Bonjour à tous !
Je débute dans la programmation en basic (je maitrise déja html, php, css, batch et un peu de c/c++), et ayant acquérit une Casio Graph 35+ (qui apparemment est une nouvelle édition) juste aujourd'hui, j'ai remarqué un port mini usb en haut, a côté du port jack 2,5mm (qui n'est pas présent dans l'édition précédente).
J'ai tout de suite branché ma calculatrice sur un port usb... évidemment pas de drivers.
J'ai donc cherché sur google et j'ai trouvé votre site (qui est génial), et installé plusieurs Drivers, FXi ou FA-XXX, pour au final ne garder que FA-124 (je crois recommandé par casio), sans pouvoir accèder à ma calculatrice.
J'ai changé le type de calculatrice dans le logiciel à un modèle FX-9860 (qui apparemment supporte l'USB), et j'ai réussi a voir le contenu de la mémoire, sans pouvoir y toucher (copier/coller...).
De plus, les logiciels fournis avec le cd sont des démos de 30 jours, (apparemment) ne me permettent pas transférer des données, et de plus semblent ne pas correspondre avec le modèle de ma calculatrice.
Je me remet à vous, qui êtes sans doute plus expérimentés que moi, pour résoudre mon problème.
PS : Je ne pense pas avoir à acheter un cable série, ça serait assez bête, d'autant plus que je n'ai pas de port série...
PSS : J'ai recherché sur le forum, et n'ai trouver aucun sujet relatant ce problème.
Il me semble que le drivers émule un port série, donc ça devrait normalement fonctionner avec FX-Interface. Sinon, il y a FX-Interface Pro qui gère l'USB.
----------------------------------
Collectionneur de figurines d'animés. - WoW c'est le mal mais j'ai choisi le côté obscur
Calculatrices : G85 SD, G100+, Classpad 330 (temp), FX-CG 10
Linux, c'est le seul endroit où tu peux taper ls.
Le problème, c'est qu'au départ, j'ai essayé d'installer les drivers présents sur le site, en vain...
Les drivers se sont apparemment installés automatiquement avec FXi et autres, et ceux-ci n'étaient pas les mêmes que ceux fournis sur ce site.
>< Je suis pas très clair mais bon...
J'ai essayé en mettant com 1, en voyant que dans gestionnaire de périphérique, j'ai un port série (alors que je n'ai pas de port série sur ma carte mère ?), mais ça ne fonctionne pas non plus. ><
'Got any Idea ?
Merci
PS : Je vien de me rendre compte a l'instant que dès lors que la calculatrice se déconnecte faute de temps, FXi me dit au même moment, temps d'attente dépassé... Peut être un rapport, je pense...
PSS : Rahhh !! J'y croit pas, j'ai réessayé sous FA-124, en lui faisant croire que j'avait un autre modèle USB, et j'ai réussi a transférer des fichier SUR MON PC !!11eleven
Les programmes deviennent bien des .G1R, non ? et comment je fais pour importer des programmes/jeux ? Les .FXi et .G1A semblent etre rejetés par FA-124...
Je m'y connais pas trop en G35 donc je pense que tu peux copier le texte depuis les autres logiciels et le colle dans ton nouveau programme sur FA-124.
Mais doit y avoir d'autres solutions plus pratiques.
T'auras plus de réponses à la rentrée
Sinon, c'est normal que ton gestionnaire affiche un port série puisque le driver émule un port série.
Par contre bizarre que ton port ne fonctionne pas. C'est censé être transparent pour le logiciel.
----------------------------------
Collectionneur de figurines d'animés. - WoW c'est le mal mais j'ai choisi le côté obscur
Essaye de mettre le port COM 2.
Je ne connait pas beaucoup cette nouvelle G35, mais il me semble qu'elle n'accepte que les .fxi comme les bonnes vielles 35 et 35+.
Utilise fx-inteface pour le transfert de .fxi, lui, il sait les gérer
Ben, le problème c'est que le port COM est règlé sur 1, donc si je le met sur 2, il me dit qu'il n'y a pas de port à ce numéro .
Ensuite, je ne comprend pas comment utiliser FXi en USB, mais si je peux, ça pourrait sûrement marcher.
Merci encore
EDIT: Bon, j'ai appris comment se servir de FA-124, et pour l'instant, même si ce n'est pas le bon modèle de calculatrice, ça à l'air de fonctionner...
Alors, normalement, pour une graph 35+ usb, il faut installer le driver et utiliser FX-Interface Pro, et tu ne peux transférer que des .fxi
Maintenant, si tu as réussi avec FA-124, et que tu as pu créer un fichier .g1r, c'est intéressant. Tu peux essayer d'envoyer un .g1r à la calculatrice. Avec FA-124 tu dois aussi pouvoir envoyer un .cat en choisissant "fx-7400 / CFX-9850" en modèle.
Les logiciels fournis sur ton CD, c'est lesquels? FX-Interface?
J'ai essayé avec FXi, mais je ne sais pas comment l'utiliser en usb.
De plus, les drivers ne semblent pas être adaptés à ce type de calculatrice, ils ne veulent pas s'installer et les installer par le biais du .inf ne semble pas régler le problème.
Aussi, dans FA-124, si je change le mode sur FX-7400, CFX-9850, il ne me propose que sur port série, hors même si celui-ci semble être émulé par le driver actuellement installé (qui semble fonctionner), il ne me permet pas d'accéder a ma calculatrice.
Waw, ils sont balèze chez Casio, pour une graph 35+ ils te proposent des logiciels pour Classpad et graph 85 -_-
Et aucun logiciel de transfert pour la graph 35+ par dessus le marché. En gros, si t'as pas internet, t'es baisé.
Ils sortent une nouvelle calculatrice, et aucun logiciel adapté.
Oui, décris nous précisément ta manipulation, si tu peux prendre des captures d'écran c'est l'idéal, et un modérateur ajoutera ça au tutoriel de FA-124.
Ça va en aider plus d'un parce qu'on avait souvent eu ce genre de problème et personne n'avait trouvé de bonne solution.
Pas de problème, mais je peux faire un vidéo tutorial si tu veux
(Même si cela dit, la démarche est en fait exactement la même que pour une Graph 85 USB, sauf que l'on a pas la possibilité d'utiliser la mémoire de stockage, vu que sur Graph 35+, il n'y en a pas, donc pas de .g1e, .g1a etc... sauf .g1r.)
Je vais essayer de faire un petit vidéo tutorial, je l'upload, et si il est bon, je vous l'envoie
EDIT : Je le fais avec du texte ou à la voix, parcque j'ai une voix assez aiguë et le micro empire les choses ><
Ouais, pas mal du tout la vidéo. Il y a un réglage à faire sur la calculatrice aussi j'imagine, le menu de communication doit être le même que sur graph 85, donc il faut sélectionner le cable usb.
Bonjour lorsque je suis sur le logiciel et que je fait connecté ça me dit "No more open file" je pense que c'est a cause des drivers qui ne marchent pas
PS: je suis sous vista
Totoyo Hors ligne Super admin Niveau: Elite
Défis: 66 Email | Message
Planète-Casio est un site communautaire indépendant et n'est donc pas affilié à Casio | Toute reproduction de Planète-Casio, même partielle, est interdite
Les fichiers, programmes et publications postés sur Planète-Casio restent la propriété de leurs auteurs respectifs et peuvent être soumis à des copyrights
Merci de respecter le travail des autres ! | CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd