Version Française English Version

Planète Casio - Programmes, jeux et cours pour calculatrices Casio

Bookmark and Share
Bienvenue sur Planète Casio, n'hésitez pas à poser vos questions sur le forum, et pensez à rejoindre Planète Casio sur Facebook !
Spaceraider
Forums Casio - Problèmes de programmation ou avec un programme

Index du Forum | Problèmes de programmation ou avec un programme | Problème de "mur"
link51
Statut : Invité
Posté le 09/07/2009 20:22

Problème de "mur":

Bonjour à tous.
Je vous ais déjà solicité pour un problème de graphisme et la ba c'est un peut prés pour la même chose.
J'ais un problème pour faire les mur de mes niveaux pour ne pas passer a travers une maison par exemple.
J'ais utilisé les IF/THEN avec les point qui correspondenr au mur mais il y a trop de conditions et la calculatrice rame a fond.
Voilà si vous avez une solutions elle serat la bienvenue.
Merci

Light_spirit
Modérateur
Niveau: Aucun
Défis: 38
Email | Message
Citer : Posté le 09/07/2009 22:30 |
Ouais faut éviter la détection graphique.

Si tes décors ont tous la même taille, faut que ta map soit enregistrée dans une matrice. Et tu te sers des valeurs des cases pour détecter des murs (ou autre).

Sinon, tu peux essayer de mettre ça dans une liste en espérant que ça ne soit pas trop long à parcourir.
----------------------------------
Collectionneur de figurines d'animés. - WoW c'est le mal mais j'ai choisi le côté obscur
Calculatrices : G85 SD, G100+, Classpad 330 (temp), FX-CG 10
Linux, c'est le seul endroit où tu peux taper ls.
smiley
link51
Citer : Posté le 10/07/2009 12:59 |
Oui j'avais pensé à ça mais je vois pas comment me servir des valeur des cases sans faire de IF/THEN et dans ce cas là sa ramera aussi.
Pylaterreur
Membre
Niveau: Elite
Défis: 8
Email | Message
Citer : Posté le 10/07/2009 14:15 |
Les If ne font pas ramer tant que ca. C'est surtout les pxltest.
----------------------------------
Graph 85 SD
Domptez votre calculatrice avec le Basic Casio !
Link51
Citer : Posté le 10/07/2009 17:18 |
Ok merci je vais tester ça.

Index du Forum | Problèmes de programmation ou avec un programme | Problème de "mur"
Pseudo :
Adresse email :
Réponse :
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :?:  :arrow:  :!:  :here:
Ajouter fichier joint :

Me prévenir par mail lorsqu'une réponse est postée.

Un petit test (entrez le résultat en chiffres):
Combien font six moins neuf ?

Recherche :
Publicité et partenaires

Omnimaga
Casio Education
Casio Éducation
Space-Raider
Space-Raider
GameMaster
GameMasters.fr

Jeux Casio - www.planet-casio.com v3.0 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004-2012 | Il y a 29 connectés | Nous contacter | Recherches effectuées
Rugby Manager | Jeu de handball | Jeu de foot | Jeu de rugby | Jeu de tennis | Space raider | Sublinet | Top-cinema, films, cinéma, séries | Pension pour chats

Planète-Casio est un site communautaire indépendant et n'est donc pas affilié à Casio | Toute reproduction de Planète-Casio, même partielle, est interdite
Les fichiers, programmes et publications postés sur Planète-Casio restent la propriété de leurs auteurs respectifs et peuvent être soumis à des copyrights
Merci de respecter le travail des autres ! | CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd