute reproduction de Planète-Casio, même partielle, est interdite
Les fichiers, programmes et publications postés sur Planète-Casio restent la propriété de leurs auteurs respectifs et peuvent être soumis à des copyrights
Merci de respecter le travail des autres ! | CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd