Version Française English Version

Planète Casio - Programmes, jeux et cours pour calculatrices Casio

Bookmark and Share
Bienvenue sur Planète Casio, n'hésitez pas à poser vos questions sur le forum, et pensez à rejoindre Planète Casio sur Facebook !
Jeu de rugby
Forums Casio - Projets de programmation

Index du Forum | Projets de programmation | Crusher
Solix
Membre
Niveau: Vétéran
Défis: 18
Email | Message
Posté le 25/01/2009 05:09

Crusher:

Crusher est la nouvelle version de mon logiciel Casio Compress. Des changements enormes ont ete aportes. Multy platform, compression, outils... Que du bonheur !

La compression
La compression est bien meilleur que n'importe quel autre logiciel. (Le defis etait pas trop dur a releve )
La premiere etape est la detection de ligne. Crusher peut detecter 4 orientations de ligne (compare a 1 dans photocasio). Ensuite crusher analise et trie les donnes de facons a produire le moins de lignes possibles. Donc plus leger et plus rapide
smiley
Ici le programme vois 4 lignes et non 6 sois un reduction de 33%

Bien sur 33% peut paraitre petit, mais ce n'est qu'un cas particulie qui ne sere que d'exemple, la compression peut alle jusqu'a 93% plus lege, sois 818 fois plus rapide.

Progression
Interface principale : 100%
Outils : 70%
Calques : 90%
Filtres : 30%
Selection : 70%
Compression : 40%

Screen shots
Cliquer pour dérouler
Cliquer pour enrouler
smiley

image sous windows vista

TELECHARGEMENT .EXE (20/12/10)
Telecharger

TELECHARGEMENT SOURCES
Bientot dispo !

VIDEOS !
preview (outdated)

smiley

Testez un logiciel de compression d'image pour calculatrice 818x plus puissant que photocasio, des outils plus nombreux et plus performants et une interface accueillante et facil à prendre en main. Vous serez convaincu ...

Light_spirit
Modérateur
Niveau: Aucun
Défis: 38
Email | Message
Dernier message de la page précédente :Posté le 15/05/2009 17:27 |
Etant donné que je suis dans un topic parlant image, j'aimerai connaître la priorité des couleurs à l'affichage.

Merci.
----------------------------------
Collectionneur de figurines d'animés. - WoW c'est le mal mais j'ai choisi le côté obscur
Calculatrices : G85 SD, G100+, Classpad 330 (temp), FX-CG 10
Linux, c'est le seul endroit où tu peux taper ls.
smiley

Pages: Précédente | 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 | Suivante

Pylaterreur
Membre
Niveau: Elite
Défis: 8
Email | Message
Citer : Posté le 15/05/2009 21:15 |
.dll et .so, même combat : c'est de la prog modulaire .
Graph 85 SD
Domptez votre calculatrice avec le Basic Casio !
Pierrotll
Administrateur
Défis: 29
Email | Message
Citer : Posté le 15/05/2009 21:33 |
Light_spirit : tu veux parler de la priorité sur graph 65? Le bleu est prio sur le vert et l'orange est prio sur le bleu.

C'est aussi vrai sur 35+ avec Blue35
Gravity Duck <> Orton <> Hard Game <> Ball Game <> Falldown <> IndestructoTank <> Aspirine
Light_spirit
Modérateur
Email | Message
Citer : Posté le 15/05/2009 22:46 |
S'il n'y a que ça, ça va être vite implémenté

Donc Noir > Orange > Bleu > Vert > Blanc
Collectionneur de figurines d'animés. - WoW c'est le mal mais j'ai choisi le côté obscur
smiley
Vebveb
Membre
Défis: 14
Email | Message
Citer : Posté le 16/05/2009 15:07 |
Sur G65 et g35, bleu = noir
smiley
Olman
Membre
Défis: 0
Email | Message
Citer : Posté le 02/07/2009 23:28 |
Je sais pas si c'est moi , mais les polygones ne marchent pas et le programme "crashe" quand on quitte. Mais sinon très bon logiciel (programmé sous qt je suppose ) .
Samikx
Membre
Niveau: Confirmé
Défis: 0
Email | Message
Citer : Posté le 03/07/2009 08:15 |
Tiens, si Solix repassait par là, il nous mettrait peut être une petit MAJ
Totoyo
Super admin
Défis: 66
Email | Message
Citer : Posté le 03/07/2009 20:49 |
Ou la version finale
PRGM 2 // Tout savoir sur sa Casio

Master 1 Aménagement du territoire - Mobilités Spatiales - (spécialité) Transports

Je ne réponds PAS aux messages privés concernant des problèmes avec la calculatrice. Merci de poser vos questions sur le forum !
Light_spirit
Modérateur
Email | Message
Citer : Posté le 03/07/2009 21:39 |
Ça fait longtemps que j'ai pas vu Solix...
smiley
Solix
Membre
Email | Message
Citer : Posté le 13/07/2009 18:17 |
moi non plus, je me demande ou il est passee xD
smiley

Testez un logiciel de compression d'image pour calculatrice 818x plus puissant que photocasio, des outils plus nombreux et plus performants et une interface accueillante et facil à prendre en main. Vous serez convaincu ...
Totoyo
Super admin
Email | Message
Citer : Posté le 13/07/2009 18:19 |
^^

Bon, alors, t'en es où avec ce 'tit bijou ?

Master 1 Aménagement du territoire - Mobilités Spatiales - (spécialité) Transports

Je ne réponds PAS aux messages privés concernant des problèmes avec la calculatrice. Merci de poser vos questions sur le forum !
Solix
Membre
Email | Message
Citer : Posté le 13/07/2009 18:42 |
Je viend de redefinir le poid pour certaines droites, resultat : jusqu'a 50% de lignes enn moins de dessinner pour la meme image
smiley

Totoyo
Super admin
Email | Message
Citer : Posté le 13/07/2009 20:48 |
Cool, je sens que je vais m'en servir pour mon jeu =)
T'as mis à jour les sources ?

Solix
Membre
Email | Message
Citer : Posté le 13/07/2009 20:58 |
non, je le fait avant demain
smiley

Solix
Membre
Email | Message
Citer : Posté le 14/07/2009 11:08 |
Voila les sources
smiley

Solix
Membre
Email | Message
Citer : Posté le 09/08/2009 23:15 |
Nouvelle mise a jour.
L'outil DrawStat. On clique pour ajouter des points qui seront conectes (comme l'outils "polygone" dans paint) et on genere ensuite du code DrawStat minimal en mode xyLine. Quand vous ajoutez un point, le nombre de points crees (le nombre de lignes dans chaque List si vous preferez) est affiche dans la barre de statut.

L'outil est en beta. Mais il m'a economise beaucoup de temp pour la creation de map pour mon futur jeu.
Poins a ajouter :
- Bug d'affichage pour le premier point (testez vous comprendrez)
- Annuler l'ajout d'un point.
- Gerer plusieurs "chemain" a la fois.
smiley

Totoyo
Super admin
Email | Message
Citer : Posté le 09/08/2009 23:48 |
J'ai une suggestion : seule la g65 possède un écran couleur, les autres non. Dans le code généré, on ne pourrait pas enlever les "Green" si c'est inutile ? Une option avant de générer le code (NB - Couleur) ?

Solix
Membre
Email | Message
Citer : Posté le 10/08/2009 00:57 |
Mais il ne met Green que si il y a du vert...
Si tu veut convertir tout le vert en bleu va dans Filter > invert colors et change le vert en bleu
smiley

Totoyo
Super admin
Email | Message
Citer : Posté le 10/08/2009 02:25 |
Il n'y a que la G65 qui a des couleurs

Les autres, c'est du noir et blanc. D'ailleurs, par exemple, même si ma G100+ reconnait les fonctions Green et Orange, on ne les retrouve pas dans les menus.

Donc, je me demande s'il est possible de mettre une option Noir et Blanc ?

Kristaba
Membre
Défis: 22
Email | Message
Citer : Posté le 10/08/2009 02:56 |
Je suis entrain de tester, mais j'ai déjà quelques remarques au niveau de la compilation
Déjà dans MainWindow.h, pense à include assert.h, car sous Linux il n'est pas inclus à un autre moment au sein de Qt ou autre, ce qui provoque une bête erreur de compil.
Il manque aussi DSTAT dans les enums de const.h

Niveau fautes d'orthographe, je vois "sourris" (dans la barre d'état) -> "souris", dans le menu Filtres, "Negatife" -> "Négatif", et encore dans la barre d'état, quand on passe sur le bouton Annuler, "Anneler dernière étape" -> "Annuler dernière étape".

Une remarque au niveau du code : je trouve ça assez sale de faire 127*63 Widget pour l'écran !
Ca demande baucoup de ressources dès que les docks sont bougés (on passe à 1 FPS en gros ) et ça ne me semble vraiment pas approprié pour un aussi grand nombre...
Personnellement, pour un logiciel que je suis entrain de faire, j'utilise un QImage pour modifier les données, et un QLabel qui utilise QPixmap::fromImage(image) comme pixmap. Il y a du pour et du contre, mais si tu as le temps de repenser un peu ton système...

Pour finir, je dirais qu'une utilisation interessante de Qt afin de l'exploiter à fond serait d'utiliser le système de ressources (les .qrc). Il est simple à utiliser (juste à utiliser :/ comme racine au lieu de / si je me souviens bien) et puissant (possibilité de donner des alias, de gérer les répertoire, etc...). De cette façon, tu pourrais regrouper les images, les traduction et l'executable en un même fichier

Voilà, bonne continuation à toi

EDIT :: Ce qu'à l'air de demander Totoyo, c'est de pouvoir cocher au moment de générer le code si on le veut avec ou sans les symboles de couleur. De cette façon, c'est beaucoup plus simple de faire une image en couleur et de la mettre sur 65 (avec les couleurs) et sur les autres calto (pas de couleur) à la fois, sans perte de place inutile
Ca devrait pas être lourd à coder
Une bataille navale avec Intelligence Artificielle sur Graph 35?
C'est ICI !

Projets en cours :
*CGUI++, Une GUI C++ multi-plateforme conçue pour fonctionner sur calculatrices.
*Tiles Creator, un environnement de création et gestion de ressources graphiques.
Deltod
Membre
Niveau: Confirmé
Défis: 7
Email | Message
Citer : Posté le 10/08/2009 03:15 |
Tain mais Kristaba sérieux c'est un robot .
T'as quel âge, tu fais quoi comme étude ? Sujet pas du tout approprié mais ça me démange de le savoir depuis un paquet de temps (si tu me dis que t'as 16 ans j'hallucine).

Petite question en rapport avec le sujet quand même, histoire de pas être tout à fait HS. Pour tester la dernière version, il faut compiler le code soit même ?
"Il y a 10 types de personnes. Ceux qui comprennent le binaire, et les autres."

Pages: Précédente | 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 | Suivante

Index du Forum | Projets de programmation | Crusher
Pseudo :
Adresse email :
Réponse :
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :?:  :arrow:  :!:  :here:
Ajouter fichier joint :

Me prévenir par mail lorsqu'une réponse est postée.

Recherche :
Publicité et partenaires

Omnimaga

Space-Raider

Soutien scolaire

GameMasters.fr

Jeux Casio - www.planet-casio.com v3.0 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004-2012 | Il y a 38 connectés | Nous contacter | Recherches effectuées
Rugby Manager | Jeu de handball | Jeu de foot | Jeu de rugby | Jeu de tennis | Space raider | Sublinet | Top-cinema, films, cinéma, séries | Pension pour chats

Planète-Casio est un site communautaire indépendant et n'est donc pas affilié à Casio | Toute reproduction de Planète-Casio, même partielle, est interdite
Les fichiers, programmes et publications postés sur Planète-Casio restent la propriété de leurs auteurs respectifs et peuvent être soumis à des copyrights
Merci de respecter le travail des autres ! | CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd