Bonjour à tous !
Je débute dans la programmation en basic (je maitrise déja html, php, css, batch et un peu de c/c++), et ayant acquérit une Casio Graph 35+ (qui apparemment est une nouvelle édition) juste aujourd'hui, j'ai remarqué un port mini usb en haut, a côté du port jack 2,5mm (qui n'est pas présent dans l'édition précédente).
J'ai tout de suite branché ma calculatrice sur un port usb... évidemment pas de drivers.
J'ai donc cherché sur google et j'ai trouvé votre site (qui est génial), et installé plusieurs Drivers, FXi ou FA-XXX, pour au final ne garder que FA-124 (je crois recommandé par casio), sans pouvoir accèder à ma calculatrice.
J'ai changé le type de calculatrice dans le logiciel à un modèle FX-9860 (qui apparemment supporte l'USB), et j'ai réussi a voir le contenu de la mémoire, sans pouvoir y toucher (copier/coller...).
De plus, les logiciels fournis avec le cd sont des démos de 30 jours, (apparemment) ne me permettent pas transférer des données, et de plus semblent ne pas correspondre avec le modèle de ma calculatrice.
Je me remet à vous, qui êtes sans doute plus expérimentés que moi, pour résoudre mon problème.
PS : Je ne pense pas avoir à acheter un cable série, ça serait assez bête, d'autant plus que je n'ai pas de port série...
PSS : J'ai recherché sur le forum, et n'ai trouver aucun sujet relatant ce problème.
Voilà, je suis en possession d'une casio graph 100+ et j'ai le cable permettant de le connecter avec mon pc.
Sur le cd, il y a marqué les drivers que je dois utiliser pour mon pc qui est un vista.
Quand j'ouvre le dossier, je me retrouve avec pleins de fichiers dont un qui se nomme "FTDIUNIN.exe" (c'est le seul en exe) et quand je clique dessus, il y a marqué (en anglais) que c'est un truc pour désinstaller les drivers. Je fais continuer et là, y'a une nouvelle fenetre qui s'affiche où y'a marqué deleting files... Et ce pendant très longtemps. J'ai l'impression que ça ne marche pas, je fais donc finish avant la fin car j'ai bien l'impression que c'est interminable.
Pouvez vous m'expliquer comment cela se fait-il?
Faut-il que je laisse l'application "exe" suivre son cours? même si y'a marqué uninstalling?
Jai suivi le tuto a la lettre et sa ne marche pas quelqu un peut m aidez ?
Ajouté le 14/09/2011 à 06:27 :
Pour plus de precisions j ai suivi le tuto de joss j ai tout suivi a la lettre mais mon ordi ne trouve pas les drivers sur le CD il y aurais t il un autres moyen pour les installer merci d avance
Gigaman Hors ligne Membre Niveau: Vétéran
Défis: 9 Email | Message
Planète-Casio est un site communautaire indépendant et n'est donc pas affilié à Casio | Toute reproduction de Planète-Casio, même partielle, est interdite
Les fichiers, programmes et publications postés sur Planète-Casio restent la propriété de leurs auteurs respectifs et peuvent être soumis à des copyrights
Merci de respecter le travail des autres ! | CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd