Bonjour à tous !
Je débute dans la programmation en basic (je maitrise déja html, php, css, batch et un peu de c/c++), et ayant acquérit une Casio Graph 35+ (qui apparemment est une nouvelle édition) juste aujourd'hui, j'ai remarqué un port mini usb en haut, a côté du port jack 2,5mm (qui n'est pas présent dans l'édition précédente).
J'ai tout de suite branché ma calculatrice sur un port usb... évidemment pas de drivers.
J'ai donc cherché sur google et j'ai trouvé votre site (qui est génial), et installé plusieurs Drivers, FXi ou FA-XXX, pour au final ne garder que FA-124 (je crois recommandé par casio), sans pouvoir accèder à ma calculatrice.
J'ai changé le type de calculatrice dans le logiciel à un modèle FX-9860 (qui apparemment supporte l'USB), et j'ai réussi a voir le contenu de la mémoire, sans pouvoir y toucher (copier/coller...).
De plus, les logiciels fournis avec le cd sont des démos de 30 jours, (apparemment) ne me permettent pas transférer des données, et de plus semblent ne pas correspondre avec le modèle de ma calculatrice.
Je me remet à vous, qui êtes sans doute plus expérimentés que moi, pour résoudre mon problème.
PS : Je ne pense pas avoir à acheter un cable série, ça serait assez bête, d'autant plus que je n'ai pas de port série...
PSS : J'ai recherché sur le forum, et n'ai trouver aucun sujet relatant ce problème.
j ai un probleme avec ma casio graph 35+.
j ai fait tout se que thechnologeek explique dans sa video, et cela m affiche "no more open file"
pouvez-vous m aider ?
Depuis que j'ai eu ma calculatrice il y a deux jours et que j'ai appris qu'on pouvait y mettre des jeux, je cherche desesperement comment les mettres via le port Mini USB présent...
Je tiens déja a remercier Technologeek pour son Super Tuto xD.
Bien que ça ne marchait pas au début, lorsque que je la connectais, le message ( No More Open File )
Mais j'ai la solution enfin qui a marché pour moi...
J'avais branché ma calculatrice sur des ports 2.0 ( une carte PCI que j'ai acheté ), et en fait, ça marche avec moi que si je la branche sur les ports 1.1 de ma Carte mére
Donc, une fois que votre calculatrice est détecté, installé les drivers présent sur le CD ( PS : il faut indiquer a l'assistance d'ajout de nouveau Materiel ou est le CD >.< )
Et voila, ensuite connecté votre calculatrice Et voila...
Petit problème, je ne peux pas ouvrir des FXI avec Casio FA-124, c'est quoi la difference avec le g1s ? Comment mettre des jeux Fxi via Fa-124 ?
Merci
Joss871
EDIT : TRES IMPORTANT, n'oublier pas de mettre le reveil en mode Off
pour le graph 85 il faut utiliser Fa 124 (.g1r) et pour le reste tu utilise fa 123(.cat...), mais je prefere le prog fx-interface qui accepte le .fxi
comment convertir:
Pour le .fxi, il faut que tu télécharge Fx-interface
Ensuite avec Fa-123, tu copie l'intégralité de ton code que tu colle sur le logiciel Casform pour convertir en langage fxi. Tu n'as plus qu'à coller le code .fxi sur un programme que tu crée avec Fx-interface.
Pour un fichier g1r, tu dois télécharger Fa-124 et après l'avoir ouvert cliquer sur tool/model type/ALGEBRA fx series.
Tu ouvre ensuite ton .cat et tu clique sur tool/convert/Fx-9860<ALGEBRA fx series. Ton fichier converti se trouve dans documents/casio...
----------------------------------
L1 Math-Informatique à l'université Paul-Verlaine (Metz)
J'ai finit le TUTO vidéo pour brancher sa calculatrice Grap 35+, lui transferer des jeux, et convertir les Fxi en G1r, juste le montage et l'hebergement a faire, et je post
P.o Hors ligne Membre Niveau: Confirmé
Défis: 2 Email | Message
Bonjour, j'ai une question à vous poser. J'ai la casio Graph 35+ avec un cable mini usb et usb. J'arrive à transférer quelque jeux, ou programme si il sont aux formats g1r avec FA-124. Mais comment faire pour des applications fxi? Merci d'avance, svp c'est important.
P.o Hors ligne Membre Niveau: Confirmé
Défis: 2 Email | Message
-Comment connecter sa Graph 35+ a l'ordinateur ( drivers... )
-Comment transferer des jeux ( ou autres ) sur la G35+
-Comment convertir du fxi en g1r puis transferer vers la g35
Planète-Casio est un site communautaire indépendant et n'est donc pas affilié à Casio | Toute reproduction de Planète-Casio, même partielle, est interdite
Les fichiers, programmes et publications postés sur Planète-Casio restent la propriété de leurs auteurs respectifs et peuvent être soumis à des copyrights
Merci de respecter le travail des autres ! | CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd